Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
|
|
Citation: |
Le 2001-07-21 11:38, fredtravers a écrit:
Ce qui est extraordinaire , c'est que macOS existe pour Pentium , je l'ai vu de mes yeux grands ouverts , chez P........ ( euh silence ...), et en mode natif , pas une émulation à la softPC ou virtualPC .
|
Hein ? Pardon ???
Mac OS sur un PC c'est plus MacOS... |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
|
|
bon, d'accord ce n'est plus un mac OS ... tu as raison ... disons un applepentiumOS ... !
|
|
|
 |
Anthony Administrateur

|
|
|
Bon alors c'est quoi cette histoire de MacOS sur Pentium ? Je demande à voirn franchement je n'y crois pas  |
|
|
 |

|
|
|
ce sont des petits gars de chez apple qui avaient porté le macos sur pentium ( un systeme 8 si je me souviens bien) ; il a été un court moment en ligne , mais pas très longtemps hélas . C'était un peu avant que BG achete des actions Apple .
Depuis , on n'en parle plus du tout , étrange non ???
[ Ce Message a été édité par: fredtravers le 2001-07-22 11:21 ] |
|
|
 |
Anthony Administrateur

|
|
|
En tout cas pour avoir essayé une 10.1 je peux vous dire qu'elle carbure un max, rien à voir avec les trucs d'avant...
Vivement septembre, OS X deviendra alors mon OS par défaut
A+ |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
|
|
Donc la vitesse deviendra enfin acceptable avec l'extension de châssis multiprocessing à 64 G3!
Pour moi OS X fera toujours défaut comme système… Mais bon, tant que je charge mes films et ma musique à 64 ko/s, je n'ai pas à me plaindre.
 |
|
|
 |
Anthony Administrateur

|
|
|
Citation: |
Le 2001-07-22 22:28, E.T. a écrit:
Donc la vitesse deviendra enfin acceptable avec l'extension de châssis multiprocessing à 64 G3!
|
Sur un G4 450 AGP... monoprocesseur  |
|
|
 |

|
|
|
le 10.1 est vraiment normalement rapide ? tu ne peux pas savoir à quel point tu me remontes le moral , Anthony ...
|
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
|
|
Salut à tous !
Bon, MacOS sur de l'architecture Pentium a existé, oui. C'était le projet Star Strek chez Apple, qui a démarré lors de la décision d'abondon de la famille 68000. Une équipe a donc planché sur le sujet, avec succès. A ce moment là, la décison a été prise de partir sur une nouvelle puce, à architecture très différente : la famille RISC et son rejeton, le PPC.
Sans rentrer dans les détails, un RISC est plus rapide à fréquence inférieur qu'un CISC. Jeux d'instructions réduits, Pipe-Line réduits (quand on voit leur nombre dans le P4 et les temps d'attente qui en découlent...). Donc le choix n'était pas mauvais.
Si aujourd'hui les puces Apple sont toujours sous la barre du Gigahertz, c'est une certaine vengeance de la part de Motorola suite à l'arrêt des clones par St Jobs. C'est pourquoi pendant longtemps, le max de fréquence a été 400 mhz pendant que les PC atteignaient 1 Ghz puis 1,5.
Les choses ont été repris en main par Apple depuis le début de l'année. Le G4 est désormais développé en interne à Cupertino avec accord de fabrication chez IBM et Motorola (du bout des lèvres), ce qui a permit d'atteindre les 500 et maintenant 800 quelque chose. Le Ghz devrait être atteint avant la fin de l'année, qui devrait aussi voir arriver la nouvelle génération, le G5.
Attention, il faut garder en mémoire que les mhz/ghz ne sont pas tout et qu'il faut regarder plein d'autres éléments (lire à ce propos un article d'Apple sur http://www.apple.com).
Fin ici de la technique.
A+ |
|
|
 |
levri Membre
|
|
|
T'es serieux E.T ???? tu fais dans l'antiquite amelioree ??? ;o)))
En plus tu es dans les petits papiers de Sonnet .... ils te l'ont fait sur mesure ta carte G4 pour 8100 ;oPPPPP
hehe si tu veux j'ai un systeme 1.0 FR ... mais oui Monsieur ... qq part dans mes archives ... j'ai aussi une disquette boot 400 k ... je crois meme qu'il y a le tableur et le traitement de texte dessus .... l'heureuse epoque ;o)))
Amuse toi bien ....
PS je crois aussi avoir dans mes reserves un Mac Plus "HyperDrive" (mais oui 20Mo en Interne) et "LE" Portable ... (la j'en ai meme un 2° ... au cas ou il me faudrait une piece)
PS2 : J'ai evidemment essayer de booster tout ca avec des G5 tout chaud ... mais pas encore trouve la soluce pour ke ca marche (NB je suis en system 4.0) une astuce pour ce faire??? ;o)))
A+
|
|
|
 |
|