Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 3-Avr-03 21:04:08    Sujet du message: Répondre en citant

Le trait noir sur le surf est situé sur l'image n°2.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 3-Avr-03 21:32:10    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai réussi à atténuer le trait noir sur le surf :

GéBé
Membre habitué

MessagePosté le: 3-Avr-03 22:02:21    Sujet du message: Répondre en citant

est-ce que je peux saisir ce sujet au passage pour poser une question qui me préoccupe de plus en plus
J'aimerais m'identifier par un avatar MAIS JE NE SAIS PAS du tout comment faire
Je connais la bienveillance de ce forum pour trouver quelqu'un qui m'aidera. J'ai cherché mais rien trouvé qui correspond à mon cas : pas de connaissances particulières en traitement d'images, pas de photoshop
Si ce post doit être déplacé, je le comprendrais. Mais la sympathie qui règne ici devrait trouver le remède à mon incompétence persistante
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 3-Avr-03 22:05:40    Sujet du message: Répondre en citant

La meilleure solution, pour commencer, c'est de prendre une image sur un site sur le web. Tu la sauve sur ton disque et ensuite, tu la charge sur macadsl depuis ton profil. Attention à la taille de l'image, elle ne doit pas être plus grande que celle de notre ami Phil et le Net.

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 3-Avr-03 22:06:59    Sujet du message: Répondre en citant

Relis le début de ce topic et tu auras la marche à suivre :

1° une image de 80 X 80 pixels, de 16 ko (pas plus !), enregistrée en jpg ou gif.
2° Dans un forum, "Profil" (en haut de la page) > tout en bas "panneau de contrôle des avatars", tu importes l'image en question depuis ton dur, par exemple. Tu envoies et le tour est joué ! Bon courage !
courbafond
Membre hyperactif

MessagePosté le: 3-Avr-03 23:18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Gribouille92 a écrit:
Il y a longtemps que je n'ai plus fait de gif animé. "Courbafond", avec son avatar curieux qui sort de mon écran plat Apple 17" (!!!), devrait pouvoir te dire avec quel logiciel il a opéré pour effectuer les changements.

Eh, oh, "courbafond", peux-tu expliquer ta méthode à "Phil-et-le-net" ?!!! Rebondis

Yo.
Je n'avais pas lu ce sujet… donc réponse tardive, xcuse me.
Il existe effectivement un certain nombre de prog pour ça.
Personnellement, je retravaille mes gifs animés soit avec "VSE Animations Maker, Graphic converter aussi, mais j'ai une grosse , très grosse …(mais non bande de cochon) préférence pour "Image Ready" le copain de Photoshop, hélas un peu cher mais parfais pour ça

Mon avatar a été retravaillé dedans. Il a le gros avantage de permettre de reporter automatiquement (si on le désire) tout ou partie des modifs faites sur la 1ere image vers les autres et bien d'autres manips encore, supperposition de gifs animés , extraction d'images d'un gif animé, rajout, suppression etc...
Voila, je ne ferais pas un cours magistral ici car je ne connais qu'une petite partie des possibilités de ce prog.

Mais, le meilleur moyen à mes yeux pour avoir des avatars plus grands c'est de les stocker ailleurs sur Internet sur un serveur, par exemple moi je stocke tout ça dans un répertoire que j'ai créé dans mon espace perso. chez mon FAI "Wana mou" pour ne pas le nommer, ça permet d'avoir la taille que l'on veux et ça n'encombre pas le serveur de MacAdsl (merci qui ?).
Moila, Moila.

En bref et pour faire court (ha oui ?) si Phil et le Net peut me dire ou trouver l'original de son Avatar, je lui retravaille et lui "Mail" le résultat et la méthode , si ça peut lui rendre service, ce sera avec plaisir.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
GéBé
Membre habitué

MessagePosté le: 15-Avr-03 21:18:35    Sujet du message: Répondre en citant

juste pour dire que ça y est, enfin, ... 12 jours plus tard
J'ai utilisé un freeware qui s'appelle Goldberg et qui est une version TRÈS simplifiée de Graphic Converter.
Alors : toute ma reconnaissance à Dirindal et à Gribouille pour leur patience
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 15-Avr-03 22:02:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ça vallait le coup d'attendre, le résultat est très chou !
GéBé
Membre habitué

MessagePosté le: 15-Avr-03 22:21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Merci
mais il ne faut pas se fier trop aux apparences...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: