Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Chauff-chauff!... les neurones
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hugdom
Grand clavardeur

MessagePosté le: 5-Avr-03 11:21:49    Sujet du message: Répondre en citant

On pourrait penser que c'est la pointe qui s'oriente vers le sud qui est aimentée et qui donc fuit le nord ou alors qu'on appelle pôle Nord, le pôle qui attire les aimants... ou bien que le pôle nord d'un aimant est celui qui est attiré par le nord magnétique, décalé par rapport au nord géographique de quelques degrés, lui-même décalé par rapport à l'axe de rotation de la Terre autour du Soleil de 23°... STOP ! Foufou
Vas-y Doc, envoie-nous ta réponse qu'on rigole ! Rebondis
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 5-Avr-03 11:28:19    Sujet du message: Répondre en citant

non non .... ce n'est pas ça ....
allez encore un effort !
c'est plus simple que vous ne le pensez

Dernière édition par fredtravers le 6-Avr-03 14:09:26; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
hugdom
Grand clavardeur

MessagePosté le: 5-Avr-03 11:38:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, mais si je suis le seul à bosser, ça va pas aller ! Non désolé On se remue méninge les macs !
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 5-Avr-03 12:20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Le niveau moyen des réponses justifie l'existence du site de MacADSL.
Le niveau moyen des réponses fournies par les autres sites francophones Mac justifie également que ceux qui en sont sortis vivants aient encore espoir en MacADSL.
Quand on sait que c'est le pôle sud d'une aiguille aimantée qui se tourne vers le pôle nord magnétique, on comprend que Judas avait sa place dans la Société des Auteurs de l'Homme. D'ac?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 5-Avr-03 12:28:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo ET !!!

Le pôle nord magnétique est effectivement en fait un pôle sud !!!

Donc soit toutes les boussolles du monde sont fausses

Soit le pôle nord est en fait un pôle sud qui s'ignore ...

Etonnant, non ????
hugdom
Grand clavardeur

MessagePosté le: 5-Avr-03 12:31:08    Sujet du message: Répondre en citant

fredtravers a écrit:
non non .... ce n'est pas ça ....
allez encore un effort !
c'est plus simple que vous ne le pensez

Y'a un barbatruc qui m'échappe millediou !
E.T. a écrit:
Le niveau moyen des réponses fournies par les autres sites francophones Mac justifie également que ceux qui en sont sortis vivants aient encore espoir en MacADSL.

Quoooi ! quoooooooi ! il existe d'autres sites mac dans ce grand monde sauvage pleins de toiles d'araignées où seul un groupe d'irréductibles macusers résite encore et toujours à
L'espoir est donc encore permis, mais ça ne résoud tjs pas le pb d'aimant du doc.
hugdom
Grand clavardeur

MessagePosté le: 5-Avr-03 12:37:02    Sujet du message: Répondre en citant

fredtravers a écrit:
Bravo ET !!!

Le pôle nord magnétique est effectivement en fait un pôle sud !!!

Donc soit toutes les boussolles du monde sont fausses

Soit le pôle nord est en fait un pôle sud qui s'ignore ...

Etonnant, non ????

Ouais, bon c'est exactement qu'est-ce que je disais, mais à l'envers ; de toute façon, on repère tout de suite les fayots, surtout quand, comme la vérité, ils viennent d'ailleurs.
Coudry
Membre habitué

MessagePosté le: 5-Avr-03 13:34:16    Sujet du message: Chauff...chauff les neurones...suite Répondre en citant

Gustou a écrit:
Pour le deux, l'eau elle monte, à cause de l'eureka d'archimède...
J'ai bon dis, j'ai bon ? 8)

Bon, cette fois-ci, je me suis inscrit avant d'écrire, donc:
1) ce n'est pas Fredtravers le proposeur des énigmes, la preuve: il s'est planté sur le niveau de la piscine!... (mais on lui pardonne, il a juste sur le premier sauf qu'il a pas dit quelle est la trajectoire de la boule)
2) Gustou, tu as juste bien sûr: quand on charge un caillou dans un bateau, le théorème d'Archimède veut que le bateau exerce une poussée égale au volume d'eau déplacée, soit plus que le volume de la pierre dont la densité est inférieure à celle de l'eau, donc le niveau de l'eau va monter dans la piscine: volume d'eau du déplacement du bateau supérieur à volume du rocher en moins dans l'eau. Par contre, et c'est ça qui est trompeur, c'est clair que le bateau s'enfonce dans l'eau à cause de la charge supplémentaire.

