Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Vulgot Nouveau membre
|
Posté le: 14-Fév-03 18:39:33 Sujet du message: Eh oui toujours des problèmes...mais des solutions aussi !;) |
|
|
Bonjour tout le monde
j'ai lu et fais des recherches, mais je n'ai pas trouvé de réponses
Je cherche à connecter mon E-Mac (os 10.1.5) à un Portable Dell (PC vous l'avez compris...sous XP)
G suivi les splendides instructions du dossier de MacRegis, mais au moment fatal ou je dois taper smb://DOMICILE;dell/nicole dans Pomme-K (mon équivalent serait quoi si j'ai appelé la connexion roger, g gardé le "DOMICILE" pour pas compliquer.je vois pas ce que vient faire le ";dell"...)
Malheureusement je ne vois rien et rien ne semble se passer.
Je ne sais pas d'où vient le problème, ça doit venir de moi, ou g une autre idée : le câble que j'utilise est celui qui relie mon ordi à mon modem ethernet, c pas bon ?
Merci Bye !! |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 14-Fév-03 19:24:34 Sujet du message: |
|
|
Moi je fais juste Pomme-K. Dans la fenêtre de dialogue s'affiche et je tape smb://10.0.0.150 (c'est l'@IP de mon portable Dell). Une fenêtre s'affiche dans laquelle j'entre les infos suivantes :
- Groupe de Travail/Domaine : soit WORKGROUP soit le domaine auquel appartient le PC
- Nom d'utilisateur : qui
- Mot de passe :
Comme cela:
Tu peux aller aussi lire le dossier sur les réseaux, partie 4, qui donne une marche à suivre pour tout partager.
Et cela fonctionne. Encore une fois à l'instant même.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 14-Fév-03 22:00:34 Sujet du message: |
|
|
il est bien le portable Dell , fred ?
 |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 15-Fév-03 04:22:24 Sujet du message: |
|
|
Sony c'est sympa, original, mais fragile quand on le trimballe tout le temps. C'est mon cas, puisque je suis consultant (informatique). HP ou Compaq, c'est bof. Je préfère les Thinkpad d'IBM.
Dell est bien implanté en entreprise, mieux que Sony. Et je suis la logique de la mienne (d'entreprise). Je ne me pose pas trop de question. Faut savoir que c'est les usines IBM qui les fabriquent, quand même.
Par contre, pour faire pas cher, c'est souvent des composants pas aux tops. Le modem est un Winmodem (c'est à dire en grande partie émulé par windaube). Et Linux n'aime pas ! Je ne parle même pas de l'écran LCD. Quand je compare au pire écran LCD Mac (la première génération de Ti par ex), ce dernier est merveilleux...
J'ai choisi la config par rapport au budget dont je disposais il y a un an (PIII 1Ghz, 256Mo de RAM, 20Go de DD, DVD, LCD 1400 * 1050). Je ne me plaint pas. C'est un PC, quoi ! C'est ce qui me permet d'être lucide sur les 2 mondes et de choisir en connaissance de cause la plateforme qui me convient le mieux.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
oem Membre

|
Posté le: 15-Fév-03 04:32:32 Sujet du message: |
|
|
maintenant que le Grand DELL suit Apple (1° iPod referencé sur leur site) et maintenant PLUS de diskette !!! il auront un peu plus de place pour faire mieux ? |
|
|
 |
|