Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
enric Nouveau membre
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 2 Localisation: Seine saint Denis
|
Posté le: 10-Fév-03 12:06:54 Sujet du message: Reconnexion impossible après extinction |
|
|
J'utilise :
un PowerMac 8600/200Mhz sous Mac OS 9.1 avec un modem routeur ADSL Olitec 200SX
Mon FAI est FreeADSL.
Aucun problème de configuration, mais (une fois sur deux, pas toujours) lors du premier démarrage de la journée, même si la ligne ADSL semble bien établie (affichade des diodes du modem), impossible d'avoir la connexion : " pas de réponse du serveur de noms".
Après vérifications (Tdb etc.) et divers essais, pour retrouver un accès Internet je débranche et rebranche la ligne du modem et je reconfigure le modem (login, mot de passe, dns, etc.).
Pensez vous qu'il puisse y avoir un problème de filtre défectueux ?
Ou bien faut il respecter un ordre particulier dans la mise sous tension du Mac et du modem ?(J'ai tout branché sur une multiprise avec interrupteur et je coupe l'alimentation (apès extinction !) tous les soirs.
À moins que vous ayez d'autres idées pour expliquer ce souci. (Pénible quand même ).
Merci de votre soutien. _________________ "Antiquité" PM 8600/200 192Mo 2+6 Go internes 2 Go externe |
|
|
|
seal20 Nouveau membre
|
Posté le: 13-Fév-03 11:13:26 Sujet du message: |
|
|
J'ai un peu le même problème. Je suis chez club-internet, modem sagem fast 800 USB, PowerMac G4 867 OS 9.2.2 et X 2.3. Problème sous OS 9 : 1ère connection ok. Reconnection impossible si je me déconnecte. Je sui obligé de redémarrer le Mac. La solution existe : dans le tableaud e bord de suivi du modem, on peut cha,ger le type de connection PPPoA Vmux par PPPoE LLc. Redémarrer le Mac. Tout fonctionne ensuite correctement…
Peut-être peux-tu faire ce changement avec ton modem…
Bonne chance. |
|
|
|
Bernard Rey Membre hyperactif
Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 13-Fév-03 11:57:35 Sujet du message: |
|
|
Non, ça n'a rien à voir. Le modem Sagem (USB) a ses propres soucis, mais le modem Ethernet Olitec SX200 semble bien poser de sérieux problèmes à ses utilisateurs. Une petite recherche sur ce forum (avec "Olitec" ou "SX200" comme mots clés) devrait te donner quelques exemples.
Entre autres (mais je ne sais pas ce que ça vaut), il y aurait eu des modifications des installations chez Free qui seraient à l'origine d'une incompatibilité avec ce modem... Un autre fil par ici, mais ce n'est qu'un exemple, je n'ai pas l'impression qu'on soit arrivé à une conclusion sur ce point. _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
|
enric Nouveau membre
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 2 Localisation: Seine saint Denis
|
Posté le: 14-Fév-03 01:25:56 Sujet du message: |
|
|
Merci à tous les deux de vos suggestions (seal 20 & Bernard Rey).
Effectivement une recherche sur les forums montre bien que mon cas est loin d'être isolé et cela independamment des versions système : seuls points communs Modem routeur OlitecSX200 et Free comme FAI !
Evidemment aucune réponse à ce jour de la part de Free, par contre Olitec semble bosser sur le sujet mais attendais encore il y a quelques jour ses identifiants pour la connection ADSL qu'il ont ouvert chez Free pour tester leur propre matériel.
Si j'ai du nouveau, je ne manquerais pas de le faire savoir.
Enric _________________ "Antiquité" PM 8600/200 192Mo 2+6 Go internes 2 Go externe |
|
|
|
Tonton Jean Membre hyperactif
|
Posté le: 14-Fév-03 10:39:08 Sujet du message: |
|
|
Un conseil (valable pour tous les modems, et plus généralement pour tout matos électronique): ne pas les débrancher. Il est bien meilleur pour leur longévité de rester sous tension constante. C'est au moment de l'allumage/extinction que se produisent la majorité des pannes.
Et donc pas de problème de reconnection, si ça vient de là.
Ordinateur > en veille.
Seule précaution: couper ET DEBRANCHER (un inter. ne suffit pas) alim et connexion téléhpone avant orage… _________________ G4 Quicksilver 733, 1.1 GB, OS10.3 |
|
|
|
Phil-et-le-net Membre habitué
|
Posté le: 14-Fév-03 18:39:52 Sujet du message: |
|
|
je viens de tester la config de Seal20 et je confirme que je peux me connecter autant de fois que voulu sauf que dans ce type de config, je suis DECONNECTE SYSTEMATIQUEMENT AU BOUT DE 50s !
(vachement interressant !)
du coup je reste avec le parametre PPPOA LLC même s'il me faut débrancher le modem pour avoir la chance de me connecter plusieurs dans la journée
bon courage... |
|
|
|
|