SanLobo Connaisseur

Inscrit le: 25 Sep 2002 Messages: 150 Localisation: Marseille 9
|
Posté le: 17-Déc-02 17:05:11 Sujet du message: Besoin d'un Conseil pour Carte Graphique... |
|
|
Salut à tous.
J'ai hésité avant de venir vous emm... avec mon sujet, mais, bon, voilà :
Mon G4/400 date de 11/2000. Il dispose d'une carte graphique AGP (AGP 2x, je crois) ATI Rage Pro/16 Mo.
Je souhaiterais le gratifier d'une carte graphique plus puissante, genre ATI Radeon 9000, ou 7500 ... ou Nvidia Geforce 4 Mx.
Tout ça pour des logiciels lourds ou des jeux gourmands (pour mes filles). Je fais du montage video mais pas de traitement 3D (ou alors en amateur, juste pour voir).
Mon problème, c'est que chez les différents revendeurs, je n'arrive pas à savoir :
1) quelle sera la carte la mieux adaptée;
2) la compatibilité Mac (tous donnent les caractéristiques pour plateformes Windows -- Surcouf, Cdiscount, ... Macway plutôt muet sur le sujet...);
3) la compatibilité avec l'AGP 2x (et peut-on changer une carte sur port AGP ou est-elle fixée à jamais ?);
4) je ne veux pas me ruiner (autres besoins en cette période de Noël).
D'autre part, j'ai une proposition sur le Net pour une carte Geforce 4 Mx d'occasion (issue d'un Quicksilver, je crois) à 180 Euros. Quelle précautions prendre vis-à-vis d'un particulier, tant pour l'état de la carte que pour sa compatibilité (voir ci-dessus) ?
Voilà si qqun peut m'aider à me faire une opinion, ça fera un Marseillais heureux de plus.
Merci. _________________ Vous n'aurez pas ma fleur,
Celle qui me pousse à l'intérieur
(François Béranger)
 |
|