Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Routage entre un G4 et un 7600
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yama
Membre habitué

MessagePosté le: 1-Jan-70 02:00:00    Sujet du message: Répondre en citant

Voila je suis tout nouveau dans ses forums et mon habitude de l'ADSL bien que pas tres recente est nouvelle du point de vue technique.

Voila ma situation
Le 7600 est celui des parents
LE G4 est dans ma chambre

C'est le 7600 qui reçoit l'ADSL

Mon mac tourne sous l'OS X

Qu'ai je interêt a faire et comment car je n'ai pas trouver les dossiers qui me convennait au poil dans le stoc de MacADSL

Dois acheter une carte ethernet et deux cable 10 m croisé. ?

En effet mon mac reste allumé tandis que celui de mes parent se couche a 9h 10 h

Alors quoi .

Je relis le modem adsl a mon mac et je redirige l'adsl sur celui des parent ?

Quel logiciel utilisé ?
Comment configurer pour pas qu'il y est de pb entre Mac OS 9.1 et OS X ?

Je m'y connais que dalle : hésitez pas a m'aider sur les bases !

Que constate t'on lors d'un partage : le debit est divisé par deux ou c'est celon la bande passante pris par l'un ou l'autre ordi.

Je consulte des site qui ont desfois tendance a ce charger difficilement occasionnant un ralentissement du système : cela se repeercute t'il sur l'autre ordi. ?

Ou est ce que une fois le partage fait on est indépendant. : il y a que le débit qui est partagé.

Autre chose chez ces cons de Wanadoo ch'uis deconnecté toute les 24 h : y a t'il un moyen de se reconnecter automatiquement sous classic, sous OS X ?

En effet mes parents et moi n'avons pas les même horaires de consultation alors si le net est deconnecté et que moi je distribue la connection : ils sont laisé (le matin entre autre )

Voila

merci ennormément d'avance

surtout que des question similaire vous avez déjà du en subir pas mal

Merci de votrre patience
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zentropa
Connaisseur

ah au fait !!

pq la FNAC ????? 8 ports ton hub ???? tu comptes mettre une machine dans chaque piece chez toi ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
zentropa
Connaisseur

il y a une rubrique sur le site qui s apelle : faire des cables ethernet soi meme...
ensuite, meme si tu as un hub ethernet, il te faut quand meme un logiciel pour faire le partage de la connexion (a moins d utiliser OS X qui integre un tel logiciel sur lequel tu peux venir adjoindre une interface graphique gratuite telechargeable sur ce site). Sinon, tu dois passer ton modem Alcatel en version pro.. a tes risques et perils...
la solution n est pas : soit le logiciel, soit le hub... il faut les deux sauf si tu bidouilles le modem en verison pro (et c est explique sur le site...) car dans ce cas la, il se comporte comme un routeur autonome.
effectivement avec une seule carte reseau ethernet, tu brides l echange entre les 2 machines a 10Mbps... si tu as 2 cartes sur le G4, l une sert a la connexion au modem a 10Mbps, l autre a faire un reseau a 100Mbps.

en resume :

une carte ethernet => modem + hub + 3 cables ethernet droits (modem<->hub; hub<->G4(passerelle); hub<->7600... et ainsi de suite en fonction du nombre de port du hub !

deux cartes ethernet => modem + carte ethernet + 2 cables ethernet croises (modem<->G4; G4<->7600. mais s il y a une autre machine a brancher... il faut un hub

l avantage de la premiere solution : autant de machine que de ports sur le hub & le prix du hub
l avantage de la deuxieme solution : l echange avec le modem se fait a 10Mbps, l echange entre les deux machines a 100Mbps

sur OS 9.x : il faut un logiciel payant pour faire le partage ipnet router par exemple
sur OS X.x : c est inclus... interface graphique gratuite telechargeable ici... gNAT

Voila...

N hesitez a me dire si je me gourre (pour ceux qui s y connaissent un peu plus...) moi ca fait 2 semaines que j ai mon modem... I m learning !!!
;-p

yama
Membre habitué

Bon j'ai parcoru plus en détails les forums : je vais preciser c'ertain trucs.

Le Hub c'est un partage en Amont ? n'est ce pas ?

Si je fonctionne bcp entre l'OS X et l'OS 9.1 (a cause de Indesign et Final Cut)
je vais systématiquement couyper la liaison a l'autre ordinateur n'est ce pas ?

Donc si jje tente de repondre a ma propre question :

je suppose que dans mon cas

il vaut vieux un Hub.

Ce que je veux savoir c'est si je pourrait avoir les deux ordis en reseau normalement et le modèle cité au dessus de hub est un 10/100 ou un 10 tout court.

Parce que 1,2Mo de transfert c'est très faible, non ?

mais 12 c'est nickel.

