Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
brunop Nouveau membre
|
Posté le: 28-Avr-03 11:32:37 Sujet du message: écran fou |
|
|
salut ; mon AppleVision 17' se prend pour un 15' et affiche en 832x624 au beau millieu de l'écran j'ai d'abord pensé à une corruption du tdb monitor car j'arrivais à le faire affiché plein écran en 1024 mais depuis peu plus qu'un écran qui me rapelle le Mac plus la couleur et la déformation en plus? Faut il faire les poussières? |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 29-Avr-03 18:05:05 Sujet du message: |
|
|
Ca me semble caractéristique de la panne du moniteur. J'avais une vieille télé qui m'a fait le même truc. Un transistor a dû claquer dans le moniteur. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
brunop Nouveau membre
|
Posté le: 29-Avr-03 19:40:38 Sujet du message: étape suivante? |
|
|
[quote] merci pou r le diagnostique....vue ton expérience de télé quel as été l'étape suivante? l'apple vision n'est pas très intuitif pour la démonte mais on peut éssayer de voir. A+  |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 29-Avr-03 19:55:04 Sujet du message: |
|
|
La vieille télé est partie chez un ami qui s'y entendait mieux que moi et qui l'a réparé. Depuis, elle a rendu l'âme, mais elle avait vingt ans, ce qui est pas mal pour une télé.
Dans ce cas, c'était un transistor qui avait claqué, (un de ceux qui assurent le balayage de l'écran), c'est pour ça que je suggérais ce diagnostic. Un réparateur télé pourrait t'en dire plus. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 29-Avr-03 21:37:13 Sujet du message: |
|
|
Il y a probablement une panne de régulation . Comme il est très difficile de trouver des schémas Apple, le mieux est de s'adresser à un dépanneur expert en moniteurs Sony.  |
|
|
 |
|