Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
chepiok Membre habitué
|
Posté le: 6-Jan-03 00:34:13 Sujet du message: Mon Airport se meurt ? |
|
|
J'ai un comportement bizarre avec ma borne airport (graphite) que je je perd de temps en temps. Parfois le mac la voit encore et parfois non mais dans tout les cas il faut que je la reboote pour tout recupérer.
C'est à ce moment là que j'ai une séquence des diodes plutôt originales : d'abord 3 oranges fixes, puis une rouge à gauche, puis une orange à gauche ainsi que orange à droite légèrement clignotant, puis les 3 vertes et tout fonctionne normalement jusqu'à la prochaine disparition.
J'ai entendu parlé d'un problème sur certaine borne airport d'un condensateur qui pettait mais en vérifiant le numéro de série je devrais théoriquement passer à côté.
De plus j'ai vérifier le signal avec MacStumbler et le niveau est nickel.
J'en appele donc à vos témoignages et aides.
Ma config : titanium 10.2.3 + airport 2.1.1 |
|
|
|
Pascal-Laurent Membre
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 39 Localisation: Nancéien de naissance/Bragard d'adoption
|
Posté le: 10-Jan-03 17:56:16 Sujet du message: |
|
|
Hello,
un petit mot pour te demander où tu as eu cette info de condensateurs défectueux, car je crois moi-même me rappeler d'un problème hard sur les bornes (de première génération) qui aurait pu expliquer mes difficultés actuelles ainsi que celles d'un tas d'autre.
Enfin, sur les forums de l'excellent MacBidouille, un topic relativement actif relate les problèmes que beaucoup rencontre avec leur borne AirPort (perte de la borne qui se fige), tu peux aller lire tout ça à cette adresse :
http://forum.macbidouille.com/viewtopic.php?t=22101 |
|
|
|
arnaudt@mac Invité
|
Posté le: 11-Jan-03 00:31:19 Sujet du message: |
|
|
Pascal-Laurent a écrit: | Hello,
un petit mot pour te demander où tu as eu cette info de condensateurs défectueux, car je crois moi-même me rappeler d'un problème hard sur les bornes (de première génération) qui aurait pu expliquer mes difficultés actuelles ainsi que celles d'un tas d'autre.
|
ça tu veux dire ?
<http://www.seanadams.com/deadairport/>
<http://www.vonwentzel.net/ABS/Repair/index.html>
Pascal-Laurent a écrit: |
Enfin, sur les forums de l'excellent MacBidouille, un topic relativement actif relate les problèmes que beaucoup rencontre avec leur borne AirPort (perte de la borne qui se fige), tu peux aller lire tout ça à cette adresse :
http://forum.macbidouille.com/viewtopic.php?t=22101 |
effectivement, autant centraliser le débat
et comme c'est là bas qu'il a démarré... |
|
|
|
gambit Nouveau membre
|
Posté le: 17-Jan-03 12:50:25 Sujet du message: Airport défectueuse |
|
|
Bonjour,
J'ai eu ce problème de borne défectueuse, les 2 symptômes sont les suivants:
1) problèmes de connection (de démarrage de la borne), elle n'arrive plus à s'initialiser
2) Si elle est dans une pièce calme, on entends le bruit typique de condensateurs qui vont éclatés (moustiques ou abeilles bzzzzzzz).
Le + simple est de la démontée, de repérer les 2 condendateurs (les + gros) et de les changer.
Sinon, j'ai une connexion adsl depuis quelques jours, j'ai remarqué que la borne "plantait" de temps en temps, plusieurs fois par jours quand même, alors quand RTC, cela n'était jamais arrivé... Je vais faire la mise à jour du logiciel interne de 3.84 en 4.0.7 pour voir...
si quelqu'un une idée ?
Airport 1, modem Speed touch home ethernet, Cube et Ibook
Merci |
|
|
|
McLaurent Membre
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9 Localisation: Nyon - Suisse
|
Posté le: 20-Jan-03 15:44:13 Sujet du message: |
|
|
Comment as-tu pu faire la mise à jour 4.0.7 sur une borne graphite ? |
|
|
|
gambit Nouveau membre
|
Posté le: 21-Jan-03 00:13:22 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, malgré qu'Apple dise que la mise à jour concerne toutes les bornes, y compris la graphite, (sauf le cryptage), seul le logiciel de pilotage de la borne se met à jour.
Je suis obligé de "déconnecter" après chaque utilisation pour éviter quelle ne plante. |
|
|
|
|