Donc

un hub acheté à la fnac 10/100BT 8ports et deux cables non croisés : est ce le bon choix ?
(un cable 1m non croisé et un de 10 m)

Combien ça va me couter les cables ?

y a t'il besoin de logiciel avec tout ça ou suis je bon là ?
yama
Membre habitué

Excuse moi monsieur l'administrateur mais il y a qqch que j'ai pas trouvé dans le site.

C'est ce que j'ai interet a faire : hub ou connection logiciel.

J'ai vu un truc pour partager avec internet Gateway.

Mais dans mon cas j'ai peur que ça fasse chuter les performances bien minces du 7600.
De plus, ou alors je suis bigleu, mais j'ai rien vu de tel pour l'OS X. Le partage sur OS X si je decide de connecter le G4 d'abord.

Les cablage + le hub ça fait combien de sous par rapport a une carte Ethernet et deux cables de 10 m.

Parce que les prix des hubs : moi je vois tout les prix différents : entre 200 et 3000.

Non franchement sauf ton respect je suis un peu perdu.
Dans mon cas 7600 et G4 : c'est quoi le choix a faire hub ou Routage logiciel

J'ai bien trouvé les tutoriaux : mais ça me dit pas les avantages de l'un ou l'autre

Le hub a l'avantage d'être indépendant du système : non ? si oui puis je faire passer mon reseau en même temps que la connection internet.

dans ce cas il vaut mieux du 100/10 ? et pas se limiter à a du simple 10BT

C'est des question cons : je le reconnais et ma naïveté dans les reseaux est lamentable : mais j'ai pas trouvé les reponses a mes questions

Voila

Merci
Anthony
Administrateur

100BT c'est 100 megabit par seconde...

Donc en Mo ça fait combien ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Anthony
Administrateur

Le port dont parle Fred c'est le port UPLink

10BT : 10 megabit/sec soit 1,2 Mo par seconde... IL FAUT LIRE LA FAQ ET LE LEXIQUE

Pour tout le reste lisez le site,c'est quand même pas dur... merci

Tout ce que vous me demandez se trouve dedans... Ne me dites pas que vous êtes des débutants car je ne vois ce qu'il y a à ajouter au contenu du site...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fredtravers
Grand clavardeur

fnac,darty,oryxmicro, un hub c'est une boite d'allumettes avec des trous ...
moins de 300 f , mais attention, il ne faut QUE des cables directs, sur le hub, sans sur l'un des pôles qui s'appelle upload, qui accepte le croisé , mais DESACTIVE LE PORT N°1 ...
yama
Membre habitué

@ç&=/@ t'as vu ça où.

Tu vas me convaincre là !

Dis moi tout ce que je dois faire.

et où a tu vu un hub si peu cher.

10BT : c'est du 10 Mo/s ou c'est du 10base T/100

C'est quoi la différence

merci de m'aider avec toi je vais peut-être y voir plus clair.

Comment je dois faire mes branchements
Anthony
Administrateur

Un hub 8 ports 10BT + un port BNC : 260 FF TTC

A comparer avec le prix d'une carte Asante Ethernet pour Mac : 350 FF TTC

A moins que tu prennes une carte basée sur le chipset de RealTech... mais bon... ça reste de la bidouille.

A+
yama
Membre habitué

Oui mais justement n'est pas moins cher : un hub c'est la peau de fesses non
zentropa
Connaisseur

il faudrait dans ce cas que tu aies 2 cartes ethernet sur ton G4. comme ca, sur l une tu branches le modem et sur l autre tu repars vers la deuxieme machine. il n y a qu une prise ethernet sur le modem. si tu la branches sur le G4, comment veux tu faire au niveau cablage ensuite pour relier les 2 autres machines entre elles ?
yama
Membre habitué

mais je croyais qu'avec deux ordis le hub on pouvait s'en passer
zentropa
Connaisseur

pour tes deconnexions toutes les 24 heures, c est normal ! c est pour eviter que tu te serves de ta connexion pour faire un serveur... je sais qu il y a sur le site de wanadoo, un petit logiciel qui s appelle keep me on line mais je ne l ai pas essayé...
ftp://ftp.wanadoo.fr/pub/bazarbleu/kmol.sit
pour le partage, je ne sais pas trop, l ideal (vu la distance) aurait ete d avoir une carte airport. sinon, il faut effectivement des cables ethernet assez long. apparemment, tu dois avoir un modem en ethernet. c est explique sur le site comment partager sa connexion entre 2 machines. il faut un port ethernet sur chaque machine, un hub ethernet et ton modem. le modem est branche sur le hub et chaque machine sur le hub. tes 2 machines sont en reseau...
voila j espere que ca t avancera un peu... je suis nouveau aussi
a +
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: