Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Compatibilité 1024 CI et Barricade SMC7401BRA
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 24-Mar-03 17:43:58    Sujet du message: Répondre en citant

En espérant que Gribouille ait lu ce truc à retenir...

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 24-Mar-03 20:28:20    Sujet du message: Répondre en citant

PPPoE ça voudrait dire que c'est un Mac qui fait l'autenthification...

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 25-Mar-03 09:35:08    Sujet du message: Répondre en citant

LolofromParis a écrit:
En tout cas le 1024 c'est du plaisir

J'ai mis l'option PPPOA dans le Setup Wizard et hop ça a marché après le reboot habituel...

Donc la bonne option c'est PPPOA LLC pas PPPOE LLC chez moi, tenez moi au courant !!!

Pour une bonne nouvelle, ça c'est une bonne nouvelle ! Bien content pour toi, et espère qu'il en sera de même chez moi ; je croise les doigts... . Je n'avais pas pensé à essayer le "PPPOA" dans la mesure où "CI" me disait qu'il fallait choisir "PPPOE".
OK pour l'"encapsulation". Et sur la page du modem, dans la rubrique "Set up" (pas "avanced"), il faut cocher le 1er ou 2ème choix ("PPPOE") ? Et dans "ADSL configuration", que faut-il mettre ?
En tout cas, merci beaucoup pour cette info, ça relance une lueur d'espoir d'avoir enfin le 1024.

J'ai eu une réponse de la part de "CI" hier soir, comme quoi ma connexion devait être active hier à 23h. Toujours rien, ni même ce matin. Il me reste à essayer PPPOA LLC + réglage "ADSL configuration". Pourvu que ce soit bon ! MERCI !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LolofromParis
Membre

MessagePosté le: 25-Mar-03 10:29:01    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ne pas oublier aussi de mettre dans ADSL Configuration l'option Trellis sur Disabled sinon ça ne marche pas non plus

J'ai vu que c'était bon avec PPPOA car le modem routeur Efficient d'un ami fonctionnait, j'ai regardé ses réglages et il était en PPPOA (il est sur Nerim ADSL).

Dernière édition par LolofromParis le 25-Mar-03 10:32:39; édité 1 fois
LolofromParis
Membre

MessagePosté le: 25-Mar-03 10:30:26    Sujet du message: Répondre en citant

Anthony a écrit:
PPPoE ça voudrait dire que c'est un Mac qui fait l'autenthification...

Ok, je ne savais pas quelle était la différence mais que ce soit chez CI ou SMC ils disent de mettre PPPOE, d'où l'erreur et le fait que ça ne marche pas

Avec PPPOA et l'ADSL Configuration sur Disabled, tout roule !
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 25-Mar-03 11:22:21    Sujet du message: Répondre en citant

C'est affolant de voir une telle situation ! C'est aux utilisateurs de trouver les bugs et donner les bons paramétrages des modems, suite à leurs tests, incroyable !

Merci beaucoup, j'ai hate de faire les essais à mon domicile...
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 25-Mar-03 13:40:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis HEUREUX ! Rebondis Rebondis Rebondis Rebondis
Je n'en crois pas mes propres yeux ! Après 1 024 crises de nerfs, je suis enfin sur le 1024 de chez "CI" avec mon "Barricade SMC7401BRA" ! Ce n'est pas une blague, mais une nouvelle fraîche !

Un grand merci à tous pour vos soutiens et vos pistes. Une chaleureuse poignée de main Bravo ! On trinque à "LolofromParis" pour m'avoir indiqué de ne pas oublier de mettre l'option Trellis sur "Disabled" dans "ADSL Configuration" et à "AnN", qui a lancé une soluce en indiquant qu'il s'agissait de "PPPoA LLC" et non "PPPoE", comme "CI" et "SMC" le recommandaient pour configurer le "Barricade" (sur ligne dégroupée).

