Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bigb Membre
|
Posté le: 22-Déc-02 23:37:09 Sujet du message: Pb pendant la manip speedtouch home -> Pro |
|
|
J'ai suivi a la lettre toutes les etapes pour passer un speedtouch home en pro
depuis la derniere etape (system puis reboot) je n'ai plus acces au modem
le modem s'allume, line sync ne s'allume plus, la led lan clignote quand je fais des pings ou que j'envoie des paquets
J'ai testé le programme alcaping: il termine bien (succesfully on 10.0.0.138) mais ca ne marche pas quand même.
est ce que quelqu'un aurait une idée, une solution?
je n'ai pas trouvé de posts a propos de personnes ayant eu des problèmes après ce passage
(la valeur a changée était 8704->8706) |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 23-Déc-02 16:08:22 Sujet du message: |
|
|
Ton problème qui est bien connu, a été traité dans le forum, mais peut-être dans la partie devenue inaccessible.
La solution sera sans doute "un Ping to default" ou même un "Ping of life".
Sur l'excellent forum Forpage, tu y trouveras ton bonheur.
http://www.forpage.com/forum/viewtopic.php?topic=303&forum=1&7
 |
|
|
 |
Bigb Membre
|
Posté le: 23-Déc-02 16:20:59 Sujet du message: |
|
|
le ping of life et ping to defaults ne donne rien.
j'ai l'impression que ces techniques servent pour les changements de firmware hasardeux |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 23-Déc-02 21:43:02 Sujet du message: |
|
|
Pas seulement, elles permettent de récupérer une adresse 10.0.0.138 perdue. La méthode pour récupérer cet accès a été développée sur le site de Forpage.
La méthode extrême est le "God Cable" qui donne accès à l'intégralité des fonctions du STH. C'est une petite modif qui permet de relier un port RS232 d'un connecteur interne à un connecteur à installer sur le boîtier. C'est ultra-facile à faire, mais après c'est de la CLI!  |
|
|
 |
Bigb Membre
|
Posté le: 25-Déc-02 16:57:34 Sujet du message: |
|
|
je viens d'acheter le modem sur internet (site web allemand trouvé sur macadsl)
ca m'arrangerait de ne pas avoir a le trafiquer tout de suite.
Est ce que la garantie peut jouer sur ce genre de panne?
parce que sur le site du vendeur y a un lien vers une page decrivant la manip et un slogan on ne peut plus clair "Yes you can patch it!" |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 25-Déc-02 21:13:08 Sujet du message: |
|
|
Tu peux remettre le modem en état d'origine en le repassant de 8706 à 8704. Dans le manuel de service du modem, le contenu d'origine des pages html est clairement indiqué. Est-ce que tu arrives à contacter 10.0.0.138 avec BetterTelnet pour retourner en mode Expert ou td prompt?
Il existe une méthode pour réparer les dégâts sur une plaque Alcatel. Je ne l'ai pas essayée aussi je la donne sous toutes réserves. Elle a été décrite dans ForPage.
Il faut effacer le firmware passif puis le firmware actif, rebrancher le modem sur la ligne ADSL et laisser le temps au temps. Normalement, quand le modem aura été reconnu défectueux par le DSLAM, il va lui réinstaller un firmware (ça peut prendre 24h).
Fais quand même le maximum de recherches avant de te lancer dans cette voie.
Essaie le bouton de reset à l'arrière du modem en priorité.  |
|
|
 |
Bigb Membre
|
Posté le: 25-Déc-02 21:37:08 Sujet du message: |
|
|
le problème c'est que justement je peux plus me connecter en telnet, ni HTTP (je ne peux plus le pinger)
le bouton reset ne marche pas
il essaye meme pas de faire la synchro sur la ligne
y a vraiment rien qui répond
on dirait qu'il ne termine pas son initialisation... |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 26-Déc-02 00:03:16 Sujet du message: |
|
|
Le forum de ForPage commence à être bien touffu, pourtant le cas que tu décris a été résolu. J'ai commencé à lire les pages qui parlent de problèmes similaires au tien, ça prend du temps!
Recherche aussi sur le forum par ici, il y a eu un cas semblable.
Essaie quand même de laisser ton modem allumé sur 24 heures, on ne sait jamais. Le câble téléphone doit rester branché mais le câble ethernet peut être débranché sans inconvénient. Tant que la led sync clignote, il y a tentative de connexion.
Si je trouve quelque chose de plus, je te préviens.
La réponse qui t'as été faite sur ForPage n'est valable que si la led sync se stabilise.  |
|
|
 |
Bigb Membre
|
Posté le: 26-Déc-02 00:07:44 Sujet du message: |
|
|
j'ai regardé la plupart des posts sur forpage mais rien ne correspond a mon probleme
il est juste dit que si le modem ne repond plus on doit utiliser un godcable
ce qui est un peu compliqué mais bon si c'est la seule solution |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 26-Déc-02 14:43:45 Sujet du message: |
|
|
Il est tout à fait possible d'installer temporairement un "God Cable" puisque finalement ce n'est que relier le port série d'un ordinateur à 3 picots d'un connecteur interne du modem. Les renseignements fournis sur ForPage pour effectuer la récupération du modem sont de qualité. As-tu cherché du côté des commandes Arp?
http://www.forpage.com/forum/viewtopic.php?topic=122&forum=17&1
Meilleure santé à ton STPro malade.
A+ |
|
|
 |
|