Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ibabar Connaisseur
|
|
|
|
Flytox Connaisseur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 383 Localisation: Paris & le Lot
|
Posté le: 21-Mar-03 22:39:09 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
Le sujet à déjà été abordé sur le forum, et en résumé, il semble que à l'heure actuelle le port USB de la borne est limité à l'usage des imprimantes compatible citées sur le site |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 21-Mar-03 22:42:17 Sujet du message: |
|
|
On ne sait pas encore à quoi Apple destine au final cette prise USB... Tout est envisageable.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
ibabar Connaisseur
|
Posté le: 21-Mar-03 22:43:01 Sujet du message: |
|
|
oups
ça a échappé à mes recherches, je vais fouiller un peu plus!
merci de ta réponse très rapide
@+ |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
|
|
|
Aber Nouveau membre
Inscrit le: 20 Mai 2003 Messages: 3 Localisation: Auray (56) et St Pierre (97410)
|
Posté le: 23-Mai-03 10:48:40 Sujet du message: |
|
|
Je relance un peu le débat, dans le sens où effectivement je ne comprenais pas pourquoi ma Lexmark Z33 ne fonctionnait pas avec le port USB de ma borne airport extrême.
Apparemment elle n'est pas citée dans la liste des imprimantes compatibles... néanmoins j'aimerais savoir comment font ceux qui sont dans le même cas que moi?
Sinon pour en revenir à la liste des compatibilités, il faut savoir qu'elle ne sont pas exhaustive, la preuve d'après Apple mon Palm IIIe ne fonctionne pas avec iSync... que nenni il fonctionne nickel.
Donc ai-je un espoir de faire fonctionner ma Z33 avec ma borne? Merci pour votre aide. _________________ @+
Jimmy
http://www.icalonline.com |
|
|
|
|
Posté le: 23-Mai-03 11:19:27 Sujet du message: |
|
|
Ah, vaste problème ...
Cela dépends des pilotes , sont ils installés sur le mac ?
Si oui, bof, attendre un nouveau pilote ...
Si non = il faut, sous PC comme MAC , installer les pilotes de l'imprimante en question, l'utiliser ( une page test à partir du mac et du pc ) , puis eteindre tout ce petit monde et enfin brancher l'imprimante sur la borne extrême
Une fois tout allumé, prendre par exemple generic wifi dans le pc , cela fonctionne souvent
Pour le mac , la première impression peut demander 5 minutes
|
|
|
|
Aber Nouveau membre
Inscrit le: 20 Mai 2003 Messages: 3 Localisation: Auray (56) et St Pierre (97410)
|
Posté le: 23-Mai-03 11:46:16 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ces précisions j'essaierai à l'occasion, de toute façon ça fait planter ma borne ce que j'ai fais jusqu'à présent Pour l'instant je vais laisser brancher sur mon Mac de bureau tant pis. _________________ @+
Jimmy
http://www.icalonline.com |
|
|
|
execom_rt Membre
|
Posté le: 24-Mai-03 03:05:14 Sujet du message: Port USB et Airport Extreme |
|
|
Peut on brancher un modem USB ADSL ?
J'ai un modem USB ADSL, il marche bien sous MacOS X (PB G4 1Ghz) et je viens de commander une base airport extreme.
L'idee est de pouvoir brancher le modem ADSL sur l'airport et ainsi avoir l'ADSL via le Wifi.
Le modem ADSL que je possede n'as pas de port WAN. J'ai pas encore essayer (je viens de passer la commande) mais si ca ne marche, quelle sont les modem ADSL compatible avec la base Airport Extreme ? |
|
|
|
|
Posté le: 24-Mai-03 08:22:57 Sujet du message: |
|
|
Dites, avant de mettre ce message, vous avez lu un peu ce qui est écrit ?
Le port USB ne sert QUE pour l'imprimante !!
C'est écrit 10 lignes au dessus !
