Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sbonvallet Membre
|
Posté le: 26-Fév-03 14:27:31 Sujet du message: Pas de connexion avec ECI Ethernet |
|
|
Bonjour,
J'ai un big problème, jusqu'à présent j'utilisais mon ADSL sur mon PC. Jusque là pas de problème (ce qui est déja bizarre).
Alors que je migre toutes mes applications sur mon Mac (voir configuration ci-dessous) après avoir passé 2 heures au téléphone avec le support Mac Wanadoo, le mec me dit que le problème vient du Mac, ce que je ne crois pas.
Sous OS 9.1 impossible de se connecter au serveur PPPoE
Idem sous OS 10.2.4
Au départ il me manquait les panneaux de contrôle Modem et Remote Access qui ont été rajoutés ce matin, de même que les extensions OpenTpt Serial Arbitrator et OpenTpt Remote Access. Ces panneaux de contrôle étant en français, j'ai créé un dossier intitulé "Scripts de Modem" avec un alias pointant vers le fichier Wanadoo ADSL Modem qui se trouve lui dans le dossier "Modem Scripts" (du fait que mon OS est en anglais).
Dans mon Apple System Profiler, la carte Ethernet semble ok.
A la connexion de la prise Ethernet du modem dans mon Mac, le voyant 10BasetT/100 s'allume bien.
Impossible de lancer une connexion sous OS 9 ou OS X.
Serait-ce un problème dû au port ethernet intégré de mon PowerMac 9600 ?
Pourrait-ce être un problème inhérent au modem (France Telecom me confirme que ce modem est compatible Mac et PC, mais que le problème doit être dû à l'âge de ma machine, ce que je ne crois pas)
Merci d'avance pour votre assistance et informations.
Stéphane.
-----
PowerMac 9600 XLR8 G4-450
OS 9.1 Anglais
OS 10.2.4 Français
1.3 Go RAM
Initio Miles Ultra LVD SCSI
Adaptec USB 2.0 Firewire DuoConnect
HDD: IBM 2Go - Seagate 4 Go - Seagate Cheetah 9 Go - Ice Firewire 120Go
Video : ATI Nexus 128 & carte d'origine
Audio : Korg OASYS PCI board |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 26-Fév-03 16:37:11 Sujet du message: |
|
|
Sous OSX, il suffit de remplir correctement les champs du panneau de préférence réseau, onglet PPOE. Vérifier si le port Ethernet est bien actif et le mettre en premier dans la liste. En principe, rien d'autre n'est nécessaire pour fonctionner.
Sous OS9, là tu as d'autres soucis. Un des problèmes est que ton OS est en anglais et qu'il y a un manque de correspondance entre certains noms (comme le dossier des scripts de modem). Un autre problème est qu'il semble manquer des couches systèmes, comme si l'OS était mal installé. Conseil : refaire une install propre avec Open Transports et autres... Puis installer le client PPoE qui est nécessaire pour utiliser un modem Ethernet (il se nomme Enternet).
Bonne chance.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
sbonvallet Membre
|
Posté le: 26-Fév-03 17:24:05 Sujet du message: |
|
|
Merci pour l'info. en effet sous OS X c'est très simple. Et c'est justement mon problème. Ca devrait marcher mais ça ne marche pas.
Sous OS 9 il ne semble plus y avoir de problèmes de correspondance français/anglais. Le script modem est exécuté sans problème. Le seul soucis est que la connexion n'aboutit pas.
Stéphane. |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 27-Fév-03 01:00:09 Sujet du message: |
|
|
Je ne comprends pas pourquoi un script de modem intervient dans l'histoire... Car le modem Ethernet n'en a pas besoin...
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 27-Fév-03 01:32:20 Sujet du message: |
|
|
De toute façon sous 9 il vous faut un client de connection
C'est le rôle de Enternet qui lance la connection
N'oubliez pas de rajouter après votre identifiant @machinchose
Par exemple sur wanadoo, l'identifiant serait
fti/ducheminot et dans enternet il doit être
fti/ducheminot@fti
Ensuite il faut que tcpip soit en mode enternet dhcp avec les dns et les serveurs de domaine
sous X , n'oubliez pas de creer une configuration spécifique que vous appellerez par exemple < ethernet adsl > dévolue à la connection , sinon cela ne fonctionnera pas
enfin, êtes vous certain que votre eci était en pppoe ???? peut être ( crosoft oblige) est il en pppt ??? |
|
|
|
sbonvallet Membre
|
Posté le: 27-Fév-03 02:15:12 Sujet du message: |
|
|
Une info intéressante... je viens d'essayer ce soir mon modem ECI Ethernet sur un Powerbook G4 sous Mac OS 10.1.4 et ça a marché du premier coup.
Y aurait-il donc un problème avec MacOS 10.2.4 (config de mon PowerMac 9600) ? J'ai installé le 10.2.4 la semaine dernière et n'ai relevé aucun problème lors de l'installation. Ma config de connexion est strictement identique à celle que j'ai effectué sur le Powerbook ce soir. Je sais pas...
Mon OS 10.2.4 est lui en français (contrairement au 9.1) |
|
|
|
MONDOLONI Membre
Inscrit le: 14 Mar 2003 Messages: 13 Localisation: Yvelines Sud
|
Posté le: 14-Mar-03 17:01:37 Sujet du message: |
|
|
Fyve a écrit: | Puis installer le client PPoE qui est nécessaire pour utiliser un modem Ethernet (il se nomme Enternet).
A+ |
Il semble que posséder Enternet soit obligatoire? Est_ce le seul soft? N'y-a-til rien de gratuit ou d'intégrer au système OS 8.X?
Etant sous OS 8.6, je pensais naïvement que le remote access correpondant supportait PPPoe et donc me permettait d'utiliser mon Modem ethernet ECI sur mon mac. Mais apparement pas de PPPoe n'est pas supporter de base avant OS X?
Donc comme l'auteur de ce thread, je dois acquérir enternet? |
|
|
|
|