Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
raf Membre habitué

Inscrit le: 24 Aoû 2002 Messages: 87 Localisation: LYON X-Rousse
|
Posté le: 28-Nov-02 21:55:53 Sujet du message: |
|
|
le loup Pélagneau a écrit: | Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais si on établit le groupe des plus râleurs et des plus agressifs, il se recoupe fortement avec le groupe de ceux qui ne se donnent pas la peine d'écrire intelligiblement (et je ne parle pas seulement de fautes de frappe) et d'exposer simplement et clairement le problème. |
Tout le monde il est bo, tout le monde il est gentix |
|
|
 |
Beenome Membre

|
Posté le: 29-Nov-02 00:07:41 Sujet du message: |
|
|
bon moi je vais dire un truc con, mais j'aime bien MacADSL, c'est un source inépuisable d'infos, mais je dois avouer qu'il est vrai que je reste sur ma faim concernant netpratique, j'aurais aimé en savoir plus, mais bon ! De façon générale, Netpratique reste un FAI assez confidentiel.
Et tant pis pour les raleurs et ceux qui croient à la conspiration générale.
 _________________ Beenome, AluBook 1Go33 Tiger / 768 Mo ram / 80 Go DD -- iBook G3 800 Mo -- Airport Extreme -- Freebox V5 |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7355 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
Beenome Membre

|
Posté le: 29-Nov-02 00:27:11 Sujet du message: |
|
|
Anthony a écrit: | Si vous voulez des infos sur Netpratique, pourquoi ne pas aller sur leur site :
http://www.netpratique.fr
Tout y est
A+ |
je suis à la recherche de points de vue d'utilisateurs.
Et hop ! _________________ Beenome, AluBook 1Go33 Tiger / 768 Mo ram / 80 Go DD -- iBook G3 800 Mo -- Airport Extreme -- Freebox V5 |
|
|
 |
Anthony Administrateur

|
|
|
 |
gwena Connaisseur

|
Posté le: 30-Nov-02 18:13:16 Sujet du message: |
|
|
juste comme ça, vous savez pas précisément quand les débits à 1024 arriveront en lorraine par hasard?
je veux dire y'a des dates ou alors c'est dans 6 mois??  _________________ Gwena, c tout
http://www.speeddesign2003.com: webagency, kits graphiques, tutoriaux photoshop... |
|
|
 |
Beenome Membre

|
Posté le: 2-Déc-02 18:21:28 Sujet du message: |
|
|
Anthony a écrit: | Va sur fr.reseaux.telecom.adsl  |
Encore et toujours, je suis une truffe , mais comment j'y accède ?
Merci. _________________ Beenome, AluBook 1Go33 Tiger / 768 Mo ram / 80 Go DD -- iBook G3 800 Mo -- Airport Extreme -- Freebox V5 |
|
|
 |
Anthony Administrateur

|
|
|
 |
Beenome Membre

|
Posté le: 2-Déc-02 20:25:31 Sujet du message: |
|
|
Anthony a écrit: |
Euh... et bien c'est un groupe de news. Moi j'y accède avec Entourage ou Netscape quand je suis à l'école.
A+, Anthony |
Ok, merci !!  _________________ Beenome, AluBook 1Go33 Tiger / 768 Mo ram / 80 Go DD -- iBook G3 800 Mo -- Airport Extreme -- Freebox V5 |
|
|
 |
raf Membre habitué

