Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pas de connexion ADSL avec SMC7401BRA !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
le loup Pélagneau
Membre hyperactif

MessagePosté le: 22-Jan-03 22:16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Avant de taper l'adresse du routeur dans le navigateur :
1) désactiver tous ce qui est proxy dans les préférences
2) bien spécifier que la page doit être rafraîchie – ou « réactualisée » – à chaque visite (c'est apparemment important pour la réussite de la configuration).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JayceFFT
Membre

MessagePosté le: 22-Jan-03 23:34:30    Sujet du message: ip barricade Répondre en citant

tu peux regarder dans tes préférences systemes/reseau, quelle ip il y a pour le routeur...

si c'est bien 192.168.1.1, tu as peut-être changé le port de connexion..
Tu peux essayer de faire un portscan avec l'utilitaire réseau d'apple, pour voir quel port est ouvert..

faut essayer...
mgheza
Membre

MessagePosté le: 25-Jan-03 21:04:50    Sujet du message: Re: Juste comme ca... Répondre en citant

JayceFFT a écrit:
J'ai aussi un SMC Barricade,
10.2.3,
Qt6.1 et ca marce bien, si tu veux faire une comparaison de config tu peux me joindre la..
jaycefft@netcourrier.com

moi c'est pareil ! aucun soucis avec le smc barricade sous config dhcp , osx.1;3 et qt 6.1 ! ca doit venir du routeur deffectueux !
au fait ton abonemment adsl , c"est chez qui ? moi je suis chez free !
Fabulon
Membre

MessagePosté le: 28-Jan-03 11:33:29    Sujet du message: Barricade puissance X.2.3 Répondre en citant

A la suite d'une panne générale EDF, impossible de me connecter en ADSL avec le Barricade, ni d'accéder au menu de configuration, alors que tout fonctionnait à merveille auparavant !!!
Après contact avec SMC, je met à jour le Firmware via un PC (merci les nombreux post sur cette manip).
A ce jour, alors que je rentre les données fournies par mon FAI (Free), et que je Reboot, impossible de me connecter ????
Lors du "Diagnostic Test", le Test PPOE connection = FAIL ????
Mes identifiants son bons car vérifiés auprès du FAI et fonctionnent lorsque j'utilise le Sagem 800 prété par un ami ????
Si un illustre Mac ADSL-iste peu me sortir de ce mauvais pas ????.
Si une idée vous viens à l'esprit , n'hesitez pas.
D'avance, merci.
Fab.
JayceFFT
Membre

MessagePosté le: 28-Jan-03 13:51:36    Sujet du message: Peut-être... Répondre en citant

essaye ca, ca me l'a relancé qques fois:
-> eteint ton ordi
-> DEBRANCHE le modem du secteur
-> attends 10 secondes
-> rebranche le jus, le modem va faire clic clic
-> fait démarrer tranquilement ton ordi...

Il y a des fois, en cas de déconnexion sauvage, mon modem n'arrive pas à se reconecter, meme avce la case cochée ds les prefs, ya que comme ca qu'il repart.
Je me suis aussi apercu que ca:
PPP reconnect on WAN access
Dans les "Misc. configuration" me foutais la @ç&=/@, il faut que ce soit désactivé....

si ca t'aide..
Fabulon
Membre

MessagePosté le: 29-Jan-03 17:17:39    Sujet du message: LA Barricade tient bon !!! Répondre en citant

Merci JayceFFT de l'intérêt que tu portes à mon problème.
Malheureusement, tes propositions sont restées sans effet.
Le diable est dans la boite !!! Un exorciste peut-il l'en chasser ???
Rappels :
- j'ai configuré le Barricade à l'exact du tutoriel de OUI-OUI (plusieurs fois plutôt qu'une),
- le test diagnostic m'indique constamment un échec de la connection PPoE,
- j'ai tenté la manip avec les quatre configu proposées dans le Setup Wizard (Bridge, PPoE, PPoA, All),
- ma version du firmxare est bien la 1,1 ( Showtime Firmware 2,28d)
- je n'ai pa trouvé d'aide à la lecture du manuel d'utilisation SMC.
MERCI PAR AVANCE pour vos propositions.
Fab
JayceFFT
Membre

