Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nektarfl Connaisseur

Inscrit le: 29 Déc 2002 Messages: 102 Localisation: Pommeuse (77)
|
Posté le: 11-Fév-03 15:09:08 Sujet du message: Fichiers invisibles |
|
|
Quelqu'un connait-il la méthode pour lire avec le finder TOUS les fichiers contenus dans chaque répertoire?
Je n'ai rien trouvé dans les prefs (comme on avait sur NeXTStep)
si je veux tout voir, je suis obligé de passer par un terminal (ls -als), je désirerais plus convivial!!!
Merci à tous _________________ (imac G4 800 + imac G3 500)volés
imac G5 1,8Ghz + imac G4 1,25Ghz 20" (écran cassé)
rejoignez la RC5-72 Team Le Pommier (Macbidouille)
place mondiale actuelle : 9ème (pas pour longtemps!) |
|
|
 |
FT Membre hyperactif

|
Posté le: 11-Fév-03 15:25:18 Sujet du message: |
|
|
L'application TextEdit livrée avec le système permet de détecter et d'éditer les fichiers invisibles : lancer l'application et menu Fichier>Ouvrir.Des commandes sont aussi disponibles dans le menu "Services>TextEdit" du Finder.  |
|
|
 |
Bernard Rey Membre hyperactif

Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 11-Fév-03 15:35:44 Sujet du message: |
|
|
L'outil "TinkerTools" gratuit, avec version française et téléchargeable sur le site de l'éditeur permet de rendre visible tous les fichiers tout simplement en cochant une case.
Au passage, il fait d'autres choses utiles (enfin, surtout pour OS X 10.1.x, avec jaguar une partie n'est plus utile)
Sinon, il y a aussi la possibilité en bootant sous OS 9  _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
 |
nektarfl Connaisseur

Inscrit le: 29 Déc 2002 Messages: 102 Localisation: Pommeuse (77)
|
Posté le: 11-Fév-03 15:56:56 Sujet du message: |
|
|
merci pour os9, mais il n'est pas et ne ne sera jamais installé sur ma machine!! De plus j'ai jamais connu alors pas de nostalgie pour moi!!!
Je téléchargerais le programme en question, mais est-ce qu'il affiche dans une fenetre du finder ou dans sa propre fenetre?
pour textEdit, je n'y arrive pas....
il ne m'affiche pas le fichier .trash par exemple _________________ (imac G4 800 + imac G3 500)volés
imac G5 1,8Ghz + imac G4 1,25Ghz 20" (écran cassé)
rejoignez la RC5-72 Team Le Pommier (Macbidouille)
place mondiale actuelle : 9ème (pas pour longtemps!)
Dernière édition par nektarfl le 11-Fév-03 16:04:32; édité 1 fois |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 11-Fév-03 16:01:27 Sujet du message: |
|
|
Il affiche les fichiers dans le finder, comme s'ils n'étaient pas invisibles.  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
FT Membre hyperactif

|
Posté le: 11-Fév-03 16:08:40 Sujet du message: |
|
|
Il existe aussi, pour OS X, "Path Finder" shareware très complet de Cocoa Tech, "remplaçant" du Finder, qui permet de visualiser les fichiers invisibles (dans sa propre fenêtre). Il permet aussi de visualiser les Trash(es) des différents Users.  |
|
|
 |
|