Alors :
-soit vous vous moquez du monde
-soit vous êtes tellement paresseux que vous ne lisez pas , c'est trop fatigant
Lisez, prenez de la peine, c'est le fond qui manque le moins !
|
|
|
|
execom_rt Membre
|
Posté le: 24-Mai-03 11:20:39 Sujet du message: Modem ADSL |
|
|
Ok, donc y a-t-il une liste de modem ADSL compatibles avec la base Airport extreme ?
Je pense qu'il y a au moins une personne qui c'est dit : si je branchait mon modem ADSL sur ma borne airport extreme, j'aurais directement l'ADSL via le wifi.
Par exemple le DLink DSL 300 G est il compatible Airport ?. (lui il a un port WAN) ou il y a -t-il des convertisseurs USB->WAN ? |
|
|
|
|
Posté le: 24-Mai-03 12:27:32 Sujet du message: Re: Modem ADSL |
|
|
execom_rt a écrit: | Ok, donc y a-t-il une liste de modem ADSL compatibles avec la base Airport extreme ?
Je pense qu'il y a au moins une personne qui c'est dit : si je branchait mon modem ADSL sur ma borne airport extreme, j'aurais directement l'ADSL via le wifi.
Par exemple le DLink DSL 300 G est il compatible Airport ?. (lui il a un port WAN) ou il y a -t-il des convertisseurs USB->WAN ? |
1- Non , il n'y a pas de liste des modems ADSL (Usb) compatibles avec l'airport, puisque aucun n'est compatible.
2- Oui, tout le monde s'est posée la question depuis la sortie de la borne extrême , le site de La Pomme est clair sur le sujet = niet.
3- Oui , comme indiqué dans les dossiers de la première page du site, les modems ADSL ethernet sont compatibles avec toutes les bornes airport.
Il est même expliqué, pas à pas , comment faire les réglages.
Cf dossiers
Merci
|
|
|
|
Anthony Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
Posté le: 24-Mai-03 12:28:53 Sujet du message: Re: Modem ADSL |
|
|
execom_rt a écrit: |
Je pense qu'il y a au moins une personne qui c'est dit : si je branchait mon modem ADSL sur ma borne airport extreme, j'aurais directement l'ADSL via le wifi. |
Oui en effet on ne vous a pas attendu.
N'importe quel modem ethernet qui sait faire du PPPoE ou n'importe quel modem/routeur ethernet convient pour s'allier à une borne Airport. _________________ parrainage boursorama
Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL |
|
|
|
execom_rt Membre
|
Posté le: 24-Mai-03 14:19:21 Sujet du message: |
|
|
Ok, apparement, seul le DLink ADSL 300 G (Ca fait 147 ? en plus)
est la solution la plus viable, la plus disponible et la moins chere (sauf vous trouvez mieux)
Bon c'est pas la mort. le modem USB que j'ai prix coute 55 ?.
Nouvelle question, quelqu'un a-t-il essayer ce modem adsl sur l'airport extreme ? |
|
|
|
Bernard Rey Membre hyperactif
Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 24-Mai-03 14:41:23 Sujet du message: |
|
|
execom_rt a écrit: | Ok, apparement, seul le DLink ADSL 300 G (Ca fait 147 ? en plus) est la solution la plus viable, la plus disponible et la moins chere (sauf vous trouvez mieux)
Bon c'est pas la mort. le modem USB que j'ai prix coute 55 ?. |
Méfiance tout de même si tu es chez free et dégroupé (ou en passe de l'être) : ce modem ne fonctionne visiblement pas sur les normes utilisées (IPoA Routed) dans ce cas-là...
execom_rt a écrit: | Nouvelle question, quelqu'un a-t-il essayer ce modem adsl sur l'airport extreme ? |
Oui.
D'ailleurs, une nouvelle fois, tu pourrais avoir toutes ces infos (et encore beaucoup d'autres) en faisant une simple recherche avec les mots clés "dlink 300 airport" (c'est exactement ce que j'ai fait pour préparer cette réponse, ben oui !) Il ne faut pas t'en priver... _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
|
|