Inscrit le: 24 Aoû 2002 Messages: 87 Localisation: LYON X-Rousse
|
Posté le: 3-Déc-02 10:43:21 Sujet du message: infos ou intox? |
|
|
Comme nous l'indique Grenouille, Free devrait livrer ses premières freebox d'ici quelques jours dans les localités suivantes : Paris, Colombes, Neuilly, Puteaux et Courbevoie (Hauts-de-Seine). Mais ce n'est pas là la principale annonce du jour, il y a plus intéressant...
Non content d'être le seul à annoncer une offre 1024/256 pour seulement 30€/mois, Free devrait aller encore plus loin. En effet, le fournisseur français ne prévoit rien de moins que de débrider totalement les lignes degroupées !
Autrement dit, la vitesse de téléchargement variera suivant la qualité de votre ligne, selon l'affluence, ou la distance par rapport au central; mais pourra atteindre, dans des conditions parfaites, le maximum théorique de la technologie ADSL, à savoir 7168/768 ! Pour ceux qui ont le vertige, cela représente des vitesses en téléchargement de 896Ko/sec en réception, et 96Ko/sec en envoi ! |
|
|
 |
Socrate Membre habitué
|
Posté le: 3-Déc-02 12:52:32 Sujet du message: infos ou intox? |
|
|
Certes ! Mais Free ne va certainement pas rester longtemps le seul à dégrouper. Les autres FAI l'observent avec attention et si d'ici un mois il s'avère qu'il ne se casse pas la gueule et qu'il fait un tabac, d'autres vont l'imiter. _________________ Quicksilver/G4-733MHz/384Mo/DD.int. 40Mo/DD.ext. 60Mo FW/Jaguar 10.2.6/Freebox |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 3-Déc-02 16:47:08 Sujet du message: |
|
|
Vous semblez tous oublier que le projet Freebox n'est pas qu'un travail de FAI, il ajoute la téléphonie et une concurrence majeure au Câble-TV. La part FAI risque de devenir secondaire.
D'autre part les débits internet permis par la Freebox seront liés à la place occupée par le canal vidéo (plus que par la partie téléphonie). Le canal ADSL sera probablement entièrement utilisé, reste à savoir si en l'absence de consommation vidéo, la bande passante disponible sera entièrement utilisable.
D'autre part un débit beaucoup plus élevé ne changera pas beaucoup la quantité de fichiers récupérés, il n'y a que 24 h par jour pour exploiter les données recueillies!  |
|
|
 |
Socrate Membre habitué
|
Posté le: 3-Déc-02 18:37:24 Sujet du message: Info ou Intox ? |
|
|
Un petit dossier traitant d'une façon un peu plus approfondie de ce sujet serait le bienvenu. On a du mal, quand on est néophyte dans le monde de l'ADSL, à bien cerner tout ce qui gravite autour de ce nom de FreeBox et de ses possibilités. Sur le site de "comment ça marche" (CCM), on n'a pas encore abordé le problème. Mais peut-être quelqu'un connaît-il un site de vulgarisation qui s'est déjà penché sur la chose ? _________________ Quicksilver/G4-733MHz/384Mo/DD.int. 40Mo/DD.ext. 60Mo FW/Jaguar 10.2.6/Freebox |
|
|
 |
Anthony Administrateur

|
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 3-Déc-02 19:29:03 Sujet du message: |
|
|
Un dossier sur la FreeBox ? Faudrait déja que :
1- Nous en ayons au moins une
2- Qu'on puisse l'ouvrir...
3- Qu'on comprenne !
Ce que l'on sait sur la FreeBox a déja été dit dans les news... On sait que c'est un ordinateur fonctionnant sous Linux. Que il y a une entrée pour la ligne téléphonique et des sorties téléphones (2 lignes), une sortie péritel (pour la télé).
Après, on extrapole tant qu'il y en aura pas et tant que les services n'existeront pas.
Quand à passer de la télé via l'ADSL... Il suffit de réserver une partie du débit pour cela. Pour avoir un flux vidéo correcte, il faut environ un débit de 4Mbits/sec. Or la ligne ADSL permet de véhiculer 8Mbits de données à la seconde.
Donc si on calcule :
- 4Mbits pour la vidéo
- 150kbits/sec pour le téléphone
- 1Mbits de sécurité
Cela laisse en théorie 8 -(4+1+0,6) = 2,4Mbits/sec pour l'upl et le dl. On peut imaginer à terme un débit de 400kbit/s en upl et 2Mbit/s en dl (soit 50ko/s en upl et 256ko/sec en dl). Mais là c'est de la fiction pour le moment.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
|