Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mallow Membre habitué

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 93 Localisation: Un petit bled vers Grenoble
|
Posté le: 31-Mar-03 20:20:24 Sujet du message: Besoin d'aide apple script... |
|
|
Bon j'annonce la couleur... j'y connais rien!!!... mais j'essaye d'apprendre un peu sur le tas. Ceci est mon premier essais de script et j'en suis pour le moment au stade très évolué du copier coller...
Donc le contexte est le suivant :
j'essayes simplement de faire marcher ce script visible a partir de là
Alors après un petit flottement pour trouver l'éditeur de script (c'est la premiere fois que je m'en sert ) j'ai fais un superbe copier/coller... jusque là maitrise totale
Par contre dès que j'essaye d'executer le script j'ai une vilaine erreur de syntaxe : Erreur de syntaxe "end of line attendu mais class trouvé."
Et dans la fenetre de script j'ai menu item en surlignage bleu...
------------------------------------------------------
tell application "System Preferences"
activate
end tell
tell application "System Events"
tell process "System Preferences"
click menu item "Partage" of menu "Présentation" of menu bar 1
delay 10
tell window "Partage"
if (exists tab group 1) then
tell tab group 1
click radio button "Internet"
delay 1
click button "Démarrer"
delay 1
end tell
end if
end tell
end tell
end tell
ignoring application responses
tell application "System Preferences" to quit
end ignoring
quit
------------------------------------------------------
Visiblement il execute le debut puisqu'il m'ouvre les preferences mais ca va pas plus loin que le message d'erreur...
P.S.: je précise que si l'erreur que j'ai fais est énorme ca sert à rien de me brailler dessus... (voir ma signature )
Autre précision qui semble etre importante je suis donc sous X.2.4 avec le système en français.
Merci pour votre aide  _________________ iMac 2,66GHtz Core 2 Duo
Os X.5.8 |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 31-Mar-03 20:54:03 Sujet du message: |
|
|
C'est quoi un script ? en tout cas, c'est très joli toutes ces couleurs.
 |
|
|
 |
mallow Membre habitué

|
Posté le: 31-Mar-03 23:43:03 Sujet du message: Re: Besoin d'aide apple script... |
|
|
mallow a écrit: | Bon j'annonce la couleur... j'y connais rien!!!... |
Voilà... plus sérieusement c'est un mini programme qui permet d'exécuter des choses de facon automatique sur l'ordi... quand on sait les ecrire... ce qui n'est pas mon cas. _________________ iMac 2,66GHtz Core 2 Duo
Os X.5.8 |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 1-Avr-03 12:31:12 Sujet du message: |
|
|
Un script tease , je ne connais rien d'autre ...
nb) rapport avec l'adsl svp ????  |
|
|
 |
CoreDumped Membre hyperactif

Inscrit le: 20 Fév 2002 Messages: 583 Localisation: Rumilly / Lugdunum
|
Posté le: 1-Avr-03 13:02:22 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
ben oui fred a raison, je pense que la question eû gagné à être posé dans le forum programmation de http://forum.macbidouille.com
CoreDumped _________________ Quand tout le reste a échoué, lire le manuel |
|
|
 |
mallow Membre habitué

|
Posté le: 1-Avr-03 14:50:00 Sujet du message: |
|
|
Heuuu... plutot que de raler si vous aviez suivi les liens vous vous seriez rendu compte que le rapport avec l'ADSL c'est que ce script vient de macADSL et qu'en plus il sert a faire le partage automatique de la connexion au démarrage... Et j'avais espoir que la personne qui a pondu ce script (qui doit surement etre d'ici puisque le script est dans les dossiers de macADSL) passe par la m'expliquer un peu...
Voila le rapport...
Bon ben il ne me reste plus qu'a faire un post sur bidouille renvoyant ici... j'aurais peut etre plus de chance. _________________ iMac 2,66GHtz Core 2 Duo
Os X.5.8 |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 1-Avr-03 17:12:04 Sujet du message: |
|
|
a mon avis l'accent du mot Présentation a toutes les chances d'être de trop ... |
|
|
 |
mallow Membre habitué