MessagePosté le: 29-Jan-03 19:14:00    Sujet du message: Répondre en citant

juste à titre d'info, j'ai ca comme config dans le mien:
Firmware Version:
SMC7401BRA1.08
Showtime Firmware Version:
2.28b
Customer Software Version:
SMC7401BRA

Si c'est tout le temps le test PPOE qui marche pas, dans l'aid il est dit que c'est peut-être à cause d'une déconnexion sauvage, dont que ca doit marcher au bout d'un moment, ou alors que ton login/mot de passe est pas bon...
ou alors ton compte chez ton FAI n'est pas ouvert??!

j'en sais pas plus....
Fabulon
Membre

MessagePosté le: 29-Jan-03 20:54:52    Sujet du message: Que faire ??? Répondre en citant

J'ai tiré les mêmes conclusion que toi, concernant l'accés au FAI, c'est pourquoi j'ai vérifié l'ouverture de mon compte (login+mot de passe), avec un sagem 800. Dans ce cas, aucun problème de connection !!!
J'ai reconfiguré le BRA 7401 de la même manière, et ça le fait pas, Pourquoi ???
Dire que j'ai acquis le Barricade pour la tranquilité ???
Est ce que les Barricadeur de ce forum peuvent venir à mon aide ???
Merci d'avance.
Fab.
Mocker
Membre habitué

MessagePosté le: 29-Jan-03 23:12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Excuse si je répète des choses déjà évoquées, mais as-tu bien entré tous les paramètres de ton FAI dans le Barricade ? Il seront stockés là une fois pour toutes et pas ailleurs.

D'autre part le site de configuration étant tellement mal fait, il faut aussi savoir qu'à CHAQUE PAGE de réglage, il faut valider en cliquant sur le bouton éponyme et parfois il est invisible et on doit aller le chercher en bas de page. Un peu tordu...

Pour finir, la page d'attente après avoir cliqué Reboot n'a jamais abouti chez moi : pourtant le Barricade avait bien enregistré les réglages et s'est auto-configuré sans problème, il suffisait de quitter la page pour en finir... Surveiller les 2 leds qui, vu ton numéro de firmware (1.1) devraient s'arrêter de clignoter et passer au vert fixe.

Hope this helps
Fabulon
Membre

MessagePosté le: 30-Jan-03 11:38:01    Sujet du message: EUREKA...ça marche !!! Répondre en citant

De l'obstination et des essais sont venus à bout de la diablerie !! Le Barricade refonctionne !!! Quelques éléments pour comprendre :
1/ par rapport au tutoriel de oui-oui :
- dans la page WAN de l'Advanced setup, section PPP, Authentification positionnée sur Auto, alors que Automatic reconnect est coché,
- dans la page Miscellaneous configue, les username et passeword for the FTP server ont été resaisis et enregistrés (save).
2/ Ce qui n'a pas changé :
- page WAN, VPI=8, VCI=35, Encapsulation = PPoELLC et Bridge = Enabled,
- page DNS, DNS proxy selection = Use User Configu DNS Servers Only,
- conclure par Reboot + débranchement + Pause + rebranchement du Barricade.
3/ Des données nouvelles :
- dans la page Status, section WAN, l'IP addres n'est plus sous la forme "192.168.xxx.xxx" mais sous "xx.xx.xxx.xxx", de même Subnet Mask est passé de "255.255.xxx;x" à "255.x.x.x", la Mac addres est la même que celle dde la Lan section +1,
-la LAN section reprend les caractéristiques de la Per VC Settings de la page WAN de l'Advanced Setup,
- l'IP address et la MAC address via DHCP sont ceux de la configu réseau d'OSX.
Si ces quelques informations peuvent contribuer à ce que les expert de ce site éclairent le néophyte que je suis ??? Cela sera avec un plaisir probablement partagé !!!
Bon surf à tous.
Fab.
le loup Pélagneau
Membre hyperactif

MessagePosté le: 30-Jan-03 21:28:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de remettre la main sur un petit tuto que j'avais fait pour des gens qui travaillent avec moi et qui ont acheté aussi le Barricade pour se monter un petit réseau et chez qui tout marche nickel.

Voici ce que j'avais noté si ça peut vous être utile (voir aussi mon message plus haut, c'est important)

Dans le navigateur :
Aller non pas dans Wizard (il est préférable de ne pas s'en servir, c'est plutôt pour PC) mais dans réglages avancés. Aller dans Wan :
vci 35
vpi 8
Static ip adress : ne pas y toucher
subnet mask : ne pas y toucher
encapsulation PPPoELLC

section PPP :
désactiver bridge et IGMP
username et Password mettre les infos données par le FAI
Mettre Disconnet Time out à 0
authentification : auto
cocher Automatic Reconnect
cliquer sur Save

Aller ensuite dans DNS
entrer les adresses fournies par le FAI
cliquer sur Save

Aller dans REBOOT
cliquer sur reboot, fermer la page du navigateur sans tenir compte du message d'erreur et attendre quelques minutes que la mémoire du barricade se charge (il fait des petits cliquetis)

tableaux de bord (désactiver Remote Access et modem en OS9)
TCP IP : menu déroulant connexion : ethernet
Configuration : via un serveur DHCP
Après avoir lancé le navigateur (ou toute autre appli internet), on doit avoir adresse ip : 192.168.1. le dernier chiffre étant attribué à la machine par le routeur
masque sous-réseau : 255.255.255.0
adresse du routeur 192.168.1.1
adresse serveur de noms : rien ou le nom du fAI (magic.fr, par ex.)
autres domaines de recherche (facultatif ou les mêmes que celles rentrées dans le Barricade)

C'est aussi simple que ça. Et donc pas de set up wizard.
Et le mode Bridge ne doit jamais être activé. En fait, c'est exactement ce qui est indiqué dans le mini guide papier en anglais.
Fabulon
Membre

MessagePosté le: 31-Jan-03 00:22:37    Sujet du message: DAKODAC !!! Répondre en citant

Merci pour ce complément d'information.
Jusqu'à ce matin j'avais suivi mot à mot tes explications, sans résultat probant ??? WHY ???
C'est pourquoi j'ai fait part au forum de ma petite expérience.
Je confirme par ailleurs que le Barricade fonctionne actuellement avec BRIDGE activé sans que cela ai été un choix personnel !!!!
La logique des réseaux et du modem-routeur n'a pas encore fait le tour de mes connexions neuronales....
Bon surf à tous.
Fab.
BenX
Membre

MessagePosté le: 1-Juil-03 13:59:55    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi, meme probleme
impossible de me connecter a 192.168.1.1
mais j'ai appelé l'assistance technique, tres sympa le gars au bout
et il m'a donné quelques conseils: tester les cables,
essayer d'envoyer un ping au modem
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
LAMBERT Bertrand
Membre hyperactif

MessagePosté le: 2-Juil-03 19:31:08    Sujet du message: Répondre en citant

Jeffouille, une adresse de ce genre là, 169.254.73.78, correspond à une adresse d'un système qui cherche désespérément un serveur DHCP.
Quatre raisons possible :
1) Pb soft
2) Pb interface ethernet du Mac
3) Pb câble
4) Pb interface ethernet du Modem

Il faut tout tester, jusqu'à obteneir une adresse du genre 192....

Bon courage

Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite

MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Mac Régis
Modérateur

MessagePosté le: 2-Juil-03 20:40:41    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens un petit coucou de Bertrand au passage, cool
ça faisait longtemps !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: