Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tomeno Membre habitué
|
Posté le: 30-Mar-03 11:52:03 Sujet du message: Ligne ADSL Kapout ?? |
|
|
j'ai un modem Barricade qui marchait très bien, connectant un mac et un pc au reseau internet
depuis 15 jours les connexions sont impossibles tant à partir du mac que du pc, la diode clignote sans jamais devenir fixe, alors que je n'ai rien changé aux réglage du mac et du pc, ni à mon installation téléphonique (postes branchés, filtres etc...)
je suis donc revenu temporairement a une connexion RTC
J'ai bien sur essayé de refaire les reglages du modem mais rien n'y change
J'ai aussi essayé de rebrancher mon ancien modem USB ECI mais la aussi malgré de longues attentes la connexion ne s'établit jamais
Est il possible que ça vienne de la ligne de France Telecom ? Comment faire pour la tester ? Comment résoudre le probleme ?
merci d'avance .... _________________ Lampe de Bureau 800 mégahertz 17 pouces, Titanium 400, Powerbook G3 400, Spartacus upgradé G3, Mac OS9...et un Apple II C (si...si...) |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 30-Mar-03 12:01:57 Sujet du message: |
|
|
Si cela clignote, y'a de grandes chances qu'il n'y ait plus de synchro. Donc appel du FAI et dans doute aussi FT. A faire au plus vite...
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
Mac Régis Modérateur
Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 30-Mar-03 14:39:46 Sujet du message: |
|
|
Hello
Tomeno a écrit: | la diode clignote sans jamais devenir fixe |
La seconde en partant de la gauche ?
il est fort probable que le problème vient de le synchro, il faut appeler le 1013 et demander à ce qu'ils fassent un test de la ligne, car il se peut que les db soient un peut élevés ce qui expliquerait entre autre cette perte de synchronisation.
pour du 512 < 60 db
pour du 1024<50 db
_________________ Configuration - Apple Store |
|
|
|
fandemac Membre habitué
Inscrit le: 09 Oct 2002 Messages: 70 Localisation: près de Toulon
|
Posté le: 30-Mar-03 20:54:43 Sujet du message: |
|
|
Test de la ligne ADSL:
http://193.252.96.3/ _________________ G4 466Mhz Os 10.3.9
modem-routeur Netopia 3341
|
|
|
|
Tomeno Membre habitué
|
Posté le: 1-Avr-03 21:42:18 Sujet du message: |
|
|
Merci à tous pour vos conseil
En fait le probleme venait de France Telecom , le Dslam ou quelque chose comme ça... _________________ Lampe de Bureau 800 mégahertz 17 pouces, Titanium 400, Powerbook G3 400, Spartacus upgradé G3, Mac OS9...et un Apple II C (si...si...) |
|
|
|
|