|
Posté le: 1-Avr-03 17:32:37 Sujet du message: |
|
|
fredtravers a écrit: | a mon avis l'accent du mot Présentation a toutes les chances d'être de trop ... | Si tu regardes l'image au dessus..; les accents y sont et le script est en couleur, ce qui veut dire qu'il a ete exécuté et que donc il n'y a pas d'erreurs de syntaxe... Donc c'est pas ca.  |
|
|
 |
iBen Membre hyperactif

|
Posté le: 1-Avr-03 18:23:56 Sujet du message: |
|
|
c du script d'interface alors les accents sont à prendre en compte de même que les éléments en français !
D'ailleurs, le "UI Element Inspector" est à télécharger de toute urgence pour pas faire de faute de synthaxe : là.
J'ai fait mon propre script de partage en m'appuyant sur la synthaxe du script d'activation du firewall mais de manière régulière j'ai aussi des problèmes d'activation.
Je crois que c'est à cause de la nouvelle version de systèm event.
Par ailleurs, mallow, d'après tes captures, tu n'utilise pas Apple Script 2 (béta) pour créer le script. Seul cette appli permet de créer des scripts d'interface  |
|
|
 |
mallow Membre habitué

|
Posté le: 1-Avr-03 18:42:41 Sujet du message: |
|
|
Ho!!!... joie... une réponse constructive
Bon alors... premièrement le screen vient pas de chez moi puisque le script est écrit en couleur donc c'est qu'il a été lu sans erreur... il vient du site (cf le dossier en question...)
Bon pour ce qui est d'apple script en effet c'est pas la vertion 2 mais la 1.9 mais visiblement c'est aussi le cas de celui qui a pondu le script que j'essayes simplement de recopier (celui du screen) et pour lui ca semble avoir fonctionné. Bon quoi qu'il en soit je vais essayer de trouver cette vertion 2 béta...
Pour ce qui est de "UI Element Inspector" c'est quoi?... bon j'ai téléchargé... je verrais bien a quoi ca sert
Sinon tout ce que tu me dis n'est pas précisé dans le dossier en question... t'en penses quoi?...
En tout cas merci pour ton aide constructive... _________________ iMac 2,66GHtz Core 2 Duo
Os X.5.8 |
|
|
 |
mallow Membre habitué

|
Posté le: 1-Avr-03 18:46:17 Sujet du message: |
|
|
A y est j'ai trouvé la v2 beta... je vais essayer
Bon j'ai compris a quoi sert le ui inspector... bien que j'ai du mal a trouver les correspondences avec le langage du script mais ca viendra...
Par contre avec v2 beta... ben j'ai la meme erreur au meme endroit...
Y a pas quelque part des examples de syntaxe a avoir pour chaque commande?... _________________ iMac 2,66GHtz Core 2 Duo
Os X.5.8
Dernière édition par mallow le 1-Avr-03 18:55:26; édité 1 fois |
|
|
 |
iBen Membre hyperactif

|
Posté le: 1-Avr-03 18:52:05 Sujet du message: |
|
|
bon, je t'indique l'url de mon tuto, si ça peut t'aider :
là.
Je suis pas certains que la version du script que je fournie soit tjrs valide, un passage en .zip puis en .sit ayant probablement du supprimer des infos. |
|
|
 |
mallow Membre habitué

|
Posté le: 1-Avr-03 18:59:35 Sujet du message: |
|
|
Arf oui c'est vrai... j'avais aussi testé ton script... et j'ai droit à des insultes dans tous les sens... je te poste le screen des erreurs dans 30s le temps de les mettre sur mon ébergement...
Hop... voilà :
 _________________ iMac 2,66GHtz Core 2 Duo
Os X.5.8 |
|
|
 |
|