Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tel-o-Fax refait des siennes ...

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PipoCanaja
Connaisseur

MessagePosté le: 5-Jan-03 00:34:58    Sujet du message: Tel-o-Fax refait des siennes ... Répondre en citant

Petit probleme ...

Un ami a acheté un STH chez telofax. Et le modem ne reponds plus depuis son passage en STP ...

Code:
 Avant que vous ne me posiez la question, je ne suis pas 100% sur qu'il ait testé le modem avant passage en STP, mais au moins le modem repondait par le telnet et le web, et il se synchronisait

Je m'explique : Je n'etais pas la quand il a fait la manip mais, il a, a priori, suivi le processus habituel. Son numero etait un numero prevu pour le drv-read et il ne s'est pas trompé pour le drv-write (il m'a dit avoir reverifié plutot 3 fois qu'une avant d'appuyer sur Return ...)

La ou ca coince, c'est que apres reboot, plus moyen de parler a la bete ni via l'interface web, ni via la CLI ... et le modem ne se synchronise plus ... Il a l'ADSL en STUSB depuis 2 ans et sa ligne est toujours operationnelle ...

Il semble donc que sauf parametre nous echappant, le pb soit lie au passage en STP ...

Le reset ne donne rien, et les differents pings non plus ...

Il va donc repartir en allemagne ...

Il suppose que le modem a deja eu des pb, car il a ete ouvert (probablement pour le ressuciter une premiere fois via le port serie cache dedans ...) et l'etat general de la boite, comme d'hab, est tres moyen ...

Ca fait donc un mauvais point pour TeloFax ... A voir comment ils vont gerer la chose (pour le moment, congés de noel oblige, pas de reponse ...)

Voila. Je vous tiendrais au courant . Si vous avez une idée pour ressuciter le montre, proposez [/code]

G4 800 - G3 Beige 300 (linux)- PB WallStreet 266 - 7300 G4 400 - 7500 233 - 6100 66 - SE30 - LCII - PB145b - - SUN IPX
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 5-Jan-03 00:55:13    Sujet du message: Répondre en citant

Les commandes ARP ont-elles été essayées?
Si le voyant vert d'alimentation devient fixe, c'est que le firmware a bien été lu à l'allumage et à partir de là il doit être possible de faire quelque chose.
Il est recommandé si on est sur une plaque Alcatel de laisser le modem branché et allumé pour plus de 24 h (le câble RJ45 peut être déconnecté) pour voir si le DSLAM détecte un incident sur le modem et recharge un nouveau firmware. L'idéal serait bien sûr de pouvoir faire rebasculer le modem en STH. Malheureusement le reset à l'arrière du modem ne fonctionne pas en mode STPro. Le "God Cable" est probablement la recette ultime.
PipoCanaja
Connaisseur

MessagePosté le: 5-Jan-03 00:58:44    Sujet du message: Répondre en citant

Yep, ca a ete testé. C'est ce que j'appelle "les pings".
J'etais pas au courant pour le coup des 24 heurs ... Mais a priori, vu que le modem se synchronise pas, j'ai tendance a croire que le DSLAM ne peut pas parler au modem, donc rien a esperer de ce coté la... A tester quand meme. Je vais faire suivre ...

G4 800 - G3 Beige 300 (linux)- PB WallStreet 266 - 7300 G4 400 - 7500 233 - 6100 66 - SE30 - LCII - PB145b - - SUN IPX
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: