Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ethernet, echec de connexion et netpratique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
glux
Membre

MessagePosté le: 28-Nov-02 00:59:45    Sujet du message: Ethernet, echec de connexion et netpratique Répondre en citant

Bonjour,
je viens de me procurer un modem ethernet chez FT avec la ligne adsl et j'ai pris netpratique comme fournisseur.

La connexion teste sur le serveur de FT marche mais impossible de me connecter via netpratique: " could not negociate a connection with the remote PPP server".

Netpratique a vérifié : mon accès est opérationnel. de mon côté j'ai revérifié mon identifiant et mon mot de passe 20 fois, mais ça ne marche toujours pas.

Aurais-je oublier un paramétrage quelquepart ?
La hotline me parle de mettre 8,35 pour les canaux vci, quest-ce que c'est ? et où est-ce dans le système ?

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierric
Membre habitué

MessagePosté le: 28-Nov-02 02:47:17    Sujet du message: Répondre en citant

peut etre que netissimo n'est pas encore branché ? l'acces Netpratique oui mais pas netissimo (FT)... sinon je voit pas...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
raf
Membre habitué

MessagePosté le: 28-Nov-02 10:01:44    Sujet du message: Répondre en citant

8,35 cela doit etre le numero à composer par ton modem. Rubrique: numéro!
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 28-Nov-02 10:04:46    Sujet du message: Répondre en citant

raf a écrit:
8,35 cela doit etre le numero à composer par ton modem. Rubrique: numéro!

Pas du tout, ce sont les VPI/VCI.

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
raf
Membre habitué

MessagePosté le: 28-Nov-02 10:33:29    Sujet du message: Répondre en citant

VPI/VCI aah, oui tout a fait...
Bjarne
Nouveau membre

MessagePosté le: 4-Déc-02 22:59:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

j'ai le même phénomène sur mon iMac + pack adsl STH ethernet + netpratique. Pourtant avec mon PC portable du boulot celà marche tip top (70 - 80 ko/s en download). J'ai lus tous les dossiers & les forums à ce propos et j'ai du mal à m'y retrouver : sur la doc pour OsX dans le pack FT il est fourni une explication pour la configuration de la connexion (qui ressemble au dossier de macadsl.com) mais il n'est pas mentionné qu'il faut avoir un STH version "Pro" pour que celà fonctionne. La question que je me pose est donc : faut il absolument faire la "bidouille" mentionnée dans les dossiers STH->STHpro pour passer en ppoe ? (quand j'interroge les propriétés de la connexion de mon PC il indique liaison par ppoe et non pas ppth comme je pouvais m'y attendre) Bizarre non ?

Qu'en pensez vous ?

Merci.
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 4-Déc-02 23:01:52    Sujet du message: Répondre en citant

Non, il n'est pas indispensable de passer le modem en pro pour se connecter...
Lorsque le modem est en pro, il gère lui même la connexion ADSL et permet de la partager entre plusieurs postes, car le modem fait alors office de routeur.

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Bjarne
Nouveau membre

MessagePosté le: 4-Déc-02 23:18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle réactivité pour la réponse, je suis "estomacé", c très sympa .
Je souhaite en effet mettre le STH en routeur avec un switch pour pouvoir laisser mon iMac en connexion permanente (avec site ftp, web) puis pouvoir brancher mon PC portable facilement. Mais il faut déjà que je fasse fonctionner la connexion

->les VPI/VCI évoqués sont ils si importants que celà ? pourquoi ne mentionne t on pas ce paramètre dans les dossiers, est-ce lié au FAI ?

A+
Gu
Membre

MessagePosté le: 5-Déc-02 00:16:41    Sujet du message: Répondre en citant

VPI et VCI sont des champs a renseigner DANS ton modem Etrhernet ... tu dois pouvoir les parametrer soit par l'intermediaire de ton butineur soit par telnet (via terminal)... voir la doc de ton appareil
Ceci dit quand j'ai acheté mon modem... 8 et 35 étaient les paramètres donnés dans la conf "usine".... donc rien à changer
Ross44
Membre habitué

MessagePosté le: 10-Déc-02 12:08:40    Sujet du message: Répondre en citant

Moi sur mon modem, les paramètres étaient 8/67 et impossible de me connecter.
En les modifiant par 8/35 lors du passage en STPro, "standing" s'est transformé en "Up" et à partir de ce moment, plus de problème depuis 5 jours.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: