Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
emman Membre habitué
|
Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord avec Fyve, chacun à son histoire avec les différents fournisseurs, heureuse ou malheureuse... après avoir résilié mon forfait Wanadoo, et avant de finir chez CI, je suis passé chez Freesbee. C'était super, jusqu'à ce qu'ils se fassent bouffer par Lyberty Surf, là, c'est devenu catastrophique... quand le capitalisme nuit aux consommateurs... Ca m'embête vraiment de m'engager pour 12 mois, j'ai pas trop confiance... tout ça, c'est un peu aléatoire... Ca doit surement aussi dépendre du lieu où l'on se connecte, moi, je suis sur Marseille, dans le 2ème. Tous les Marseillais que je connais possedant l'ADSL (que ce soit avec FT ou CI) en sont très contents, mais... ce sont tous des...... immondes PCistes !!! (Au fait, avez vous remarqué que nombre de PCistes acharnés crachent sur les Mac alors qu'ils ne savent même pas comment ça marche ?)
Si je reste à CI pour prendre l'ADSL, ou si je prends n'importe quoi d'autre que Wanadoo, ces FAI ne peuvent-ils pas prétendre en cas de (très) mauvaise connection que c'est la faute du réseau pourri de FT ? Et y aurait-il, par miracle un FAI qui GARANTISSE une vitesse minimale de connection ? Un FAI qui accepterait qu'on résilie avant 12 mois si on montre que la connection est vraiment inacceptable ? |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
|
|
Salut,
Si tu te sens bien chez CI, reste chez eux. Moi je me sentais bien chez Wanadaube depuis 4 ans et j'ai pas changé. En réalité, personne ne peux te conseiller vraiment car, ayant tous une histoire, tout ce qu'on dira ne sera pas objectif.
Pour la boucle locale qui appartient à FT... Le monopole de FT continuera malgré la libéralisation car l'investissement financier pour créer une nouvelle boucle locale sera très lourd. Il faudra investir dans du matériel, dans de la maintenance, fouiller des tranchées pour enterrer le nouveau réseau, bref plein de b#@!$* sympathique ! . Mais je me trompe peut-être .
L'autre alternative étant la mise en commun du réseau déja existant, FT n'est pas d'accord pour le fournir gratuitement car c'est lui qui a investit dans le matériel et qui doit le maintenir en état (je rappelle qu'un abonnement pour une personne isolé au milieu d'un champ est le même que pour celui au milieu d'une grande ville, et cela à un cout).
Mais ici on tombe dans un autre débat qui n'a que faire présentement.
A+ |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
|
|
Il est toujours possible =
1) de prendre l'adsl de FT
2) de conserver les boites mail de CI , avec un abonnement dit libre ( ou on ne paye que le telephone) , qui permttra de recuperer les mails de n'importe ou
3) ou de demander un ethernet chez CI adsl et de faire tout simplement une migration !
|
|
|
 |
emman Membre habitué
|
|
|
Bon, bon... c'est vrai que ma question était trop large... Je vais sans doute opter pour l'ethernet, qui, s'il est plus cher, apparaît quand même beaucoup moins risqué ! Pas la pene d'économiser 500 balles pour se retrouver dans un @ç&=/@ noire... Et pour le fournisseur... de toutes façons, le réseau appartient à FT... (jusqu'à quand ?)... je vais donc reprendre Wanadoo, à contre coeur... ( j'avais un forfait 20 heures chez eux, j'avais résilié au bout de 2 mois... j'étais chez CI, ça marchait plutôt bien...)
Merci à tous! |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
|
|
Alors là ....!
Il est impossible de donner un tel conseil ... Et si je vous demandais quelle voiture vous me conseillez ... Ce qui est vrai , c'est que le monopole a du bien, cela évite les faillites ...
D'un autre coté , on est sur mac, donc plutot contre le < coté obscur > ... !
Usb est moins cher ethernet est mieux ... wanadoo tombe parfois en panne , mais que fait liberty surf si j'ai un gag au cabinet ? hum ? ils m'envoient un gars de FT ? non ...
Alors je me garderai bien de donner le moindre conseil ( encore moins de le vendre !! ) ...
|
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7355 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
J'EN SAIS RIEN
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|