Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FREE et deconnections: LA solution, par pitié!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
creationmen
Membre

MessagePosté le: 12-Mai-03 15:55:36    Sujet du message: Répondre en citant

moi, j'suis pas en IP fixe, mais j'ai quand mm soit une IP en 81.56... soit en 82...

Est-ce ke se serait lié ? (vu ke ça passe par le mm routeur...)

Et aussi j'ai un gros doute là... Les déconnexions pour vous, c'est des desynchro de la ligne, ou c'est vraiment des déconnexions ?

(enfin, après 1 ou 2 désynchro, ça termine par une vraie deconnexion ... donc...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
fritz
Membre habitué

MessagePosté le: 12-Mai-03 16:13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Desyncro ou deconnexions là je sais pas ???
Moi tout ce que je sais c'est qu' à certaines heures (surtout le soir), la connexion coupe brutalement (ou impossibilités de lancer une connexion) et à partir de là il devient très dur d'accrocher la connexion et quant je l'accroche cela peut durer 1 heure ou 5 minutes... Voili
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tonton Jean
Membre hyperactif

MessagePosté le: 12-Mai-03 21:51:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que c'est purement un problème du FAI, et donc qu'il n'y a pas à incriminer vos systèmes.
J'ai remarqué ces problèmes depuis une dizaine de jours, parfois, impossible de se connecter: si je regarde alors la page de configuration de mon modem Ethernet Diva 2430, je lis: "Status: negociating PPP". (quand ça va bien, on lit: "Status: ready").

Si à ce moment je rentre dans le modem les paramètres:
identité: adsl@adsl
mot de passe: adsl
et que je vais sur la page test de FT: http://193.252.96.3

ça roule impec… Car je ne passe pas via mon FAI (Free).

Preuve que modem, ordi, ligne téléphonique, connexion Adsl: tout Ok.

(attention, ce test n'a de valeur que si vous entrez les paramètres de connexion mentionnnés, bien sûr).

PS: je ne suis pas en IP fixe.

Finder MacOS
Eviv Bulgroz
Membre habitué

MessagePosté le: 12-Mai-03 23:03:32    Sujet du message: Répondre en citant

Tonton Jean a écrit:
Je pense que c'est purement un problème du FAI, et donc qu'il n'y a pas à incriminer vos systèmes.
J'ai remarqué ces problèmes depuis une dizaine de jours

Pareil chez moi depuis une dizaine de jours. Ca deconnecte souvent. Enfin le STH reconnecte automatiquement, mais ca reste très désagréable... je suis en Ip fixe.

Free n'a pas répondu à mon mail, mais bpon j'attend que ca se tasse...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fritz
Membre habitué

MessagePosté le: 14-Mai-03 15:28:43    Sujet du message: Répondre en citant

Eviv Bulgroz a écrit:
(...)
Free n'a pas répondu à mon mail, mais bpon j'attend que ca se tasse...

J'ai également écris à la hotline et aucune réponse... Doivent vouloir nous avoir à l'usure les fourbes
lanouvellechair
Membre hyperactif

MessagePosté le: 14-Mai-03 15:53:09    Sujet du message: Répondre en citant

ça fait 2 ou 3 jours sans déconnexion pour moi , ça fait du bien .
Sinon j'hésite toujours pour acheter un modem éthernet ,lequel me conseillez-vous ? Sachant que je préfère anticiper sur un éventuel dégroupage .
lanouvellechair
Membre hyperactif

MessagePosté le: 14-Mai-03 16:32:02    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai parlé trop vite je viens de subir une déconnexion suivi d'un gentil petit KP .
kaneda41
Membre

MessagePosté le: 15-Juin-03 23:05:32    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Si tu cherches un modem ethernet, je te conseille (et c'est ce que dira 80% des gens ici) un speed touch home de chez Alactel .
Ce modem est bidouillable à souhait : on eput le transformer en routeur-modem sans trop de difficultés (j'en suis à trois personnelement ) et avec une manip plus compliquée il devrai passer en dégroupé (ceux de chez Freeks on réussi à le faire! ).
sinon j'hésitai à passer en fixe chez free, ben je vais m'abstenir pour le moment...

je gère 2 connections: une avec Free non DG/ STH transformé en pro sans aucun pb de déconnection et une autre ligne dans une autre ville avec Wanadoo / STH pro.
Cette deuxième ligne me pose des pbs depuis un an (déconnection intempestives totalement aléatoires avec des periodes sans connection pouvat aller jusqu'a 4 heures).
J'ai tout fait, appelé tout le monde et je me doute maintenant de la solution: Je pense que ma ligne est polluée alléatoirement soit par des prises téléphoniques mal branchées soit par un téléphone qui est en parralèle avec le modem, mais je ne peut pas le confirmer pour le moment.

Je pense qu'il peut y avoir d'autres problèmes que les simplistes "faute du FAI" ou "faute de la config"... à débatre....

[/b]
Bac's
Membre hyperactif

MessagePosté le: 16-Juin-03 00:27:39    Sujet du message: Répondre en citant

kaneda41 a écrit:
Salut,
Si tu cherches un modem ethernet, je te conseille (et c'est ce que dira 80% des gens ici) un speed touch home de chez Alactel .
Ce modem est bidouillable à souhait : on eput le transformer en routeur-modem sans trop de difficultés (j'en suis à trois personnelement ) et avec une manip plus compliquée il devrai passer en dégroupé (ceux de chez Freeks on réussi à le faire! ).

Moi aussi je conseille le STH.

Pour info: c'est pas chez Freeks que la bidouille a été effectuée, mais chez Forpage (http://forpage.com/forum/viewtopic.php?topic=2888&forum=17&0 ). A priori, Freeks n'a fait que rapporter l'info !

Rede Caesar quae sunt Caesaris !

C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok.
azer
Membre habitué

MessagePosté le: 16-Juin-03 13:21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis abonné Free Sagem dégroupé depuis à peine 15 j. (et avec un modem-routeur Kortex Mecure 711 depuis 1 semaine), et les ennuis commencent déjà

Hier dimanche après-midi: déconnexion "sauvage".

comme ça semble être une habitude chez Free, je ne m'inquiète pas outre mesure, et effectivement, la synchro se rétablit 1 h après, mais impossible d'afficher la page web , et ce aussi bien avec Safari sur Mac OS X que IE 6 sur Windows XP...

En allant voir dans la config du Kortex, surprise: l'adresse IP fixe a été changée, et curieusement elle est du style réseau local 192.168.xxx.xxx, au lieu du format 81.57.xxx.xx

J'ai essayé en rétablissant l'ancienne adresse, pas de pb pour la synchro (curieusement , d'ailleurs? ), mais tjs pas de pages web...

J'ai essayé d'autres manips (débrancher, rebrancher, désactiver les pares-feu, mais sans rÈsultats...

J'ai ressorti le Sagem USB , avec le PC (puisque pas compatible avec mon G3 Beige), la synchro s'est bien faite toute seule, mais tjs pas de pages...

A noter qu'Outlook Express n' arrive pas non plus à se connecter pour importer les mails des boîtes externes...

Dans sa FAQ, Free, n'indique qu'une seule solution dans ce cas (page qui ne s'affiche pas alors que la connexion est correcte): vérifier dans TCP/IP si la passerelle par défaut est bien activée (??? ce n'est pourtant pas une option à cocher) en tout cas, j'ai bien cette passerelle avec l'adresse 192.168.1.254

surprise, ce matin , ça fonctionne normalement, les pages s'affichent sur le Mac (je n'ai pas encore essayé avec le pc) mais pas sous OS 9 (les adresses n'apparaissent pas dans le TdB TCP/IP, ça n' a pas d'importance puisque je ne l'utilise pas sous OS 9 en général, c'est juste pour le signaler...

je confirme donc que même avec un modem-routeur ethernet, les déconnexions "sauvages" se produisent...

celà dit, pourquoi ces curieuses pannes (l'adresse changée, pas de config automatique dans tcp/IP d'OS 9, les pages qui ne s'affichent plus la veille, et qui marchent de nouveau le lendemain, etc...?
mooog
Connaisseur

MessagePosté le: 16-Juin-03 21:07:39    Sujet du message: Répondre en citant

As-tu regardé là?
http://support.free.fr/reseau/
azer
Membre habitué

MessagePosté le: 16-Juin-03 21:18:59    Sujet du message: Répondre en citant

ben...ça ne répond pas vraiment à mes questions...
mooog
Connaisseur

MessagePosté le: 16-Juin-03 21:32:43    Sujet du message: Répondre en citant

Tant pis...
magnetophone
Membre

MessagePosté le: 17-Juin-03 15:49:40    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

j'ai eu aussi énormément de problème de déconnexion et de plantage, et j'ai du me rendre à l'évidence : le modem sagem fast 800 est très hautement incompatible avec mac os x.

j'ai depuis acheté le netgear dg 814, considéré comme compatible, et il fonctionne très très bien.

tous mes problèmes de plantages ont disparus, ainsi que mes déconnexions du à : la connexion USB. j'ai un scanner, une interface audio connectés en permanence, et cela pose des problèmes de compatibilité, parce que du coup, l'interface usb est trop chargée (du moins, c'est ce que je pense)

en passant sur un modem ethernet, j'ai réglé le problème (et en plus, j'ai maintenant une connexion partagée entre 2 machines), et ceci pour 150 euros, c'est donné (alors que le modem est à 229 à la fnac, mais bon)

Pascal.
Totophe
Membre habitué

MessagePosté le: 17-Juin-03 20:53:31    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai acheté un ST510v4 chez dslvalley.com pour 119euros + 10 euros de frais de port. Je l'ai installé et depuis je n'ai plus aucun soucis de déconnexion.

J'ai une session mldonkey qui tourne depuis 24heures non stop.

En plus, j'y ai branché une borne Airport
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: