Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jeclic Membre
|
Posté le: 8-Déc-02 03:36:28 Sujet du message: STH => Pro + mapping port |
|
|
Bonjour, j'ai cherche pdt longtemps ds les sujets deja traites mais je n'ai trouve personne qui a mon prob.
Je suis sous OS 9.
J'ai un Speed Touch Home que j'ai fait passe en Pro, la connexion internet marche niquel.
J'avais mis le ST en DHCP mais j'ai voulu faire un serveur HotLine donc je l'ai passe en manuel.
Dans TCP/IP, j'ai mis 10.0.0.1 avec le masque de sous reseau, le routeur et les DNS. Ca marche niquel
A l'adresse 10.0.0.138 je n'ai pourtant pas indique "10.0.0.1" mais le modem/routeur a surement automatiquement detecte mon ordi.
Ensuite grace a nubzalcatool g mappe les ports concernant Hotline (5500 ettc...) mais qd j'essaye de me connecter a partir de HL Server, ca me dit que "host not responding". Je me suis alors dit que ct Hotline qui merdait. G donc installe Carracho server et j'ai mappe les ports 6700,1,2. Rebelotte, ca marche tjrs pas.
J'ai donc mappe le port ftp 21 et j'ai active le partage sur IP avec "Partage Web" integre a OS 9. Je n'arrive tjrs pas a voir mes fichiers en entrant mon adresse publique 62.x.x.x
Pourtant, dans tous les logiciels cites, qd je me connecte sur 10.0.0.1 (adresse locale) c marche niquel.
G meme fait avec telnet le truc "defserver" pr que ttes les requetes soient envoyees sur mon ordi.
Je tiens a preciser que l'ordi est le seul branche sur le modem et que je n'ai pas de hub ni rien d'autre.
Je ne vois pas pkoi ca fonctionne pas...est ce que qqun a deja eu ce prob la?
merci d'avance pr vos reponses
Jeclic |
|
|
|
BigM Membre hyperactif
|
Posté le: 8-Déc-02 12:15:25 Sujet du message: |
|
|
colle une IP fixe de chez fixe à ton Mac.
Mappe tes ports ainsi :
10.0.0.1:5500 avec default en outside dress |
|
|
|
Jeclic Membre
|
Posté le: 8-Déc-02 15:24:44 Sujet du message: Mappage de ports |
|
|
Salut,
Ben ct deja fait si tu lis mon post.
C pr ca que je comprend pas pkoi ca marche pas!
Jeclic |
|
|
|
Jeclic Membre
|
Posté le: 8-Déc-02 18:58:44 Sujet du message: C bon ca marche |
|
|
Hello, c bon ca marche
En fait qd je lance mon server Hotline, et qu'avec le client je rentre mon adresse ip publique ca marche pas mais quand qqun d'exterieur essaye de se connecter dessus ca fonctionne. Pr que je puisse me connecter a mon propre serveur il faut que j'utilise l'adresse locale.
a+
Jeclic |
|
|
|
BigM Membre hyperactif
|
Posté le: 8-Déc-02 20:24:24 Sujet du message: Re: STH => Pro + mapping port |
|
|
Ce que tu disais là était tout sauf clair.
Jeclic a écrit: | Dans TCP/IP, j'ai mis 10.0.0.1 avec le masque de sous reseau, le routeur et les DNS. Ca marche niquel
A l'adresse 10.0.0.138 je n'ai pourtant pas indique "10.0.0.1" mais le modem/routeur a surement automatiquement detecte mon ordi. |
|
|
|
|
|