Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
|
|
Ce que je voulais dire, Mister Doc, c'est que si on veut garder le modem sur le Mac tout en partageant, on revient aux méthodes traditionnelles via IPNet ou Surf Doubler. A moins d'avoir un STHome...
A+ |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
|
|
m'oui , sauf que le 9.2 n'a rien pour partager un adsl usb.... et là , il faut un routeur ( pas encore en vente) , ou une carte airport ( la nouvelle en 128b est mieux) , ou ipnetrouter à configurer comme indiqué dans le dossier du site .
pour une raison de fluidité, je crois plus raisonnable de prendre le pc comme serveur, toutes les solutions précédentes sont payantes et pas totalement integrees à l'OS ...
|
|
|
|
Fyve Administrateur
|
|
|
Ben dans ce cas là tu partages à partir du Mac... Le maitre est toujours celui qui a le modem et qui établit la liaison.
Donc dans ton cas direction les autres types de partage (voir les dossiers).
A+ |
|
|
|
patrick Membre
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 28 Localisation: Mont de Marsan
|
|
|
Merci à Fyve
Je viens de lire le dossier "Partage de connexion avec l'outil intégré à Windows" si j'ai bien compris (mes excuses pour les doutes mais je ne suis pas un pro du PC, juste un utilisateur qui progresse et pis je découvre le MAC avec beaucoup de plaisir mais récemment) donc le tutoriel indique une config avec le PC en maître.
Pour ma part et pour des raisons d'implatation géographique du matos et part curiosité je voudrais laisser le modem connecté au MAC.
Peux-tu éclaircir ma lanterne sur ce point
[ Ce Message a été édité par: patrick le 2001-09-02 14:52 ]
[ Ce Message a été édité par: patrick le 2001-09-02 14:55 ] |
|
|
|
Fyve Administrateur
|
|
|
Très simple : tu lis les dossiers sur le partage de connexion ADSL. Le prinicpe reste le même que l'on soit sur Alcatel ou ECI.
A+ |
|
|
|
patrick Membre
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 28 Localisation: Mont de Marsan
|
|
|
Je vois que vous pouvez surement m'aider
Chez moi, nous avons l'ADSL sur imac 9 via un modem ECI ETHERNET. Je voudrais partagé cette connexion avec un PC. le MAC restant serveur : comment faire.
MERCI
|
|
|
|
Fyve Administrateur
|
|
|
Brancher l'ADSL sur le PC et utiliser ce dernier comme passerelle est, pour moi, un pis-aller, comme IPNetRouter ou SurfDoubler. En effet, il faut avoir toujours la machine maitre allumée. C'est peut-être pratique pour avoir les logs de connexions (essentiellement sous unix), pour faire un firewall efficace, mais j'y trouve pas mal d'inconvénients.
La transformation du STH en version pro est un contournement efficace et surtout gratuit. Plus besoin d'ordinateur pour faire passerelle, ce qui donne une plus grande souplesse (madame dort dans la chambre, là où se trouve mon Mac), et je surfe dans le salon avec une autre bécane. Par contre, il faut un firewall sur chaque machine si on désire un environnement sécurisé.
Pas de STH ? Il y a la solution plus onéreuse, celle du hub (ou du switch, c'est mieux) qui fait office de routeur. Pour les modems Ethernet, on trouve la chose sans problème (comme le modèle switch LanBooster 2204 de chez Bewan, plutot sympa). Pour les modems ADSL USB, il y a un qui va sortir bientot (septembre ?) chez Vigor, prochainement distribué en France par Bewan (ils sont liés ces 2 là, car le LanBooster 2204 est aussi le Vigor 2200W). Cette dernière solution est avantageuse car souvent un firewall adapté est intégré, et on peut récupérer plein de logs (connexions, intrusions, etc.).
Quelques liens :
* modèle pour l'Ethernet : http://www.bewan.fr/french/menu.htm
* modèle pour l'USB : http://www.seg.co.uk/draytek/
A+ |
|
|
|
airnike Membre habitué
|
|
|
Merci Anthony, ca m'interesse. Comme ca je vais pouvoir essayer de me connecter depuis un pc, peut etre que ca reglerait tous mes blemes.
_________________ Amicalement
airnike |
|
|
|
Anthony Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
Le tutoriel pour le partage depuis le PC sera mis en ligne sous peu. Merci Fyve |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
|
|
Oui, lire les documents du site. C'est plus simple avec un modem Ethernet. |
|
|
|