Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Déboires DSL aux US

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mocker
Membre habitué

MessagePosté le: 1-Jan-70 02:00:00    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour rire (et se rassurer), lire :
http://www.businessweek.com/smallbiz/content/apr2001/sb20010411_527.htm

où l'on apprend (je simplifie) que plein de petits providers de DSL aux US sont en train de se casser la gueule (leurs clients pas livrés...) à cause du nombre de sociétés qui doivent intervenir pour cette technologie et du fait qu'elles se font en même temps concurrence entre elles. Un bordel sans nom, quoi (genre chemins de fer en UK).

Je vous le dis : un bon gros France Telecom qui contrôle tout ça, ce n'est peut-être pas si mal pour le consommateur, finalement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
David
Modérateur

S'il est sur que la présence d'une grosse société comme FT est rassurante, il n'en est pas moins dangeureux qu'elle soit en monopole.

Il faut parfois agir en consomateur intelligent et aider un challenger à se faire une place sur le marché quitte à prendre un peu de risque, sinon quoi une unique société déciderait des protocoles, des prix et des dates de lancement.

Mais rassuront nous, en france on voit rarement (pour ne pas dire jamais !) de petites sociétés se lancer dans de telles aventures, c'est une situation typiquement US ! Bref, si une d'autres grosses sociétés se lancent dans l'ADSL, autant les aider car au bout du compte les consomateurs profiteront de la concurrence...
où en serions nous si Itineris était le seul provider GSM en france ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Anthony
Administrateur

T'as peur pour tes actions FT Mocker ?

Moi aussi je suis de ton côté Mocker... Je regrette tellement le temps du bon vieux communisme pur et dur, où tout appartenait à l'état qui était seul à décider...

Nostalgie nostalgie...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mocker
Membre habitué

Eh oh, là ! Il ne s'agirait pas de me faire dire ce que je n'ai pas dit ! Je pointais juste du doigt les effets pervers de la sacro-saint libre concurrence, certes absolument nécessaire et à ne pas remettre en cause, mais parfois synonyme de jungle-foutoir-pagaille s'il n'y pas un minimium de régulation (je le répète, voir le désastre du tatcherisme pour ... les consommateurs, sans parler du désastre social, mais c'est une autre histoire).

A propos d' "aider les petites sociétés à se faire une place, les pauvres", j'ai essayé d'aider Mangoosta, mais eux ne m'ont pas aidé du tout, n'étaient au courant de rien , ne connaissaient pas le Mac, m'ont fait poireauter sans rien m'expliquer, recommencer ma commande à zéro après plus d'un mois d'attente : basta ! Bonjour FT, et 15 jours plus tard ça marchait. Désolé, mais c'est une expérience vécue

Au fait, l'article mentionné est américain, dans un journal américain....

[ Ce Message a été édité par: Mocker le 2001-04-13 15:02 ]

[ Ce Message a été édité par: Mocker le 2001-04-13 15:03 ]
Anthony
Administrateur

Tout ça pour conclure toujours de la même façon : vouloir faire les choses, c'est bien, les faire n'importe comment, c'est nul...

La question qu'il faut se poser n'est donc pas "est il bon de monopoliser ou vaut il mieux autoriser la concurrence" mais "comment faire pour que la concurrence profite au consommateur".

Voilà... Pour avoir de bonnes réponses, il faut se poser les bonnes questions.

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mocker
Membre habitué

Tout à fait d'accord avec tes derniers mots.

Ma sortie sur FT était naturellement un peu provocatrice : je suis évidemment contre le monopole et , en plus, j'imagne qu'ils ne font pas vraiment tout pour que Mangoosta et autres puissent se développer... Bonjour les bâtons dans les roues pour la validation des lignes, par exemple... Curieusement, si tu lis l'article, c'est ce qui se passe aussi aux States ! Ils se tirent ds les pattes...
Anthony
Administrateur

Ah, ça c'est clair ! C'est chacun por soit ! Sans pitié pour écraser l'autre

A+

[ Ce Message a été édité par: Anthony le 2001-04-13 17:40 ]
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: