Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pall Membre
|
Posté le: 10-Avr-03 11:38:42 Sujet du message: verification airport (suite) |
|
|
Fort de vos réponses d'hier j'ai donc acheté deux cartes afin de mettre mon iMac G4 en serveur (modem alcatel USB branché dessus).
J'aitenté de configurer via Airport DHCP appletalk activé.
Les deux bécanes se reconnaissent sans pb et chaque disque monte sur le bureau de l'autre.
Par contre le partage de la connexion internet c'est une autre histoire!!
Malgré le partage internet activé sur le mac serveur, rien ne se passe sur l'autre, il ne voit pas la connexion.
J'avoue que je cale (au bout de 4 heures de tentatives diverses).
Je ne sais plus si je dois activer le port réseau ethernet et le port Airport en même temps en DHCP ou manuel ....ou j'sais plus quoi!
Toujours est il que pour l'instant mon achat est inutile car le partage de la connexion internet était mon but principal.
Rappel config:
- iMac G4 800 en X.2.4
- iMac DV G3 400 en X.2
- Modem USB Speed touch alcatel (je sais personne n'est parfait!) pour une connexion wanadoo ADSL 512
J'attends (et surtout ma femme qui aimerait pouvoir approcher la bécane)
avec espoir toute votre aide.
Merci |
|
|
 |
ernouf-jm Membre hyperactif

|
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 10-Avr-03 12:56:42 Sujet du message: Re: verification airport (suite) |
|
|
Pall a écrit: | ...Toujours est il que pour l'instant mon achat est inutile car le partage de la connexion internet était mon but principal.
... |
??????? nous ne sommes absolument pas responsables de votre incapacité à mettre en application un dossier utilisé avec succès par des centaines d'internautes , y compris par moi même , sous - sous doué de l'informatique !
C'est pourtant d'une simplicité telle que j'ai réussi à faire un dossier d'explication !
Maintenant , quand on travaille sous X , il ne faut pas oublier d'eviter le mélange des genres = une fonction - > une configuration ethernet , parceque sous X , appletalk non seulement ne sert à rien , mais bloque tout ! il faut partager via tcpip , y compris sous 9 .
Alors prenez votre temps, et partagez l'internet , pas le web, sur le serveur ( c'est ce que j'avais fait au début !!! ).
 |
|
|
 |
Pall Membre
|
Posté le: 10-Avr-03 15:14:00 Sujet du message: |
|
|
Désolé mais j'avais bien sûr étudier ce dossier.
Je suis peut être encore plus sous doué de tous les sous doués mais je suis aussi un peu dérouté avec les explications en OS 9.
"Borne accés logicie"l j'imagine que cela correspond en partie à la barre de menu que l'on a sous X dans le finder (icone Airport).
Toujours est-il voici les étapes que j'ai suivi, cela mettra peut etre en lumière une bêtise:
au départ les deux cartes sont inactives et la connexion internet inactive.
1: j'active les cartes airport sur l'imac devant être serveur et le client
2: je choisis dans le serveur "créer un réseau" je le nomme et le crypte et l'active (celui ci apparait dans la barre de menu finder par un petit ordi)
3:ensuite je vais dans Réseau-Airport-TCP/IP-Via DHCP- et là je vois que la machine a attribué une adresse IP et un n° de masque de sous réseau
4: je vais dans Partage. Là seuls 3partages de fichiers et connexions à distances sont cochées".
Je vais sur l'onglet internet je valide partager et je lance ma connexion internet, dès que le bouton "partagez...équipés d'airport" apparait je le coche.
5 Je vais maintenant sur la machine cliente. Là je vois que seule s'est connecté au réseau . J'ouvre connexion à Internet qui me confirme que la bécane est sur le reseau créé par le serveur.
Le client dispose aussi d'une adresse et du même sous réseau.
6: la connexion internet étant activée et le partage internet du serveur aussi je lance Explorer sur le client et là misère de misère: Impossible de trouver le seerveur spécifié" soit pas de connexion internet.
En résumé ca ne marche pas et ce n'est pas faute d'avoir complusé les archives du forum, recherché sur la toile etc... mais là franchement je ne sais pas où cela pêche.
Alors si vous avez la patience de me dépanner.
PS, ce qui m'énerve c'est que j'ai réussi à partager ma connexion internet entre un PC et mon iMac via un cable croisé (qui est débranché depuis) avec un modem USB plugé sue le PC. L'inverse n'a jamais réussi
Est ce un signe???
Merci à vous |
|
|
 |
jean-jean Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1108 Localisation: Chaponnay (69)
|
Posté le: 10-Avr-03 15:35:42 Sujet du message: |
|
|
As-tu renseigné les DNS sur le Mac client ??? _________________ "Celui qui dans la vie, est parti de zéro pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne" - Pierre Dac |
|
|
 |
Pall Membre
|
Posté le: 10-Avr-03 15:49:24 Sujet du message: |
|
|
non, j'avais lu partout que cela était inutile mais sur tes conseils j'ai essayé et pas plus de résultat.
JE DESESPERE VRAIMENT et mon porte monnaie aussi... |
|
|
 |
dscianni Membre hyperactif

Inscrit le: 17 Sep 2002 Messages: 409 Localisation: zone pietonne degroupé
|
Posté le: 10-Avr-03 16:04:58 Sujet du message: |
|
|
sur la machine cliente t'as parametré quoi? _________________
iBook G4 1.2Mhz + iMac G5 20" les deux sans muselée et une memoire d'elefant!
|
|
|
 |
Pall Membre
|
Posté le: 10-Avr-03 16:38:38 Sujet du message: |
|
|
Ah mon bon ami, sur tes conseils j'ai laché 250€ (glups!) et je me bats depuis hier soir.
Qu'est ce que je paramètre : En fait rien, car dès que j'active airport chez "le client" qui est en-- Réseau-Airport-TCP/IP-Via DHCP--, celui ci se voit attribuer une adresse: 169.254.3.213 avec sous reseau 255.255.0.0
Dans Serveurs DNS j'ai indiqué les paramètre de mon FAI
T'es sur que ca marche un modem USB en connexion partagée?
Tu es ma derniere boué de sauvetage |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 10-Avr-03 20:49:28 Sujet du message: |
|
|
oui, je suis certain que c ela fonctionne
par contre il vaut mieux sous X que le partage internet utilise la première config ethernet |
|
|
 |
stach Membre
|
Posté le: 10-Avr-03 21:44:26 Sujet du message: carte airport |
|
|
peut- etre une reponse car j'ais effectuer la meme manip que toi
avec les meme simptome voir dans preferences systeme aller sur reseau
crée une nouvelle confiquration que tu nome autre que automatique
et la tu pourra te connecter .je pense que osx prend par defaut le modem interne de ta machine c'est pourquoi tu narrive pas a te connecté
en esperent avoir contribuer a ton aide.  |
|
|
 |
dscianni Membre hyperactif

Inscrit le: 17 Sep 2002 Messages: 409 Localisation: zone pietonne degroupé
|
Posté le: 11-Avr-03 17:45:45 Sujet du message: |
|
|
ah, oui.. ça c'est vachement important.. il ne faut pas seulement selectionner la bonne config, mais il faut aussi qu'elle soit le premiere de la liste si t'en a plusieurs.. et pareil pour les choix du tyupe de connexion voir ports dans chaque config.. si pour example t'as le choix entre ethernet / modem interne / airport il ne faut pas seulement selctionner airport, mais il faut aussi que airport soit le premier de la liste des choix!!
par contre, ne demandez pas pourquoi ...
ciao
Davide _________________
iBook G4 1.2Mhz + iMac G5 20" les deux sans muselée et une memoire d'elefant!
|
|
|
 |
|