Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
LordWizard Membre
|
Posté le: 3-Mar-03 16:33:19 Sujet du message: Conseil pour le meilleur réseau sans-fil?... Merci !! |
|
|
Bonjour
Un petit conseil sur la meilleur façon de gerer mon réseau, svp !!
J'ai un "vieux" iBook 500 "ice", et un tout nouveau PM bi 1.25, ainsi que le modem ADSL speed touch home connecté sur wanadoo.
Pour pouvoir surfer dans les meilleurs conditions avec les 2 ordis, que me faut-il?
Une carte airport extreme +une ancienne airport, c'est tout ? Est-ce bien compatible et partageable?
Ou alors me faudra-t-il une borne Airport, voir transformer mon modem en routeur?
j'avoue que je m'y perd un peu... Merci pour vos conseils de passionés !! _________________ An Apple a day...
PM FW800 Bi 1.25 / 768Mo / 9000Pro /
23" Cinema HD Display / iBook "ice" / iPod |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 3-Mar-03 16:54:12 Sujet du message: |
|
|
Le plus propre, car n'obligeant pas à avoir un ordinateur allumé pour surfer sur l'autre, sera d'avoir une carte Airport., une carte Xtrême et une borne Airport.
Sinon, tu peux partager ton accès en laissant l'un des deux mac allumé et en investissant simplement dans 2 cartes.
Sinon, tu peux éviter la carte Extrême en branchant le PM sur la borne en ethernet et l'ibook par airport. _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 3-Mar-03 21:05:44 Sujet du message: |
|
|
dirindal a écrit: |
Sinon, tu peux éviter la carte Extrême en branchant le PM sur la borne en ethernet et l'ibook par airport. |
C'est le plus economique ++++ et le plus simple .
Pas besoin de modifier le modem adsl
Pas besoin de routeur il est dans la borne |
|
|
|
|