Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Coudry Membre habitué
|
Posté le: 10-Fév-03 00:37:50 Sujet du message: texte dans photoshop |
|
|
Quelqu'un peut-il me dire comment on fait dans Photoshop (7) pour écrire du texte qui soit intégré, comme gaufré (ou en relief quoi) dans la photo? On voit ça par exemple en plein milieu de photos de démo. dont les auteurs ne veulent pas qu'elles soient exploitées par d'autres, le texte est lisible, mais c'est en fait juste la phot qui est déformée selon la forme des lettres.
Merci d'avance |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
courbafond Membre hyperactif

Inscrit le: 22 Aoû 2002 Messages: 1128 Localisation: 06 Roquefort les Pins
|
Posté le: 11-Fév-03 00:14:42 Sujet du message: |
|
|
Il y a aussi un super Plug-in qui se nomme Super Blade Pro qui fait des choses fantastiques avec du texte ou toutes autres choses.
C'est ici
L'essayer c'est l'adopter.  _________________ PRINCIPE DE RUBY
La probabilité de rencontrer une personne de ta connaissance augmente quand tu es avec quelqu'un avec qui tu ne veux pas être vu.
Imac G5 2,1 Giga, 1,5 giga de RAM, 250 Meg de HD  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 12-Fév-03 21:14:12 Sujet du message: |
|
|
essaie ca (le lien "decoupé" qu'on trouve sur cette page, c'est ce que tu veux non ? ) |
|
|
 |
NashacK Membre

|
Posté le: 12-Fév-03 21:15:27 Sujet du message: |
|
|
Arghl, l'auto login a du mal chez moi  _________________ Si les gens etait un peu moins egoïstes, ils penserait plus a moi...
.::.:d(^_^)b:.::. |
|
|
 |
Coudry Membre habitué
|
Posté le: 12-Fév-03 22:10:52 Sujet du message: |
|
|
Anonymous a écrit: | essaie ca (le lien "decoupé" qu'on trouve sur cette page, c'est ce que tu veux non ? :) ) |
Non, ça n'est pas ça , mais en tout cas merci pour le lien, et aussi de vous être penché sur mon cas. En fait, j'ai la solution à présent. J'avais mal analysé le problème.
Je croyais que le texte (calque supérieur) devait fusionner avec le fond (calque inférieur)....erreur
Il suffit de faire en sorte que le texte soit plus ou moins transparent (ça se règle avec le paramètre "opacité" quelque part dans les effets de la palette "calque").
Donc:
1) en appliquant par exemple "estompage et biseautage "sur le texte, ce qui lui donne une impression de relief
2) en réglant l'opacité, on a tout à fait l'impression que le fond est "gaufré" selon la forme des lettres du texte.
Tout ça permet d'écrire une mention de signature ou de copyright, pas trop gênante mais bien visible, et quasiment impossible à faire disparaitre de la photo. C.Q.F.D.
J'ai des exemples sur ma bécane, mais je ne sais pas comment les joindre à ce message (je n'ai pas de site perso, je ne connais rien au FTP, etc...etc...) |
|
|
 |
|