Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
le_zef Nouveau membre
|
Posté le: 8-Déc-02 16:45:16 Sujet du message: Comment partager connexion ADSL d'un Imac vers un PC ? |
|
|
Voilà le problème :
1) Seul le Imac peut être connecté au modem ADSL SAGEM F@st 800 USB pour une connexion ADSL Free.
2) Mon PC - sous Win2K - est connecté dans une autre pièce via un cable croisé Ethernet.
3) J'ai tout essayé mais le problème c'est que l'IP du Imac varie selon la connexion internet. du coup mon PC n'arrive jamais à trouver le bon réseau....
Que faire ? Utiliser IpNet Router sur mac mais comment ? Infliger les pires tortures hardware au Imac ? Se suicider ?
J'attends toutes réponses, même un peu expertes, merci. |
|
|
 |
ernouf-jm Membre hyperactif

|
Posté le: 8-Déc-02 17:22:46 Sujet du message: |
|
|
bonjour
avez-vous consulter les excellents dossiers "partage de connexion" edites par les moderateurs du site ???? voir sur la page d'accueil
vous y trouverez surement votre reponse !
mac amicalement jm |
|
|
 |
le_zef Nouveau membre
|
Posté le: 8-Déc-02 17:59:26 Sujet du message: Merci du renseignement mais... |
|
|
J'ai effectivement consulté votre "excellent" dossier sur le partage de connexion mais il n'explique le déroulement des opérations entre un PC connecté sur le Net et un Mac relié en Ethernet au PC. Il y a même une "excellente" astuce entre deux mac. Tout ça, c'est très bien mais ça ne correspond pas à ma configuration. Je sais, on est bien compliqué mais quand on vit dans un petit appartement de deux pièces, avec une seule prise téléphonique, on a pas trop le choix ! Merci tout de même pour la rapidité de la réponse... |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 8-Déc-02 18:00:38 Sujet du message: |
|
|
avant de vous suicider ou de pousser le pc au crime, sous quel OS êtes vous sur le mac ????
car si vous êtes sous jagguar , c'est simplissime ....  |
|
|
 |
Mac Régis Modérateur

Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 8-Déc-02 18:17:06 Sujet du message: |
|
|
internet > modem adsl > mac > pc
Dossier : Partager sa connexion avec IPNetRouter et un modem ADSL USB.
Nous allons expliquer ici comment partager une connexion en protocole PPPoA (c'est à dire avec un modem USB de n'importe quelle marque) à partir d'un Mac équipé d'une seule carte ethernet et en utilisant IPNetRouter.
IPNetRouter, la suite
Configuration du pc comme client.
Ou encore le tutoriel complet ici  _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
 |
le_zef Nouveau membre
|
Posté le: 8-Déc-02 18:42:14 Sujet du message: Merci pour toutes ces réponses mais... |
|
|
Alors, j'ai bien compris toutes les infos que vous m'avez envoyé mais...
1) IpNetRouteur sur le Imac en question est en version démo qui vient d'expirer ! Alors, payer 85 $ une licence pour un logiciel que je ne suis pas sûr de maîtriser, avouez qu'il y a de quoi hésité...
2) Le Imac ne fonctionne uniquement que sous Mac OS 9.2.2 car Jaguar est trop gourmand en ressources (400Mhz seulement) et en espace disque (il lui faut un DD d'au moins 6 Go pour l'installer et qu'il fonctionne correctement !!!)
3) Sous Win2K, je n'ai pas exactement la même interface de connexion Internet
Bref, vous me proposez une solution sympa pour celui qui a les moyens de se payer une licence WIN XP Pro, une licence Jaguar avec une grosse bête derrière, et 85 $ à jeter par les fenêtres dans un shareware pas évident du tout (même si vos tutoriaux sont "excellents").
Je précise que j'utilise PCMacLan 8.1 avec win2k, donc que je profite d'Appletalk entre les deux bécanes et que ce serait un monde merveilleux de pouvoir profiter de ce protocole précisemment pour partager notre connexion haut débit.
Sinon, il y a encore la solution "kamikaze" : je monte un deuxième PC sous linux, avec deux cartes ethernet, et un port USB (pour le modem) et là, j'ai mon propre serveur avec IP fixe !!! Bref, on nage en plein délire capitaliste, où le pognon prime sur des solutions simples avec les outils qu'on a sous la main.
je m'emporte mais avouez que là, j'y pige que dalle !
Merci quand même. |
|
|
 |
Mac Régis Modérateur

Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 8-Déc-02 19:48:07 Sujet du message: Re: Merci pour toutes ces réponses mais... |
|
|
le_zef a écrit: | Alors, j'ai bien compris toutes les infos que vous m'avez envoyé mais...
1) IpNetRouteur sur le Imac en question est en version démo qui vient d'expirer ! Alors, payer 85 $ une licence pour un logiciel que je ne suis pas sûr de maîtriser, avouez qu'il y a de quoi hésité... |
Pas trop de modestie, bien sûr que vous arriverez à le faire fonctionner, ipnet router sous 9 fonctionne très bien.
Citation: | Sous Win2K, je n'ai pas exactement la même interface de connexion Internet |
a part la présentation, le principe est le même !
Citation: | Bref, vous me proposez une solution sympa pour celui qui a les moyens de se payer une licence WIN XP Pro |
Non là c'est familiale
Citation: | Bref, on nage en plein délire capitaliste, où le pognon prime sur des solutions simples avec les outils qu'on a sous la main.
je m'emporte |
oui
J'ai utilisé ipnet router pour partager ma connexion Mac OS 9 vers XP, jamais aucun soucis ! _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 8-Déc-02 23:04:01 Sujet du message: |
|
|
En faisant la somme des $ et des € de toutes ces licences, mises à jour et autres lignes de codes, et du temps perdu, on s'aperçoit qu'une solution hardware ne coûte pas beaucoup plus cher et fonctionne parfaitement sans se préoccuper de la couleur des ordinateurs qui sont branchés dessus.
Tous comptes faits, un modem routeur Ethernet tel le Barricade plus un petit switch plus la revente du modem USB, même à bas prix, valent mieux qu'une solution software. Il faut parfois investir un peu plus pour plus d'économies.  |
|
|
 |
le_zef Nouveau membre
|
Posté le: 9-Déc-02 19:47:49 Sujet du message: Mauvaise foi générale |
|
|
je crois que l'on me comprend pas bien sur ce forum, alors je vais répéter tout le topo pour être bien clair :
1) Notre abonnement ADSL est chez FREE par conséquent, pour l'instant je suis un peu esclave du modem USB SAGEM f@st 800 (eh oui je suis provincial), généreusement offert par notre FAI.
2) Je ne compte absolument pas acheté IPNetRouter pour 85 $, merci bien !!!
3) Je sais que l'interface XP/2000 est la même quasiment mais c'est toujours pas aussi explicite sur les paramêtrages du PC pour se connecter vers le Imac.
Alors, relisez bien à l'avenir le contenu COMPLET de mes messages plutôt que d'en faire une exégèse amusée (dois-je dire "blasée" ?) de mes problèmes. Merci pour vos efforts et si d'aventure quelqu'un a la patience de tout reprendre et d'être un tantinet plus pédagogue à l'égard des Newbies de mon acabit, j'en serai gré. |
|
|
 |
jean-jean Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1108 Localisation: Chaponnay (69)
|
Posté le: 9-Déc-02 20:30:23 Sujet du message: |
|
|
1/ Rien ne vous empêche de mettre le modem Sagem au placard et d'investir dans un modem/routeur Ethernet
2/ Pas de partage sous OS 9 sans soft supplémentaire. Il FAUT investir : soft ou modem/routeur (cf point 1)
3/ Pas de réponse sur ce point car je ne connais pas les interfaces réseau de Microsoft
Les efforts, en général, on les fait .... mais quand c'est pas possible, c'est pas possible
Peut être que Win2000 permet le partage ? Si oui, la solution est de passer le modem sur le PC .... _________________ "Celui qui dans la vie, est parti de zéro pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne" - Pierre Dac |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 9-Déc-02 21:39:18 Sujet du message: |
|
|
Le_zef, pour être aussi complet que ta demande, je te conseille de relire l'intégralité du forum pour essayer de comprendre la synthèse qui en a été faite pour te répondre.
Les déboires de nombreuses personnes qui ont posté ici indiquent clairement que même si certaines solutions soft fonctionnent bien pour une centaine d'Euro, le temps passé à tout mettre au point n'est pas négligeable en général. La solution hardware est finalement plus efficace, mais tu n'es pas obligé de suivre nos recommandations. On a parfaitement compris que tu ne veux pas mettre un kopek de plus pour que ça marche. OK.
Pour ce qui est de IPNetRouter, c'est 85$ plus les frais ou c'est 3 semaines gratuites pour ce shareware qui ne t'est pas évident. Sache que Sustworks a introduit depuis quelques mois une protection de ses logiciels par le net.
Probablement par le PC ce sera moins cher mais il faudra mettre les mains dans le cambouis.  |
|
|
 |
|