Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Configuration Connexion ADSL Free et Modem SAGEM

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Benny
Membre

MessagePosté le: 20-Avr-03 20:51:38    Sujet du message: Configuration Connexion ADSL Free et Modem SAGEM Répondre en citant

Je dois être une grosse bille mais...

Je viens du monde MAc OS9.2 où j'avais un ADSL Free parfait qui tournait avec un modem SAGEM 800.

Je suis passé à Mac OS X.2 et je ne comprends pas comment le configurer... J'ai bien essayé le tutorial du dossier mais je n'y arrive pas, les intitulés des menus ne correspondent pas.

Le modem se connecte au démarrage, j'ai un message qui annonce sa synchro.

Dans la config je choisis Ethernet intégré avec PPOE.
Dans connexion TCP/IP je tape les DNS primaires et secondaires de free, et le nom de domaine de free.fr
Dans PPOE je tape le nom du FAI Free, mon nom d'utilisateur gnagnagana@freeadsl, mon mot de passe, pour l'adresse du serveur PPOE, la hotline de free m'a demandé de taper le numéro de téléphone que j'utilisais pour la connecexion sous OS 9 (123456)
et puis c'est tout...

Quand je tente la connexion j'ai une réponse comme quoi il vadurati mieux enlever le nom de serveur (càd 123456) et quand je l'enlève, il me dit qu'il n'arrive à rien...

Help me je ne vois pas l'intérêt du X.2 si je ne peux pas surfer...

Merci

Benny
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico13
fantômette

MessagePosté le: 20-Avr-03 21:37:12    Sujet du message: Config. sous MacOS X Répondre en citant

Regarde http://homepage.mac.com/nicole.p/PhotoAlbum1.html

Ne note pas le n° de tél. et vérifie que "Adaptateur Ethernet (en1)" se trouve en tête de liste dans Préférences Système/Afficher
Benny
Membre

MessagePosté le: 22-Avr-03 07:07:21    Sujet du message: Configuration ADSL Free et Modem SAGEM Répondre en citant

MERCI Mille fois !

Tout fonctionne désormais à merveille !

Heureusement, car j'attends toujours l'appel d'un technicien Free...

Reste à configurer ma boîte mail, à trouver un soft pour les newsgroup etc...

Bonne semaine

Benny
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: