Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

connexion impossible ECI - 0S X.2.3 - wanadoo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fala
Nouveau membre

MessagePosté le: 10-Fév-03 16:29:37    Sujet du message: connexion impossible ECI - 0S X.2.3 - wanadoo Répondre en citant

salut à tous

l'ECI me fait des caprices, à moins que ce ne soit wanadoo, ou encore une incompatibilté du driver avec OS X.2.3 ?
Toujours est-il que lorsque je lance la connexion il s'affiche:
"contact du serveur PPP"
puis "déconnexion"
et une fenêtre avec "impossible de négocier une connexion avec le serveur PPP , vérifierz vos paramètres ..."

si quelqu'un a une idée ? merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
iBen
Membre hyperactif

MessagePosté le: 10-Fév-03 18:25:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, est-il possible d'avoir un peu plus de détails sur vos différents paramètres des réglages réseaux ?

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM  
fala
Nouveau membre

MessagePosté le: 10-Fév-03 19:57:04    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour i ben,
mes paramètres de réglages réseaux sont ceux proposés dans le dossier "bien configurer le modem ECI Hifocus USB sous OS X":
j'ai nommé ma configuration "adsl"
afficher "USB-ADSL Modem"

Pour TCP/IP: config "via PPP"
Serveurs DNS "193.252.19.3" et "193.252.19.4"
Domaine: wanadoo.fr

Pour PPP:
fournisseur: wanadoo
nom du compte: xxxxx
mot de passe: xxxxx
téléphone: 0
numéro secondaire: vide

Pour modem:
modem: USB-ADSL Modem
Activer compression ...: oui
Attendre tonalité ... : oui
numérotation: fréquence vocale
son: activé

voila mes réglages, j'ai par ailleurs téléphoné à l'assistance technique de wanadoo qui m'a renvoyé à la vérification de la compatibilité entre le driveur (chargé sur le site Hi-focus via le lien de MacAdsl) et le système 10.2.3

En tout cas, merci pour l'attention portée à mon premier message ... et merci pour d'éventuels futurs conseils
iBen
Membre hyperactif

MessagePosté le: 11-Fév-03 10:08:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Merci pour tous ces renseignements.
La déconnexion immédiate peut provenir d'une erreur de Login/pass.

Assurez-vous de bien mettre le @fti ou qqchose dans le genre.

Tous les autres réglages me semblent bons, avez-vous la dernière version du drivers ? (disponible sur hifocus.net)
La ligne est-elle bien synschronisée. Je préfère poser la question, désolé si vous êtes un connaisseur !

Mon eci usb fonctionne sous 10.2.3, il n'y a donc pas de raison que l'on ne trouve pas une solution !

PS : Quelle est votre configuration matériel ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM  
fala
Nouveau membre

MessagePosté le: 12-Fév-03 01:38:47    Sujet du message: Répondre en citant

ça y est, ça marche,
je vais récapituler les étapes par lesquelles je suis passé:

Tout d'abord j'avais réglé ma configuration comme je l'ai exposé plus haut mais ça ne marchait pas.
Suite aux interrogations de IBen j'ai contacté l'assistance technique de wanadoo (08 25 83 33 13) pour vérifier mes réglages et suis tombé sur une technicienne très sympa qui m'a invité à faire d'autres réglages (que je vais détailler plus bas) mais ça ne marchait toujours pas:
- il n'y avait pas d'erreur de "nom de compte" mais j'ai effectivement rajouté "@fti" à la fin (comme l'indique IBen)
- pas d'erreur de mot de passe
- ligne synchronisée: les deux voyants du modem allumés en continu
- apparemment le bon driver

Cette personne m'a alors invité à vérifier la compatibilité de mon driver avec jaguar et à désinstaller mon pilote pour ré-installer le plus récent aux bon conseils de MacADSL.
Etant certain d'avoir déjà téléchargé le bon driver sous OS 9(sur le site Hifocus:"pilote ECI USB pour Mac OS X" ( mis à jour le 10-11-2002) je me suis demandé si l'opération de décompactage avec stuffit sous OS 9 ne l'aurait pas altéré ?

- j'ai donc désinstallé le driver avec le désinstalleur situé dans le dossier "DSL modem" du dossier "Application" (opération réalisée 2 fois à la suite pour que le dossier "DSL modem" disparaisse)
- redémarré sous OS 9.2 pour re-télécharger l'archive du driver
- redémarré sous OS.X.2.3 pour décompacter le pilote avec stuffit
- installation du pilote: le modem reste éteint (donc il n'est pas reconnu)
- débranchage - rebranchage à chaud de l'entrée USB du modem sur le mac
=> ça marche, le modem s'allume, les paramètres réseaux sont retrouvés sans que j'ai à les retaper, la connexion s'établie.

Bilan: je ne sais pas si mon histoire avec stuffit sous OS.9 ou sous OS.X est la réponse à mon problème initial, ou si la première installation s'était mal déroulée, ou si mes nouveaux paramètres y sont pour quelquechose ... ou si c'est un peu tout ...

mes paramètres actuels: les précédents plus qques changements

préférence réseau:
dans "afficher": j'ai d'abord fait "configuration des ports réseau" pour désactiver "modem interne" et "ethenet intégré"
donc il ne reste que:
afficher: USB-ADSL modem

TCP/IP:
inchangé cf. message précédent

PPP:
nom du compte: xxxxxxxxxx@fti
options PPP cochées
- se connecter automatiquement ...
- déconnecter si inactif (30 min)
- déconnecter à la fermeture de la session
- envoyer des paquets d'echo PPP
- compression d'en tête TCP

proxies:
- utiliser le mode FTP passif

modem:
- activer compression et correction erreur
- fréquences vocales
- son activé

bon ben voilà j'y suis, en espérant que cela puisse servir à quelqu'un pour qui le problème ne vient pas d'un hub sous alimenté.
merci à IBen et à madame la technicienne de wanadoo
FT
Membre hyperactif

MessagePosté le: 12-Fév-03 09:21:47    Sujet du message: Répondre en citant

L'expérience vécue par Fala confirme ce qui doit très probablement constituer une règle générale pour tous les drivers de modems USB, à savoir : les fichiers téléchargés doivent impérativement être décompressés sous l' OS auquel ils correspondent.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: