Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SpeedTouch Ethernet: Debit total utilisé
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jean-jean
Membre hyperactif

MessagePosté le: 19-Déc-02 10:48:16    Sujet du message: Répondre en citant

PipoCanaja a écrit:
En fait, je viens de voir que c'est pas possible sur ce type de modem. En effet, le modem ne propose pas l'information. Il donne juste le nombre de paquets transmis ... et ces paquets ne sont pas de taille fixe

Donc pas moyen

J'en déduis que ton soft ne pourra pas être adapré au Diva ....
Du coup, je vais le laisser un peu tranquille
PipoCanaja
Connaisseur

MessagePosté le: 19-Déc-02 14:02:48    Sujet du message: Répondre en citant

Exact, a priori ca sera pas possible. Donc vaut mieux pas toucher une config qui marche

G4 800 - G3 Beige 300 (linux)- PB WallStreet 266 - 7300 G4 400 - 7500 233 - 6100 66 - SE30 - LCII - PB145b - - SUN IPX
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
--greg--
Nouveau membre

MessagePosté le: 20-Déc-02 17:35:29    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

J'etais à la recherche de ce genre d'appli ou de doc sur le sujet!
Le truc c'est que je voulais (me faire) une version *nix (je suis sous freebsd, pardon de l'intrusion chez les macistes:D), pour pouvoir ajouter les graphes sur mes pages web de system-status (phpsysinfo) ...
Je ne sais pas si ça t'interesse mais peut-etre qu'on pourrait "collaborer"? (bien que dans un 1er temps c'est surtout moi aurai besoin de toi je suppose :p)

A+
PipoCanaja
Connaisseur

MessagePosté le: 20-Déc-02 20:18:26    Sujet du message: Répondre en citant

-> greg

Salut,

Contacte moi en private .

G4 800 - G3 Beige 300 (linux)- PB WallStreet 266 - 7300 G4 400 - 7500 233 - 6100 66 - SE30 - LCII - PB145b - - SUN IPX
PipoCanaja
Connaisseur

MessagePosté le: 27-Déc-02 02:02:34    Sujet du message: Répondre en citant

De retour avec une petite mise a jour en
0.3.1

Au programme, gestion complete des prefs (enregistrement des couleurs donc) et correction de qques bugs d'affichage (en fait des inexactitudes du graphe quand on reduit la largeur de la fenetre)

Au programme de la prochaine mise a jour, il est prevu une option permettant de lancer automatiquement le monitoring au lancement de l'appli, ainsi qu'un gestion plus soignée du port serie (pour eviter que l'on puisse faire 'connecter' alors qu'on l'est deja).
La prochaine mise a jour sera probablement renumerotée en 1.0 beta.

Pour ce qui est de la suite des evenement, je pense rendre l'application en ShareWare. Le prix serait fixé à 10 Eur (avec autorisation de donner plus, si vous le souhaitez) et une version non enregistrée s'arreterait de tracer toutes les 5 minutes.

Qu'en pensez vous ?

Voila pour ce soir ...

Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 27-Déc-02 03:01:51    Sujet du message: Répondre en citant

J'en pense que hélas personne ne va acheter

Demande à JF et Altimac combien ils ont vendu de @webcam ou de Carrafix...

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
PipoCanaja
Connaisseur

MessagePosté le: 27-Déc-02 12:09:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne me fais pas beaucoup d'illusions mais c'est surtout pour le principe ...
Ceci etant c'est pas trop farfellu comme valeur, je crois ...

E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 27-Déc-02 15:09:22    Sujet du message: Répondre en citant

Tu auras plus de chances de gagner 4 sous en proposant une licence aux fabricants de modems ou à des diffuseurs comme FT. Ce genre de démarche est courant en informatique. L'encaissement de petites sommes coûte cher.

Pour le STNM, je pense qu'un bouton de commande, situé dans la barre des menus, pour rendre visible ou invisible la fenêtre de mesure serait bien pratique. La programmation d'une touche de fonction ou d'un raccourci clavier pourrait aussi convenir.
PipoCanaja
Connaisseur

MessagePosté le: 27-Déc-02 16:25:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bien recu pour la barre de menu. Je note

Pour proposer une licence a qui que ce soit, encore faut il savoir a qui s'adresser ... Si vous avez des idées, je suis preneur ...
Parce que je me vois mal aller a mon agence FT
Sinon, ca restera un shareware 'fantome' parmis des millers d'autres ... qui n'aura donc de shareware que le nom.

E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 27-Déc-02 20:10:39    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, agis en précurseur, vas te renseigner dans une banque qui fait de la pub pour Moneo pour savoir si ça ne pourrait pas servir également à payer des sharewares, ça pourrait devenir un complément de Kagi en zone Euro. Piquer quelques pourcents sur tous ces petits paiements, ça peut leur donner des idées aux banquiers.
Un système de sécurisation existe déjà pour les transactions sur Internet avec un numéro d'opération unique qui ne peut pas servir à autre opération que celle prévue.
PipoCanaja
Connaisseur

MessagePosté le: 27-Déc-02 20:23:05    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ce cas, je risque (c'est même plus un risque c'est une certitude) de passer plus de temps a la banque et en paperasserie que pour le programme lui meme (pourtant j'y ai quand meme passé du temps !!!)

Probleme difficile ...

