Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

besoin de conseil
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 1-Jan-70 02:00:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne m'inquiète pas Olit, les derniers garnements qui sont venu faire du raffut à ma porte se sont enfuis sans demander leur reste dès que je l'ai ouverte!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olit
Connaisseur

bonjour.

une fois n'est pas coutume, je me permet de poster une question particuliere qui n'a pas de rapport direct avec l'adsl.
mais je manque d'information.

le sujet : l'electro magnetisme.
voila , je pense qu'il y a une source de magnetisme dans mon appartement (au nivo du sol)
jai constater dernierement que certaine partie metallique des objets en contact sur le sol avait ete magnetise (teste a la boussole)
a cela s'ajoute mon casque sans fil qui a de temp en tant des coupures de reception (il n'est pas en infra rouge), mon g4 qui plante pendant une connexion, sans raison, (bon d'accord ca ca arrive de temp en temp sur tout les ordis sans qu'on sache forcement pourquoi )
et jai constate des pb de qualite de ligne telephonique et d'adsl (je suis a 30k dans le meilleur des cas maintenant et jai par moment des gressilements quand je telephone)

donc mes questions sont :tout cela peut il avoir une meme cause ?
quelqu'un en sait il un peu plus que moi sur l'electromagnetisme ?(dans ce cas je suis toute ouie)
existe t'il des instruments electrique capable de produir un champ magnetique suffisant pour traverser un plancher ?
existe til un moyen de detourner ce champ magnetique par une contre-mesure
est til possible qu'il sagisse d'autre systeme (notament infrasson ou basse frequence ?)

bref, toute informations pouvant me mettre sur la voie sera la bienvenue
je sais que ca parait bizzar comme question, mais il rode dans le forum des personnes tellement qualifier que je nai pas resister a poser la question.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
hemdale
Membre habitué

Olit,

Tu dis que ton casque sans fil n'est pas en infra-rouge, donc c'est un UHF ? Lequel ?
Si tu as des coupures dessus, c'est sans doute au niveau éléctrique comme le dit le Doc.

a+

E.T.
Membre hyperactif

Hé! Olit, c'est pas moi qui habite en dessous de chez toi! Maintenant si je peux faire quelque chose pour toi, ce sera avec plaisir…
Gys
Membre habitué

D'après les symptomes que vous indiquez Mr Olit, il s'agit d'extraterrestres qui vivent en dessous de chez vous. La meilleur chose a faire serait d'appeller Mulder et Scully où les Ghostbusters.

Mr Smith, membre du MIB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fredtravers
Grand clavardeur

> OLIT

ne cherche pas dans le magnétisme, ton probleme est electrique et chez TOI.

nb et si cela te porte sur les nerfs , ce que je comprends parfaitement, n'hésite pas, lors d'une consultation pour grippe ou autre , d'en parler , de ma part, à ton médecin traitant . Il saura t'aider , nous avons une bonne formation sur ces sujets .

[ Ce Message a été édité par: fredtravers le 2001-09-01 09:29 ]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
E.T.
Membre hyperactif

Le démagnétiseur/magnétiseur portatif autonome et individuel existe… pour démagnétiser ou magnétiser les tournevis! Je ne pense pas qu'il fait chercher la source de tes problèmes là où tu nous l'a décrit, c'est certainement plus simple. Fred est certainement plus proche de la réalité. Comme j'ai un peu de mal à concentrer mon attention ces jours-ci, je relirai tous les posts de ce topic un peu plus tard.

[ Ce Message a été édité par: E.T. le 2001-09-01 10:40 ]
fredtravers
Grand clavardeur

non, le demagnetiseur portatif et individuel n'existe pas.

j'insiste lourdement , mais la plupart des pannes recurentes sont liees à l'alimentation en 220 volts .

Il me sembre sage de tirer une ligne neuve du compteur vers le mac

Quant à dire que ce sont les ultrasons de ton voisin, je tairai cette information à ta place , on en a interné pour moins que ça !!!!

olit
Connaisseur

mmmm tout cela est tres interressant.
merci

E.T., pour te repondre avec du retard, desole je n'avais pas lu ton post, non je nai pas de ligne a haute tension au dessu de ma tete ,bien que je soi au dernier etage.
non, je n'utilise pas de portable (tan que j'en ai pas besoins , je m'en passe )
je pense plutot qu'il sagit d'un voisin bricoleur en fait, d'apres les dernieres constation.
jai l'impression que le petit malin n'a rien trouve de mieux que de branche un caisson de basse puissant et de le colle a son plafond (je prescise qu'il est mon voisin en dessous), ce qui donne des infrason, et aussi des pb de magnetisme avec l'aimant. du coup c'est moi qui cuit a petit feu
Docteur, si je ne m'abuse, meme si les derniere enquete sur l'impact de ce genre d'environement sur la sante ne sont pas encore terminer, il me semble que l'on constate, pris dans un tel champ, une elevation de la temperature corporel, acceleration du rythme cardiaque, et certain chercheur mettent aussi en avant une perturbation du rythme circadien.
il faut dire que dans les annee 60, la police a essayer de disperser les manifestation au moyen d'ultrason. ils ont arreter car c'etait trop dangeureux, au debut il y avait des malaise et des nause puis des lesions interne .

bref, je pressent un pb de voisinage en perspective la.........
les technologie avance vite, mais la ville en general est source de bruits et d'onde en tout genre, plus ou moins nocif. notre environement change vite = ttliingg ! le poulet est cuit !

cela dis, un demagnetiseur portatif comme ceux present dans les ecrans, ca existe ?
fredtravers
Grand clavardeur

2 watts maxi ... pas grand chose ... t'a plus de chance de te suicider avec ta lampe 100 watts qu'avec ton tel portable ... par contre si tu as un clip chirurgical ds le cerveau , il vaut mieux pas trop te rapprocher de ton micro onde ... sauf avec un casque resille metal !

lors des essais d'irm (1,5 telsa !!!) , les clips des cobayes ( petite betes charmantes qui puent tellement que les hommes les utilisent à la place de leurs esclaves , depuis 1789 ...) traversaient la boite cranienne ... no comment ...

A propos de rayons , les téleviseurs emmettent pas mal de X mous , deux heures de télé à moins de 1 mètre de distance c'est pas loin d'une radio des poumons !

Par ailleurs on vient de se rendre compte que les champs électriques de basses fréquences n'étaient pas dénués d'effets biologiques , ce qui fait qu'il vaut mieux une ligne 1 million de volts à trés haute fréquence , qu'une ligne 100.000 volts en 600 herzt . etonnant, non ?

E.T.
Membre hyperactif

Tout à fait d'accord avec toi Fred, c'est pour ça que j'ai dit que, vivant à proximité d'un émetteur de télévision, je cuisais à petit feu grâce aux ondes qu'il émet. Il est certain également que une petite partie de l'énergie issue d'un téléphone portable se dissipe dans le cuir chevelu (ou chauve) à proximité de l'antenne. Pour les conséquences, comme Madame Soleil n'est plus, il faudra attendre les résultats contradictoires des études en cours.
fredtravers
Grand clavardeur

>anthony
toute variation d'un champ electrique placé dans un champ magnétique donne ( majeur de la main droite ...) un champ electromagnétique . exact .

> ET les effets biologiques des micro ondes est en cours d'évaluation, et semble surtout donner des effets thermiques ( normal !!) non mutagènes .

Bon, cela ne résoud pas son problème !
Les causes de pannes les plus fréquentes sont les prises multiples , voir ( c'était le cas ici , ) une prise encastrée neuve ( toute l'electricité a été refaite ...) dont la phase etait mal vissée !!!
Je m'en suis rendu compte en utilisant un interphone pour les bébés , le signal ne passait pas .... et pourtant le tournevis testeur s'allumait !

donc à mon avis c'est un probleme plutot de qualité qq part , du reseau ELECTRIQUE ( donc ... nucléaire !
E.T.
Membre hyperactif

Ne te préoccupe pas trop des champs magnétiques, sauf de ceux des aimants que tu laisserait traîner sur ton bureau. Le seul objet que tu utilises pouvant être influencé par des champs faibles, est ton moniteur s'il est à tube cathodique. Pour altérer tes mémoires de masses type disque dur ou même les disquettes qu'on utilisait jadis, il faut des champs autrement puissants.

Pour les champs électriques et électromagnétiques, le plus puissant et le plus redoutable est celui qui effectue la démagnétisation de l'écran cathodique à l'allumage du moniteur (comme pour un téléviseur). Un qui est trop souvent oublié est celui produit par les téléphones portables et qui n'est pas aussi inoffensif que certains veulent bien le dire et dont les fréquences porteuses sont comparables aux fréquences des processeurs actuels.

Dans l'ensemble les champs électromagnétiques qui nous entourent ont peu d'effets, sauf cas particuliers ou appareillages puissants en panne. Par contre les champs électriques qui les accompagnent sont redoutables pour les amplificateurs en tous genres qu'on trouve dans nos machines préférées; heureusement un simple blindage en ferraille les élimine et comme les boîtiers métalliques et blindages de nos UC sont très efficaces, ne les enlevez-pas, ils sont utiles. Ces blindages empêchent les champs indésirables de pénétrer mais aussi empêche les champs générés dans nos appareil de s'enfuir dans la nature. J'habite personnellement près d'un émetteur de télévision et je cuis à petit feu aux micro-ondes mais tout mon appareillage fonctionne bien.
olit
Connaisseur

tout d'abord, merci docteur

j'avoue que transformer mon appart en cage de faraday me parait difficil (sans parler des problemes de decoration )
en tout cas, je percoit mieux la difference entre magnetisme et electro-magnetisme. mais la ou il y du magnetisme et de l'electricite il y a donc des chance d'avoir de l'electro-magnetisme.
en ce qui concerne la terre, tout est bien installe . par contre ce que je ne savait pas c'est qu'au dela d'une certaine freqence, la boussole, instrument trop simple (et sensible ) se retrouve depasser. mais justement, un champ magnetique peut il alterer la connection au niveau de la prise par exemple ?
et existe il des instruments de mesures que l'on peut trouver sans pb (voir s'en fabriquer un a la mac gyver) (bon la je sais j'en demande bcp ).

autre questions (oui j'en ai aujourdhui, et je remercis ceux qui prennent la peine de me repondre:) jai effectuer quelque recherhce mais je suis tomber sur des contenu tres poussé scientifiquement) les "fer a repasser", objet qui degage des fort champ magnetique pour effacer les disque dur, ca se trouve facilement ? (question posé sans mauvaise intention derriere)
Anthony
Administrateur

Citation:

Le 2001-08-30 13:03, fredtravers a écrit:
Bonjour

Tout courant électrique peut être responsable d'un champs magnétique ( et non electromagnetique) dont tu veux certainement parler .

Remplacer le "peut être" par "est"
Dès que le courant est alternatif, le champ devient électromagnétique si je ne m'abuse, d'après les lois de Maxwell

Pour revenir au sujet, est ce que tu as une ligne haute tension qui passe au dessus de chez toi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: