Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
yves92 Membre
|
Posté le: 30-Mar-03 14:17:19 Sujet du message: Le port série bloque ma connection ADSL |
|
|
Je viens de procéder à l'installation du modem Sagem fourni par Free (commandé le 11/12/02, parvenu le 26/03/03 ). Je pense avoir tout paramétré comme il faut, le modem reconnait la ligne, une adresse IP a été attribuée, mais lors de la connection, j'obtiens le message suivant :
La tentative de connection a échoué : le port série est peut-être utilisé par une autre application.
Assurez-vous que d'autres logiciels ainsi que les tableaux de bords "AppleTalk" et "Modem" n'utilisent pas ce port.
Les deux tableaux de bord sont bien paramétrés sur la configuration du modem USB, aucune autre application n'est ouverte, le dossier "Ouverture au démarrage" est vide, j'ai même débranché le modem RTC et la base du Palm, redémarré, mais rien n'y fait, le message revient impertublablement.
HEEEEEEEELP....... |
|
|
|
Mac Régis Modérateur
Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 30-Mar-03 14:51:48 Sujet du message: |
|
|
Il est très étrange que cela ce passe avec un modem usb, car ce genre de souci arrive en général avec le modem interne.
il se peut que les drivers de l'imprimante utilisent le port modem, dans ce cas désactiver apple talk, verfier dans le sélecteur, désactiver les pilotes imprimantes.
J'ai eu ce problème sur le Mac d'un pote qui utilisait le modem interne !
_________________ Configuration - Apple Store |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 30-Mar-03 16:52:21 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
En général c'est l'installation du palm desktop qui a tendance à utiliser ce port en premier
il faut supprimer la hotsynk et la connexion palm ... |
|
|
|
yves92 Membre
|
Posté le: 31-Mar-03 02:28:03 Sujet du message: Je m'ai tromper |
|
|
Non non, mon imprimante est elle aussi USB, et j'avais bien modifié les paramètres de HotSync.
En fait, j'étais connecté sans le savoir, je n'avais nul besoin de cliquer comme un fou sur le bouton ad-hoc de Remote Access. La manière dont s'installe le modem Sagem, par la création de tableaux de bord spécifiques, rend les manip très différentes. Ce n'est même pas la peine de toucher à Remote Access... J'étais resté avec mes vieux réflexes... |
|
|
|
|