Je sens que je vais limiter ca a l'envoi d'un chèque. C'est a l'ancienne ... Parce qu'il est sur que les autres options reviennent cher en temps et/ou en commissions ...

Autre option, rester en Beta adVitamEternam

Jibbe
Membre

MessagePosté le: 5-Jan-03 23:10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Hello PipoCanaja, bonne Année à toi.
Je rentre de vacances et je viens de voir ta mise-à-jour et l'évolution de ce thread. Félicitation encore pour ton boulot !
Je réponds donc en vrac et à la bourre à ce qui a été dit :
• je suis tout à fait prêt à payer pour ton logiciel, qui - je me répète - est aussi simple qu'efficace. 10 euros me parait effectivement un "bon" prix, si tant est qu'il doit y avoir un "bon" prix. C'est toi qui a (beaucoup j'imagine) bossé dessus et qui est le plus à même d'estimer le prix ...
• par contre - et comme celà a été dit - ce serait pour tout dire génial si on pouvait visualiser directement de façon "numérique" les débits. Effectivement dans la barre de menu ce serait le top (j'osais pô le demander) un peu comme le fait netmonitor. Mais pourquoi pas aussi dans le dock ? ... Ma préférence va pour la barre des menus mais je n'ai aucune idée de la difficulté technique à mettre ça en ordre ...
• c'est une cause et une conséquence de ma précédente remarque mais il est vrai que si l'on pouvait plus "customiser" STNM et en particulier la palette du graphe ce serait bien. Je m'embête à la balader souvent de droite à gauche et de bas en haut car elle est - et c'est un excellente chose - toujours au premier plan. Idées en vrac : possibilités de masquer la pallette, de la réduire dans le dock, de régler la transparence ... heu je sèche là
• une dernière petite chose : si tu veux un coup de main pour ton site web, je veux bien te proposer mes humbles compétences.

Bon courage
PipoCanaja
Connaisseur

MessagePosté le: 6-Jan-03 21:01:00    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Bonne année a toi. Merci de ce post

* Pour le prix, comme je l'ai dit plus haut, c'est plus symbolique qu'autre chose par ce que si on facturait au prix horaire, l'ordre de grandeur ne serait vraiment pas le meme (Il m'est arrivé de travailler pour des stages avec des societés, et le prix a payer est pas le meme, pour un travail d'une ampleur equivalente. Il est certains qu'il y a a ce moment la des contraintes de temps, de fiabilité, d'evolution, qui ne sont pas ici contractuelles ...
Donc apres cette digression, ce prix me parait correct par rapport a ce qui se fait en shareware, et compte tenu que ce logiciel etait avant tout fait pour moi Donc si il rend service a d'autres et que ca oeut me valoir quelques etrennes pourquoi pas
* Pour mettre dans le menu, ca devrait etre possible, mais ca obligerait a l'appli d'etre au 1er plan pour que ce soit visible, ce qui n'est pas du tout aussi interessant. L'idée de base etait d'etre compatible pour les 3 plateformes ... Hors le menu ca devient OSX specifique (c'est pas le plus grave, car je suis sous OSX aussi comme pas mal de gens sur le forum) mais surtout ce n'est pas possible directement dans le langage que j'utilise (RealBasic). Ca voudrais dire qu'il faut integrer des modules externes qu'il me faudrait programmer et que je ne sais pas pour le moment programmer (aucune experience en prog systeme sous OSX, et malheureusement pas le temps de m'y mettre ... les cours ...) Donc toutes ce fonctions me sont difficiles a integrer. Par contre la palette cachée sera au programme de la prochaine version, ainsi que, si possible, le fait de la rendre 'non always on top'.

Donc en resumé:
* Reduire dans le dock : Doit etre possible
* Masquer la palette : Doit etre possible
* Transparence, ecrire dans la barre de menu et autre magnifiques fonctions de OSX niveau prog systeme: Techniquement, c'est faisable mais je sais pas faire encore
*Pour le site, c'est le temps qui me manque, mais pour la prochaine version je supprime cette affreuse page 'made in Word' et je met du HTML, du vrai du pur, celui que je pourrais lire avec mon SE/30 sous Netscape 1,12

Voila

PipoCanaja
Connaisseur

MessagePosté le: 12-Jan-03 01:35:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

De retour pour une petite mise a jour nocturne, comme d'habitude ...

Nous passons en version 0.5.0 (ca fait un saut, je sais) ...

En vrac:

Finder MacOS Possibilite de masquer/afficher la palette via des coins actifs, definissables dans les prefs.
Finder MacOS Position de la palette, et dimensions, memorisées dans les prefs
Finder MacOS Refection de la page web (sisi il fallait )
Finder MacOS Ajout d'une fenetre 'A propos de ...'
Finder MacOS Possibilité de demarrer le moniteur au lancement de l'appli (plus besoin donc, de faire PommeT a chaque demarrage)
Finder MacOS Confirmation que le programme sera un shareware a 10 Eur, completement fonctionnel, sauf une boite de dialogue et une coupure du moniteur 5 minutes apres le lancement sur les versions non enregistrées. (Pour le moment, la boite de dialogue s'affiche mais la coupure n'a pas lieu)

Voila pour ce soir. La version 1.0 n'est plus tres loin ...

Jibbe
Membre

MessagePosté le: 12-Jan-03 01:41:53    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une fois bravo pour ton boulot !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

Sauter vers: