Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

renseignement sur partage adsl entre mac et pc

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sandysg
Nouveau membre

MessagePosté le: 30-Avr-03 12:18:39    Sujet du message: renseignement sur partage adsl entre mac et pc Répondre en citant

J'ai l' ADSL sur mon Mac (système OS 8.6) depuis le mois de mars 2003,
et mon frère s'ai acheté un PC et aimerai aussi se connecter à Internet.
J'ai le modem Sagem fast 800. Quelles sont les modalités à faire pour pouvoir se connecter.
La distance entre les 2 ordinateurs est d'environ 20 mètres.
tous les 2 sur Internet : 2 câbles sont-ils nécessaires , faut-il un routeur, si oui, lequel (compatibilité),
et ou acheter ce matériel.

Mon frère peut-il tirer une 3ème ligne sur la ligne de téléphone principal (1ère étant ligne téléphonique, 2ème prise pour adsl?
Merci pour votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 30-Avr-03 12:24:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur Pancarte MacADSL
Comme c'est un problème qui tourne autour d'un réseau, je le déplace dans le bonne section.
Ce qu'il faut, c'est un câble ethernet croisé entre les deux machines, brancher le modem sur le PC et l'utiliser pour partager la connexion (sur MacOS 9, le logiciel de partage coûte USD 100.-).
Sinon, il y a aussi la solution sans fil.
Je ne vois pas pourquoi il serait impossible de mettre une prise supplémentaire, sachant que sur toutes les prises, les téléphones doivent être derrière un filtre, et que seul le modem doit recevoir un signal non filtré.
Pour le partage, il va falloir lire ce dossier ou ce dossier.

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
lescopainsd'abord
Membre habitué

MessagePosté le: 30-Avr-03 17:38:30    Sujet du message: Témoignage ! Répondre en citant

C'est exactement ce que j'ai fait chez moi. J'espère que cela vous sera profitable. J'ai un macintosh ; mon frère, un PC.
Nous avons comme modem la freebox .
Si vous avez déjà un modem, inutile d'en changer, dès lors qu'il il y plusieurs port Ethernet dessus (les même que celui par lequel votre mac est rattaché à ce routeur).
Je peux vous recommander, par l'expérience,
-de se procurer autant de cable Ethernet qu'il y a d'ordinateurs a connecter
ces cables sont de différents modèles, 4 ou 5 modèles au total.
Ce qui change, selon les modèles, c'est la capacité de débit. Certains sont par exemple plus adaptés pour une connexion internet Haut débit (par exemple : modèle T5 ).
Les cables Etherenet sont standards, compatibles PC, Mac... Et toutes machines prévues pour... Choisir et se renseigner sur les modèles de cable! (un cable Ethernet ne coute dans tous les cas pas très cher.)

-puis, de Connecter les deux ordinateurs, via les cables Ethernet, au Modem.

Je ne connais pas l'éloignement réel, selon le lieu, des ordinateurs en question. Mais, cette connexion physique est d'autant plus simple qu'il existe différentes tailles de cables Ethernet (et qu'il se vend aussi "au mètre").

Selon moi, et selon le réseau créé comme décrit chez moi, Il n'est pas nécéssaire de réutiliser plusieurs filtre téléphonique. ! !

Une seule liaison avec une simple prise téléphonique suffit, dès lors que le modem est connecté dessus (et les ordinateurs,eux, connectés au modem). Il semble que vous ayez déjà au moins une prise téléphonique utilisée spécialement ! Même votre ligne téléphonique courante peut être utilisée, sans aucun probleme dès lors qu'un filtre est installé dessus, ce filtre étant relié au modem. Ce filtre fera le partage des informations téléphone et des informations "réseau/internet/ordinateurs". Voila tout l'usage limité du filtre fourni ! Donc, une ligne téléphone, n'importe laquelle, suffit pour se connecter au réseau internet.

C'est du moins ce que j'ai fait, sur le conseil d'un ami très calé, et tout fonctionne parfaitement. du point de vue <<matériel>>, cette liaison est opérationnelle et suffisante. Voire, très performante!
-D'un point de vue <<logiciel>>, si le mac est déja configuré,
(une autre histoire, de TCP/IP...)
il faut veiller a 'donner' au PC de quoi reconnaitre les informations internet, et donc, penser à installer un/le "driver" Sagem, puis à l'activer (voir plutot les pages d'aide pour ça, je suis plutôt inculte en matière de PC). Pomme Noire
Vous pourrez , selon le nombre de ports Ethernet disponibles sur votre modem (externe, j'imagine), connectér autant d'ordinateurs à une meme connexion réseau. La capacité de débit est divisée par l'usage qu'on en fait, t non par le nombre d'ordinteurs (60% utilisé sur un des ordinateurs d'un côté, il reste 40 % de l'autre.)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
lescopainsd'abord
Membre habitué

MessagePosté le: 3-Mai-03 21:17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Quoi de neuf ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: