Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Modem ADSL USB ou Ethernet?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chelsea66
Nouveau membre

MessagePosté le: 24-Mar-03 19:22:34    Sujet du message: Modem ADSL USB ou Ethernet? Répondre en citant

Débutant dans le "milieu", je voudrais connaître les avantages et inconvénients de ces deux technologies (Pour un Imac OS 9.1)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 24-Mar-03 19:27:18    Sujet du message: Répondre en citant

Avantages et inconvénients à découvrir en lecture dans les nombreux posts... Cela a déjé été dit et redit et reredit. La dernière fois, la semaine dernière.

Unique conseil : modem Ethernet...

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 24-Mar-03 20:07:43    Sujet du message: Répondre en citant

Chosissez un ethernet tout de suite, et une fois que vous aurez m'ADSL vous aurez tout le temps de vous dire que vous avez fait le bon choix

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mallow
Membre habitué

MessagePosté le: 31-Mar-03 16:03:40    Sujet du message: Répondre en citant

ETHERNET et rien d'autre...

Moi j'ai fais l'erreur de prendre le kit wanadoo x-tense quelques mois apres sa sortie et depuis environ tous les deux mois je m'en mord les doigts...

En quelques mots l'ethernet est plus pratique car il ne mobilise pas un port usb de la machine, en plus il est plus facile a utiliser par ce qu'il n'y a pas de drivers a installer et enfin il est plus evolutif possibilité facile de monter un réseau, pas de problemes de compatibilité en passant sous mac os X...

En résumé c'est presque 100 € de plus qu'un USB mais ca vaut vraiment le coup...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
om2
Membre

MessagePosté le: 31-Mar-03 22:15:34    Sujet du message: usb ou ethernet Répondre en citant

voilà une question que l'on ne doit plus se poser : ethernet, un point c'est tout !

pour ce qui est du choix, moi je me suis penché sur le Dlink 300G+ en vente sur l'Apple Store mais aussi chez webdistrib.com (livraison en 48h)

Pour ce qui est de la config, à partir du moment que tu as compris qu'il fonctionne comme un routeur, y'a plus de limite au surf et adieu les déconnexions intempestives...

Sinon mon FAI, c'est Free et j'ai depuis que j'ai switché pour un modem ethernet, j'ai bien moins de pb qu'avec le feu sagem 800 fast.

CQFD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: