Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Vincent Come Nouveau membre
|
Posté le: 26-Mai-03 15:24:39 Sujet du message: freebox et base airport extrème |
|
|
Je souhaiterais savoir si l'on peut utilisé la freebox avec un base airport extrême avec ou sans routeur et si, en cas d'impossibilité avec les choix précédents, on branche le modem et la base sur un hub ethernet, l'ensemble peut faire merveille.
D'avance merci
Vincent |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 26-Mai-03 16:21:52 Sujet du message: |
|
|
On peut utiliser la Freebox avec un routeur ou une borne comme certains témoignages l'ont confirmé. _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
|
Vincent Come Nouveau membre
|
Posté le: 1-Juin-03 09:36:09 Sujet du message: |
|
|
merci |
|
|
|
Max Albert Membre
Inscrit le: 28 Jan 2003 Messages: 20 Localisation: paris - Hazebrouck
|
Posté le: 1-Aoû-03 13:27:42 Sujet du message: |
|
|
Ben je viens me greffer à ce topic parce que j'ai ça: une FB et une base extreme... et j'ai un peu de mal. Pourtant cela devriat être très simple puisque l'on utilise DHCP, mais je n'arrive pas à faire marcher le web quand j'intercale la borne entre Freebox et mes macs.
je suis en 10.2.6 et en logiciel AIrport 3.1.
SI je branche la FB en direct sur les macs, ça marche.
Après, le logiciel de paramêtrage Airport utilise les paramêtres de connection pour régler la borne.... en conséquence la borne se met en DHCP et l'ip apparaît dans le logiciel de configuration...
je rebranche la FB sur la borne...
A partir de là, en mettant les macs sur Airport et DHCP, je devrais avoir accès au net, non?
hélas cela ne marche pas... je me demande ce que j'ai raté.
Une idée?? _________________ PBG4 15pouces 1.5 GHz 1ere gen. OS 10.4.6 |
|
|
|
Max Albert Membre
Inscrit le: 28 Jan 2003 Messages: 20 Localisation: paris - Hazebrouck
|
Posté le: 1-Aoû-03 14:03:02 Sujet du message: |
|
|
M à J:
bon ben j'ai fait un truc bête: je suis passé en PPPoE, puis à nouveau sans, histoire que le changement de config' force la borne à redemander l'IP de la FB, et cà à marché... donc depuis une heure je goûte les délice de l'airport avec un ADSL biturbo... y a pas à dire 230 kbps pour l téléchargement c'est sympa, même si on sait que ça va plus durer!!!
a plus
Max _________________ PBG4 15pouces 1.5 GHz 1ere gen. OS 10.4.6 |
|
|
|
|