Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
M-Rick Membre hyperactif
|
Posté le: 27-Mar-03 14:49:29 Sujet du message: Vitesse hallucinante chez Free ! |
|
|
C'est incroyable, pendant 15-20 mn je téléchargeait redhat à 400 kb/s !!
Maintenant depuis un demi-heure environ c'est passé à 120 ! C'est pas mal ! Mais ce qui est incroyable, je n'ai pas de freebox, juste un modem Etehrnet Eicon.
Ça vient de quoi cette vitesse ? |
|
|
|
Gribouille92 Membre hyperactif
|
Posté le: 27-Mar-03 21:46:30 Sujet du message: |
|
|
Dommage pour toi que ce débit de folie ne soit pas resté plus longtemps ! |
|
|
|
M-Rick Membre hyperactif
|
Posté le: 27-Mar-03 21:48:22 Sujet du message: |
|
|
C'est clair ! tu l'as eu aussi ?
C'est resté assez longtemps quand même puisque j'ai pu télécharger mais 647 Mo du CD 3 de redhat 8 en 2 H ! |
|
|
|
|
Posté le: 27-Mar-03 21:54:44 Sujet du message: |
|
|
Non, non, pas du tout, je suis chez "CI", ligne dégroupée "LDcom" 1024. Je disais juste cela pour toi, ça devait être appréciable ! Mais si ces conditions pouvaient être permanentes, t'imagines ?! |
|
|
|
M-Rick Membre hyperactif
|
Posté le: 27-Mar-03 22:03:46 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est clair !
|
|
|
|
antonio Membre
|
Posté le: 27-Mar-03 22:22:07 Sujet du message: |
|
|
j'ai eu la même chose il y a quelques jours.
une connection entre 400kb/s et 500kb/s. J'ai cru que mon mac allait prendre feu :lol:
jaguar 10.2, freeadsl, modem ethernet olitec sx200 |
|
|
|
|
Posté le: 27-Mar-03 22:28:39 Sujet du message: |
|
|
Même avec une ligne 1024 (Votre vitesse en télechargement (download) : 997 Kbit/s) , correspondant à 124,6 ko/s, j'ai l'air d'un petit joueur ! |
|
|
|
mooog Connaisseur
|
Posté le: 27-Mar-03 22:31:43 Sujet du message: |
|
|
Peut-être que le dégroupage a été effectué et que tu vas recevoir ta freebox?? _________________ ibook G3 panther
imac g5 2,1ghz 10.4.9 freebox v4 |
|
|
|
M-Rick Membre hyperactif
|
Posté le: 27-Mar-03 22:33:38 Sujet du message: |
|
|
Bon free doit faire des tests, ça laisse songeur de possibilités ... |
|
|
|
|
Posté le: 27-Mar-03 22:34:25 Sujet du message: |
|
|
Si "CI"/"LDcom" m'envoie une "Freebox", alors, là, je tiens la Une de la page d'accueil de "MacADSL" !!! |
|
|
|
mooog Connaisseur
|
Posté le: 27-Mar-03 22:40:35 Sujet du message: |
|
|
En fait je m'adressai à M Rick... _________________ ibook G3 panther
|
|
|
|
Posté le: 27-Mar-03 22:43:53 Sujet du message: |
|
|
Je me doute bien ! Mais c'était tellement tentant de jouer là-dessus ! |
|
|
|
M-Rick Membre hyperactif
|
Posté le: 27-Mar-03 23:11:23 Sujet du message: |
|
|
mooog a écrit: | Peut-être que le dégroupage a été effectué et que tu vas recevoir ta freebox?? |
C'est ce que je me suis dit oui. |
|
|
|
DavidFR75 Membre habitué
Inscrit le: 28 Juil 2002 Messages: 50 Localisation: Boulogne-Billancourt
|
Posté le: 28-Mar-03 22:57:31 Sujet du message: FREE / Eicon Diva /interruption de service par moment |
|
|
Bon, je profite de ce sujet pour évoquer une difficulté à laquelle je suis confronté.
En attendant la livraison d'un Modem Ethernet D-link, j'ai installé chez ma copine, qui vient de souscrire un abonnement à Free ADSL, mon modem Eicon Diva qui m'a été offert par mon FAI (Tiscali). Vu que lorsque je ne suis pas chez moi je suis chez elle, les aller-retour du modem ne sont pas vraiment génant.
Le problème, c'est que celui-ci ne se comporte pas exactement de la même façon chez elle.
Je me dois de préciser que j'avais d'abord installé le modem fourni par Free que j'ai très rapidement désinstallé... Inutile de vous dire pourquoi ?
Le problème, c'est qu'au bout d'un certain temps (variable), je n'ai plus de connexion. Précisions : la diode du modem indiquant que j'ai une ligne ADSL reste au vert, celle indiquant que j'ai un trafic en upload clignote par moment, par contre pas celle indiquant un débit descendant reste éteinte. En temps normal, ordinateur allumé ou pas, ces deux dernières diodes clignotent à intervalle régulier.
Ce qui m'ennuie, c'est qu'en éteignant le modem et l'ordinateur cela se remet à fonctionner. Il me semble donc difficile d'incriminer France Télécom.
Je rencontre le même problème si j'entre dans le modem les paramètres de Tiscali. Donc, il me semble difficile d'incriminer Free ou Tiscali.
Reste le Mac... Vu que j'ai un problème sur l'un de mes Mac et pas sur l'autre. Sur l'un, je n'ai jamais essayé d'installer les pilotes du Modem livré par Free (ce Mac là fonctionne nickel), sur l'autre, cela ne fonctionne pas toujours. Mais il peut y avoir milles autres raisons qui expliquent cela... Ah ! Petite curiosité, depuis que j'ai installé puis désinstallé les pilotes du Sagem Fast 800, il arrive qu'au démarrage mon clavier passe en clavier américain... Cela n'a peut être rien à voir, mais...
Si quelqu'un à une idée géniale à me suggérer je suis preneur. _________________ iMac G5 1,8 - IBook G4 1 Ghz - eMac Combo 1ghz avec Free ADSL , X 10.3.8 |
|
|
|
mooog Connaisseur
|
Posté le: 28-Mar-03 23:21:19 Sujet du message: |
|
|
Pour le démarrage en clavier américain, il est possible que ce soit dû à une image jpg que tu utilises en fond d'écran. Je crois que c'est un bug de jaguar. J'ai eu ce problème mais je ne me souviens plus comment le résoudre ... J'avais trouvé la solution sur les forums de macbidouille (à moins que ce soit sur ) _________________ ibook G3 panther
|
|
|
|