Encore une fois, je suis hyper content de voir le bout du tunnel, après une semaine de galère, correspondant à une coupure Internet.
Je n'ai pas pu attendre ce soir, je suis rentré ce midi chez moi pour faire les essais, j'étais tellement content que des soluces soient annoncées sur "MacADSL". Une démonstration de plus que ce site est un repère incontournable pour les Mac's users ! Bravo à tous et à toutes ! Bravo !
Sincèrement, "Gribouille92" qui saute de joie avec sa ligne ADSL 1024 ! Rebondis

Je suis une nouvelle preuve vivante que le 1024 dégroupé de chez "CI"/"LDcom" + modem-routeur "Barricade SMC7401BRA", ça marche ! Oui, pas simplement, après une semaine de bataille ! Et encore, grâce à vous, mais à aucun moment grâce à mon FAI. Excepté que "CI" (service "Gamotte") a reconnu avoir réparé un mauvais branchement ADSL, bah voyons !...
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 25-Mar-03 13:47:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors ça dépote ou pas ?

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Mac Régis
Modérateur

MessagePosté le: 25-Mar-03 13:49:30    Sujet du message: Répondre en citant

Gribouille92 a écrit:
Une chaleureuse poignée de main Bravo ! On trinque à "LolofromParis"

tu peux même lui payer un verre

Attention la grenouille clavardeuse est revenue
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 25-Mar-03 13:58:32    Sujet du message: Répondre en citant

Anthony a écrit:
Bon alors ça dépote ou pas ?

Par rapport à la semaine que je viens de passer (coupure !), pour sûr que ça dépote !!!
Trève de plaisanterie, le surf va plus vite qu'en 512 (est-ce normal ?!!! ) et les téléchargements vont aussi bon train. Je viens de télécharger depuis "Apple.fr" à 125 ko/s ; je suis bel et bien sur du 1024 ! Ouf, je commençais vraiment à désespérer ! Privé du Web et de clavardage avec vous, j'ai déprimé durant une semaine !
jean-jean
Membre hyperactif

MessagePosté le: 25-Mar-03 13:59:04    Sujet du message: Répondre en citant

Goooooood

La grenouille reprend du poil de la bête (fourrure Jaguar of course)

Et un mauvais point de plus pour les hotlines (je généralise, ça simplifie les choses ) : même pas capables d'indiquer la bonne configuration à appliquer

Longue vie à Pancarte MacADSL
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 25-Mar-03 14:01:37    Sujet du message: Répondre en citant

Mac Régis a écrit:

tu peux même lui payer un verre

Oui, sans problème, à "Apple Expo 2003", par exemple, au stand "MacADSL" ! Rendez-vous pris ! On trinque

Mac Régis a écrit:

Attention la grenouille clavardeuse est revenue

Eh, eh, vous m'avez tous aider pour que je revienne, alors, maintenant, il faut assumer !!!
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 25-Mar-03 14:02:48    Sujet du message: Répondre en citant

On voulait que tu surfes, oui. Que tu clavardes sans cesse, non...

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Mac Régis
Modérateur

MessagePosté le: 25-Mar-03 14:10:03    Sujet du message: Répondre en citant

ce qui est interessant dans ce 1024 c'est aussi le 256 en upload !
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 25-Mar-03 14:10:13    Sujet du message: Répondre en citant

jean-jean a écrit:
Goooooood

La grenouille reprend du poil de la bête (fourrure Jaguar of course)

Eh, oui ! il faudra peut-être que je pense à ma fourrure d'été !...

jean-jean a écrit:

Et un mauvais point de plus pour les hotlines (je généralise, ça simplifie les choses ) : même pas capables d'indiquer la bonne configuration à appliquer

Longue vie à Pancarte MacADSL

Ah, oui, ça, tu l'as dit ! Un zéro pointé (dans mon cas) pour les hotlines payantes (0 800 ! ) de "CI" et "SMC" ; grrrr !
Non seulement j'ai été victime d'un mauvais branchement ADSL (rétablissement hier soir), mais en plus mon modem n'était pas configuré correctement ("PPPoE" au lieu de "PPPoA" - et "Disabled" pour "Trellis - ADSL Configuration") ; ça fait beaucoup de choses !...

"Mais oui, Monsieur, mais il faut dire que vous n'avez pas conservé le modem ("La Raie Manta" !) livré avec notre pack ADSL". On croit rêver quand on entend de telles salades !!!

Je suis bien content d'avoir sorti la tête de l'eau, même pour une grenouille, ça commençait vraiment à devenir insupportable !!!

Encore merci à tous !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: