Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
billou Nouveau membre
|
Posté le: 28-Fév-03 14:38:33 Sujet du message: problème de connection wanamou STH |
|
|
Bonjour à tous. Voici une copie d'un message que j'ai envoyé sur MacBidouille (désolé pour les lecteurs des 2 sites). Je n'ai pas trouvé de problème équivalent au mien avec la fonction rechercher.
Je suis sur ADSL Wanadoo 512/128 avec un speed touch home et j'ai le problème suivant. Très regulièrement, j'ai ma connection qui saute et ça se traduit par un clignotement du voyant line sync du modem. Ce clignotement a une durée variable et par moments, la ligne revient pendant quelques minutes puis replouf. Ce cirque peut durer plusieurs heures avant de pouvoir retrouver une connection stable pendant quelques heures. Voici ce que j'ai fait pour essayer de résoudre le problème (en vain)
- test de la ligne par FT---> ok
- changement des filtres (au nombre de 3 chez moi) ----> rien donné
- coup de fil chez wanadou---> le jour où je perds mon boulot, je serai parfaitement capable de travailler sur leur hotline ("c'est chez vous, on n'y peut rien")
-reboot modem/reboot machine avec toutes les combinaisons possibles---> rien de neuf
- verif des prefs système (ben oui on sait jamais) --> on devrait toujours savoir
- démontage des prises de téléphone pour verifier les connections --> rien
- lecture du manuel des castors juniors ---> rien mais y avait une bonne recette de gateaux.
Bon j'ai l'air zen comme ça mais ça me fait pêter les plombs tous les jours..
Quelqu'un peut il m'aider siouplait.
Merci d'avance _________________ iMac 800 17"TFT, 512 Mo RAM, DD 80Go + Ice FW 80Go, 10.2.3, Speed Touch Home, SuperDrive et autres cochonneries....... |
|
|
|
dedoli Membre
|
Posté le: 1-Mar-03 20:32:56 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Ton STH est sur USB ou sur ethernet ?
Dans le premier cas, utilises-tu les derniers pilotes disponibles pour ce modem ?
Dans le deuxième cas, as-tu appelé le 1013 pour faire contrôler ta ligne ? _________________ A+
Dedoli
-------
Ti 1Ghz Mac OS X.3.2
Speed Touch Home ethernet |
|
|
|
billou Nouveau membre
|
Posté le: 2-Mar-03 00:12:08 Sujet du message: |
|
|
Mon modem est ethernet (je ne savais pas qu'il existait des STH USB??). Il est évident que j'ai appelé le 10 13 (j'ai bien du dépenser l'équivalent d'un mois d'abonnement chez eux). Ils doivent tester ma ligne qu'ils disent. Je suis maintenant persuadé que ça ne vient pas de chez moi. Maintenant ça dépend du bon vouloir de FT. Soit perdre un client, soit chercher et réparer... _________________ iMac 800 17"TFT, 512 Mo RAM, DD 80Go + Ice FW 80Go, 10.2.3, Speed Touch Home, SuperDrive et autres cochonneries....... |
|
|
|
dedoli Membre
|
Posté le: 2-Mar-03 10:06:48 Sujet du message: |
|
|
Si ça peut te rassurer, j'ai eu un soucis de désynchronisation de ma ligne il y a quelques temps déjà. Après un coup de fil au 1013 un matin et tout revenu dans l'ordre dans la journée.
Il est vrai que dans mon cas, ça ne synchronisait pas du tout, ça devait être plus simple pour leur techniciens
Tiens-nous au courant _________________ A+
Dedoli
-------
Ti 1Ghz Mac OS X.3.2
Speed Touch Home ethernet |
|
|
|
billou Nouveau membre
|
Posté le: 4-Mar-03 17:57:26 Sujet du message: |
|
|
Merci dedoli. J'ai téléphoné vendredi et ils m'ont dit qu'ils envoyaient un tech le lendemain. Samedi toujours rien, je retéléphone, pas de trace d'une intervention prévue (bravo FT!!). Un gars m'a même dit que je suis en bout de ligne et qu'il n'y avait rien à faire.... (ben pourquoi ça marchait bien avant??). Je voulais un autre avis donc chez téléphone à la hotline de wanamou. Ils m'ont dit qu'ils s'occupaient du problème. En attendant, hier, pas de connection de toute la journée ... snif
Bon en tous cas je sais que le problème vient de chez eux. Ca n'arrange rien mais ça rassure.. _________________ iMac 800 17"TFT, 512 Mo RAM, DD 80Go + Ice FW 80Go, 10.2.3, Speed Touch Home, SuperDrive et autres cochonneries....... |
|
|
|
|