Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Probleme de synchronisation Sagem 800 Free

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
freeraven
Membre

MessagePosté le: 28-Nov-02 14:22:46    Sujet du message: Probleme de synchronisation Sagem 800 Free Répondre en citant

Cela fait 1 bonne heure que je cherche dans les forums les réponses à mes questions.
J'ai pu enfin installer le modem grâce à la copie sur mon disque dur du dossier F@st 800 Install OSX. En passant par le CD d'instal je n'arrivais pas à obtenir les droits d'administrateur.... (solution trouvée ici sur les forums)
Désormais j'ai un problème avec la synchronisation du modem.
Clairement elle ne se fait pas : le voyant ADSL reste éteint et lorsque que l'on va dans ADSL Monitor, on trouve "Synchroniation ADSL en cours" qui ne s'arrete pas.
D'où le problème peut il venir?
Est ce la ligne, le modem...

Merci pour les réponses.

Config :
Imac 800 10.1.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freeraven
Membre

MessagePosté le: 28-Nov-02 14:47:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je me réponds à moi même puisque j'ai trouvé une parade : j'ai donc virer la prise filtre livré avec le modem. Maintenant ca marche (60ko/s) mais mais ligne n'est pas libre... Donc il réside toujours un pb.
Pour ma part, je n'ai pas eu de kernel panic, de plantage qcq...

Config :
Imac 800 10.1.5
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 28-Nov-02 15:09:39    Sujet du message: Répondre en citant

Plusieurs personnes ont en effet eu des problèmes avec les filtres fournis par Free. La solution, aller dans une agence FT et acheter un filtre. Après cela, cela fonctionne généralement très bien.
Attention, le filtre se branche sur les téléphones, le modem ne doit pas être filtré.

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
freeraven
Membre

MessagePosté le: 28-Nov-02 15:26:51    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la réponse.

J'ai toutefois une dernière incertitude : mon branchement téléphonique :

Je posséde une unique prise tél dans mon appart situé à 10m (en cablage) de mon mac (dans mon bureau). J'ai donc cablé de la prise vers mon mac avec du cable tel classique mais j'ai réalisé une bidouille sur ma ligne :

Mon tel ainsi que mon modem arrive directement sur la même prise à enficher (en démontant la prise et en raccordant les fils correctement). J'ai donc placé le filtre sur la prise murale et ensuite enfiché ma prise unique qui contient le modem et le tel.

A priori le tel est filtré mais le modem aussi...

Est ce le cas?

si oui, le cable fournit avec le modem, est il le même qu'un cable classique téléphonique?
Je sais que là c'est plus trop un pb d'ADSL mais j'ai vraiment besoin de ce tuyau!
jean-jean
Membre hyperactif

MessagePosté le: 28-Nov-02 15:39:25    Sujet du message: Répondre en citant

freeraven a écrit:
A priori le tel est filtré mais le modem aussi...

Il y a de grandes chances que le modem ne "voit" qu'un signal filtré ... c'est-à-dire sans les fréquences utilisées pour l'ADSL !!!
Difficile que ça fonctionne !!!

Le filtre fourni permet normalement de brancher le modem pour qu'il ne soit pas filtré et de mettre derrière les appareils ayant besoin d'un signal filtré (téléphone, minitel, modem RTC, ....)
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 28-Nov-02 15:57:50    Sujet du message: Répondre en citant

Le câble téléphonique pour le modem et le téléphone sont identiques. la seule différence est que le modem ne doit pas être filtré, alors que le téléphone oui.

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
feeldeek
Membre

MessagePosté le: 28-Nov-02 20:31:26    Sujet du message: Répondre en citant

mille merci,
cela fait une semaine que j'essaie de résoudre ce problème sans succès.
Effectivement, le filtre et innopérent avec le modem, mais il me sert quand même sur une autre prise pour filtrer les communications tout en surfant.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
freeraven
Membre

MessagePosté le: 28-Nov-02 20:47:08    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai résolu mon pb. Le modem était bien filtré! J'ai donc refait mon instal téléphonique. Voilà, désormais, ca surfe correctement, une seule déconnexion en plusieurs heures. Le débit est correct (pour les téléchargements 50k/s en moyenne) par contre pour le surf classique c'est plus rapide qu'avec un modem 56ko mais c'est pas non plus flagrant, surtout pour certains sites. Globalement je suis satisfait car je surfe plus vite tout en conservant ma ligne libre.
Je réside dans le 8ème à Marseille pour ceux que cela interesserait au niveau de la connexion.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: