Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Seitelbach Nouveau membre
|
Posté le: 27-Fév-03 22:56:11 Sujet du message: modem ADSL le SpeedTouch 510 |
|
|
Bonjour,
J'ai recu de wanadoo un nouveau modem ADSL le SpeedTouch 510 ( http://speedtouch.fr/prod510_fr.htm ).
Nous avons a la maison un reseau de 3 ordinateurs (2 MAC et 1 PC) reliés par un Hub ethernet. (J'avais avant un acces cable, el la pas de probleme.)
J'ai suivi votre pas a pas pour transformer le modem et version Pro, mais cela ne marche pas (plusieurs personnes ont aussi essaye sans succes...)
Je souhaiterai que les 3 ordis aient un acces a internet, sans en avoir 1 dedié comme serveur .
Le personnel de wanadoo ne me repondant pas, je me tourne vers vous.
Je pense que d'autres personnes vont avoir ce probleme.
D'avance merci pour votre aide
Cordialement
Patrick |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 27-Fév-03 23:27:46 Sujet du message: |
|
|
Un modem Alcatel ST510 n'a pas besoin d'être modifié en Pro puisqu'il est routeur d'origine.
La modif dont tu parles est pour modifier un Speed Touch Home en ST 510!
Il te suffit donc de configurer correctement le modem à l'aide d'un navigateur html (adresse 10.0.0.138/) comme il l'est indiqué dans le mode d'emploi.
Au cas où, ce manuel est disponible à cette adresse :
http://www.speedtouch.com/pdf/st510_manual_fr.pdf
Il faut remplir la page connecting comme expliqué et en y mettant ton login, ton mot de passe.
Pour les ordis, c'est tout simple :
TCP/IP, connexion = Ethernet, configuration = DHCP.
Ce mode d'emploi est bien fait et complet.
 |
|
|
 |
Seitelbach Nouveau membre
|
Posté le: 28-Fév-03 11:45:21 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
D'apres la doc prise sur inernet, je dervais pouvoir "cliquer" sur connect et remplir avec mes identifiants....le hic c'est que, en cliquant dessus, j'ai dans la rubrique connect, " There are no connections defined"...et je ne peux que cliquer sur "help" et rien d'autre....
Dans help il me donne la meme marche a suivre, mais vu que que le bouton pour mettre mes infos n'apparait pas.....
je commence a devenir dingue...je dois passer a coté d'un truc bete, et je ne le vois meme pas...
D'avance merci
Patrck |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 28-Fév-03 12:49:54 Sujet du message: |
|
|
S'il n'y a pas de connection définie, il faut d'abord s'assurer que la ligne est bien en service.
Les pages sont différentes de celles du STH, serait-il possible de me passer une copie des pages accessibles pour analyser les paramètres à confirmer ou à modifier. Pour les compléments d'information, me contacter par MP. Merci.  |
|
|
 |
|