Pour la troisième énigme, je serre fredtravers de près et je dis que parler simplement de symétrie plane n'explique pas vraiment l'énigme: donc, pourquoi les lettre sont à l'envers alors qu'elles ne sont pas inversées de bas en haut?

Pour la boussole, vous m'excuserez, mais c'était tellement évident que j'ai pas osé répondre!...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
hugdom
Grand clavardeur

MessagePosté le: 5-Avr-03 14:50:13    Sujet du message: Re: Chauff...chauff les neurones...suite Répondre en citant

Coudry a écrit:
(mais on lui pardonne, il a juste sur le premier sauf qu'il a pas dit quelle est la trajectoire de la boule)
Pour la boussole, vous m'excuserez, mais c'était tellement évident que j'ai pas osé répondre!...

trajectoire parabolique en début de chute à cause de l'accélération puis rectiligne quand la boule atteint sa vitesse maximale ? (ça paraît bizarre ct'histoire-là, mais c'est loin les cours de physique.)
Coudry
Membre habitué

MessagePosté le: 5-Avr-03 16:38:29    Sujet du message: Re: Chauff...chauff les neurones...suite Répondre en citant

hugdom a écrit:

trajectoire parabolique en début de chute à cause de l'accélération puis rectiligne quand la boule atteint sa vitesse maximale

Oui, mais comme on a dit qu'on ne tient pas compte de la résistance de l'air, y a pas de vitesse maxi et elle accélère juste au sol, mais bon, c'est un détail.
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 5-Avr-03 18:05:51    Sujet du message: Répondre en citant

J'imagine que si on comparait la terre à un aimant, le pole nord de la terre serait en fait le pole sud d'un aimant.

A priori, on a appelé "pole nord" le côté de l'aimant qui se dirige vers le nord et pole sud celle qui se dirige vers le sud.

Personnellement, j'ai une petite boussolle offerte par un représentant d'un constructeur automobile français dont le nom ressemble à celui d'un chanteur, et figurez vous que cette boussolle voit le nord partout. En fait, elle ne pointe jamais dans la même direction. Je soupçonne donc l'existence d'un pole Est et d'un pole Ouest...

Enfin, évitez de vous perdre en forêt avec une boussolle offerte par ce constructeur automobile...
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 5-Avr-03 18:22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ah zut, j'avais pas vu que la réponse avait été trouvée, j'étais tellement content d'avoir la réponse.

Tiens, celle là, j'imagine qu'elle a déjà dû être mise en ligne, mais au cas où, je la tente quand même :

Vous vous trouvez dans une pièce où se trouvent trois interrupteurs (que nous appellerons A, B et C). Dans la pièce à côté se trouve une ampoule (que nous appellerons ampoule, logique isn't it).

L'un des trois interrupteurs allume l'ampoule, mais on ne sait pas lequel.

De la pièce où vous vous trouvez, il est impossible de voir si l'ampoule est allumée, il faut se rendre dans l'autre pièce pour celà, mais si vous vous rendez dans la pièce où se trouve l'ampoule, vous ne pouvez par revenir dans celle où se trouvent les trois interrupteurs.

Si vous manoeuvrez un interrupteur, rien ne vous permet de dire s'il s'est passé quelque chose.

Comment peut on trouver quel est l'interrupteur qui allume l'ampoule ?

fandemac
Membre habitué

MessagePosté le: 5-Avr-03 19:06:19    Sujet du message: Répondre en citant

ben, comme t'as pas dis qu'un interrrupteur annule l'action d'un autre, je manoeuvre les trois et il y en aura un qui allumera l'ampoule...
j'ai faux ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EL LOCO
Connaisseur

MessagePosté le: 5-Avr-03 19:44:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, avec une "allumette"
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 5-Avr-03 20:04:25    Sujet du message: Re: Chauff...chauff les neurones...suite Répondre en citant

Coudry a écrit:
...Oui, mais comme on a dit qu'on ne tient pas compte de la résistance de l'air, y a pas de vitesse maxi et elle accélère juste au sol, mais bon, c'est un détail.

ok mais sans resistance de l'air .... l'avion fait comme un fer à repasser !!! il tooooooooooooooombe !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 2 sur 7

Sauter vers: