Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ethernet et USB ?

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
overmac
Connaisseur

MessagePosté le: 17-Déc-02 21:10:19    Sujet du message: Ethernet et USB ? Répondre en citant

Salut à tous !

Quelqu'un pourrais-t-il m'expliquer la différence entre un modem Ethernet et USB ?
Car je viens de m'inscrire chez wanadoo adsl 128Ko/s avec un modem Ethernet ( j'ai suivi le conseil d'un ami )
Est-ce que j'ai fait le bon choix ou pas ? ( je suppose que mon mac posséde une carte Ethernet, et oui je suis un switcher )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 17-Déc-02 21:12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations, vous avez fait le meilleur choix , bravo .
Vous serez tranquille et satisfait .
Bienvenue au club !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
overmac
Connaisseur

MessagePosté le: 17-Déc-02 21:25:49    Sujet du message: Répondre en citant

On m'as dit aussi que les modems Ethernet n'avaient pas besoin de drivers, donc pas de problèmes de compatibilité avec mon mac, est-ce vrai ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 17-Déc-02 22:09:14    Sujet du message: Répondre en citant

C'est exact. Un modem USB nécessite des drivers, pompe souvent du jus sur le port USB, montre ses limites lorsqu'il doit cohabiter avec d'autres périphériques USB, plante, a des problèmes de réactivation lors de la mise en veille (ou plutôt de la sortie de la veille), etc.....
Un modem ethernet fait tout à l'interne... donc, sous OS X il suffit de configurer la connexion (PPPoE si juste modem), encore plus simple si routeur. L'alimentation est externe, le processeur du modem s'occupe de démoduler et moduler le signal, on peut le partager facilement, pas de plantage, bref... pas de soucis.
Un rapide parcours de quelques sujets te montrera que la majortié est unanime sur le site pour dire que choisir l'ethernet est la tranquilité... et c'est compatible mac, win, linux, amiga, et je ne sais quoi encore...

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 18-Déc-02 12:57:18    Sujet du message: Répondre en citant

overmac a écrit:
On m'as dit aussi que les modems Ethernet n'avaient pas besoin de drivers, donc pas de problèmes de compatibilité avec mon mac, est-ce vrai ?

Sous 8 et 9 , il faut le programme enternet , comme très bien expliqué dans les topos de Anthony dans la page d'accueil
Sous X tout est intégré au système , comme très bien expliqué dans les topos de Anthony dans la page d'accueil
comme très bien expliqué dans les topos de Anthony dans la page d'accueil

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
PipoCanaja
Connaisseur

MessagePosté le: 18-Déc-02 14:34:54    Sujet du message: Répondre en citant

Dis nous en un peu plus a propos de ta configuration (modem, mac, tout en fait ...) Et surtout la config PC que tu avais avant et enfin ce qui t'a motivé a switcher ....

G4 800 - G3 Beige 300 (linux)- PB WallStreet 266 - 7300 G4 400 - 7500 233 - 6100 66 - SE30 - LCII - PB145b - - SUN IPX
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overmac
Connaisseur

MessagePosté le: 22-Déc-02 10:20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ma configuration actuelle est : PowerMac G4 867 Mhz, 896 Mo de SDRAM, Modem SpeedTouch Home de Alcatel ( 128Kbits/64Kbits ) et navigateur : Chimera 0.6 .

Ma configuration Pc antérieur était un P2 400 Mhz avec Windaube 98 SE. Ce qui ma motivé à switcher est que mon PC planté au minimun 2 fois par semaine ( lorsque je ne faisait rien de spéciale ).
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: