Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
wvorg Nouveau membre
|
Posté le: 17-Fév-03 14:55:49 Sujet du message: Partage de connexion sous X.2 avec Free ADSL. |
|
|
Bien le bonjour ! Toute personne ayant une solution efficace pour partager ma connexion Free ADSL entre 2 macs sous X.2 par ethernet intégré sera récompensée d'une fiere chandelle ! En effet, le nom du modem "Adaptateur Ethernet (en1)" dans les préférences réseau me pose question. Qui donc sait faire ?! _________________ © 2003 Whiteners Music |
|
|
|
Anthony Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
|
wvorg Nouveau membre
|
Posté le: 17-Fév-03 16:23:05 Sujet du message: ADSL partagé [suite] |
|
|
Ma config :
- 2 macs G4
- modem Sagem Fast 800
- réseau par cable croisé Ethernet
- adsl Free
- un chien _________________ © 2003 Whiteners Music |
|
|
|
Chtiricou Membre habitué
Inscrit le: 22 Fév 2003 Messages: 64 Localisation: Villeneuve d'Ascq (59)
|
Posté le: 22-Fév-03 18:15:37 Sujet du message: |
|
|
Il suffit d'activer le partage internet sur le G4 connecté au F800 et de paramètrer le deuxième G4 en client DHCP.
Tu trouveras plus d'explications ici :
http://www.macadsl.com/dossiers/?showid=42 _________________ iMac G4 768Mo Airport - X.3.2 - Free dégroupé (Sagem) - DG824M |
|
|
|
darastacat Membre
|
Posté le: 27-Fév-03 16:34:46 Sujet du message: |
|
|
ce partage de connexion .. cet onglet censé apparaitre sous le partage ..
Il n existe pas sur le x.2 version server ??? Je ne le vois pas en tout cas .. _________________ J'ai lu un truc sur les méfaits de la boisson.
Depuis j'ai arreté de lire. |
|
|
|
Chtiricou Membre habitué
Inscrit le: 22 Fév 2003 Messages: 64 Localisation: Villeneuve d'Ascq (59)
|
Posté le: 28-Fév-03 00:17:26 Sujet du message: |
|
|
Dans ce cas, il faut peut-être envisager de connecter le Fast800 sur un X.2 Client qui lui dispose bien de cette option. Rien empêche alors de paramètrer manuellement TCP/IP sur le X.2 serveur en accord avec le plan d'adressage du DHCP.
Il reste aussi la possibilité d'utiliser gNat sur le X.2 serveur... ça devrait marcher. Ne disposant pas de X.2 serveur, je ne l'ai pas testé.
Si darastacat le test avec succès, merci à lui de nous le faire savoir. _________________ iMac G4 768Mo Airport - X.3.2 - Free dégroupé (Sagem) - DG824M |
|
|
|
darastacat Membre
|
Posté le: 1-Mar-03 10:52:04 Sujet du message: |
|
|
ben je peux vous faire savoir que le succès attendu n'étais pas au rendez vous .. Après une journée de tentative de bidouillage en tous sens, inssucès. Bon je ne suis pas un pro de l'osX et encore moins de UNIX.
Il semble d après le manuel qu'il faille parametrer tout cela a la main, en lignes de code. Et mon experience ne me le permet pas.
Cela me semble etre eventuellement un bon sujet de discussion _________________ J'ai lu un truc sur les méfaits de la boisson.
Depuis j'ai arreté de lire. |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 1-Mar-03 12:24:25 Sujet du message: |
|
|
Sinon ,il existe des routeurs ..... même usb !
J'avais fait un post là dessus il y a longtemps ... |
|
|
|
|