Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Freebox, Sagem et dégroupage
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 28-Mai-03 21:45:53    Sujet du message: Répondre en citant

Arf, étant donné qu'on ma surtout montré la théorie et fait faire des exercices sur ce thème, je ne sais pas encore ce qu'est la norme, et les profs s'arrangent pour montrer tout ce qu'on peut faire avec ça

D'où la définition donnée plus haut, très générale.

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mamouth
Membre

MessagePosté le: 28-Mai-03 21:53:11    Sujet du message: Répondre en citant

desolé de changer de thème, mais tu fais koi comme études ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 28-Mai-03 22:01:09    Sujet du message: Répondre en citant

Une école de... Télécoms.

Bon j'ai choisi après avoir lancé MacADSL, hein...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mamouth
Membre

MessagePosté le: 28-Mai-03 22:04:25    Sujet du message: Répondre en citant

ok.
tu es à kel type d'école (si ce n'est pas trop indiscré)
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 28-Mai-03 22:14:22    Sujet du message: Répondre en citant

Une des trois écoles du GET. Je te laisse chercher, avec ces indices tu devrais trouver vite.

Et toi ?

mamouth
Membre

MessagePosté le: 28-Mai-03 22:17:24    Sujet du message: Répondre en citant

ok tu es à l'INT.
Moi je vais surement rentrer à l'ENSTB l'an prochain.
La je fini mon DUT Telecom et Reseau à Grenoble
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 28-Mai-03 22:50:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, un futur AST (admis sur titre ).

mamouth
Membre

MessagePosté le: 28-Mai-03 23:21:53    Sujet du message: Répondre en citant

oui et non.
Je vais poursuivre en alternance.
C'est mieux.
Bac's
Membre hyperactif

MessagePosté le: 28-Mai-03 23:32:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je me doutais bien que j'allais ouvrir la boîte de Pandore avec cette histoire de bauds et de bits/sec !!

Ce qui est sûr, c'est que le baud est nommé comme cela en l'honneur de M. Baudot, mais cela ne fait pas avancer le schmilblic.

Bon, un symbôle est a priori un état particulier de la modulation physique. Ainsi, si je prends une modulation en quadrature de phase : on a quatre symbôles différents (Phase = 45°, 135°, -45° et -135°) => donc un même symbole code 2 bits consécutifs. Ce qui nous donne pour une vitesse de modulation de n bauds une débit binaire de 2.n bits/seconde . Je ne l'ai pas fait exprès (juste pour faire simple ici), mais cet exemple utilise une puissance de 2 ; damned va falloir ce casser la tête pour trouver un exemple où il n'y a pas de puissance de 2 !

C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok.
lanouvellechair
Membre hyperactif

MessagePosté le: 29-Mai-03 00:02:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bac's a écrit:
Bon, un symbôle est a priori un état particulier de la modulation physique. Ainsi, si je prends une modulation en quadrature de phase : on a quatre symbôles différents (Phase = 45°, 135°, -45° et -135°) => donc un même symbole code 2 bits consécutifs. Ce qui nous donne pour une vitesse de modulation de n bauds une débit binaire de 2.n bits/seconde . Je ne l'ai pas fait exprès (juste pour faire simple ici), mais cet exemple utilise une puissance de 2 ; damned va falloir ce casser la tête pour trouver un exemple où il n'y a pas de puissance de 2 !

Je te trouvais sympa avant ça .
rduvrac
Membre habitué

MessagePosté le: 30-Mai-03 22:33:37    Sujet du message: Re: Freebox, Sagem et dégroupage Répondre en citant

Fyve a écrit:

* Ton central est déja prévu pour le dégroupage. Si entre toi et le central, la distance est inférieure à 2000m, alors FreeBox, sinon dégroupage et Sagem.

je reviens sur ça parce que j'ai eu la version de FT qui m'a dit que jusqu'à 4 Km pas de problème pour metre un modem ethernet.
Eux c'est ce qu'ils conseille pour une meilleure stabilité de la synchronisation

Alors ? Parce que free m'a envoyé un Sagem et sous prétexte que je suis à 2 kM et des broutilles j'aurais pas de freebox

En plus je suis sur courbevoie et devrai l'avoir cette freebox et qu'à 15 minutes à pied de l'arche de la défense qui doit être suréquipé pour les lignes ADSL

Non ?
Bac's
Membre hyperactif

MessagePosté le: 31-Mai-03 10:56:06    Sujet du message: Re: Freebox, Sagem et dégroupage Répondre en citant

rduvrac a écrit:
Fyve a écrit:

* Ton central est déja prévu pour le dégroupage. Si entre toi et le central, la distance est inférieure à 2000m, alors FreeBox, sinon dégroupage et Sagem.

je reviens sur ça parce que j'ai eu la version de FT qui m'a dit que jusqu'à 4 Km pas de problème pour metre un modem ethernet.
Eux c'est ce qu'ils conseille pour une meilleure stabilité de la synchronisation

Alors ? Parce que free m'a envoyé un Sagem et sous prétexte que je suis à 2 kM et des broutilles j'aurais pas de freebox

Pour moi, c'est des arguments pseudo-techniques bidons pour limiter la distribution des Freebox et te faire passer la pillule du modem Sagem.

En effet, plus la ligne est longue, plus grande est l'atténuation et moins bon sera le rapport signal/bruit ; mais cela est valable pour les deux modems, non ? Pour que cette distinction soit valable, il faudrait que l'un des deux modems ait une partie traitement du signal sur la ligne ADSL bien meilleure que l'autre et sache mieux s'en tirer avec des rapports signal/bruit limites.

C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok.
rduvrac
Membre habitué

MessagePosté le: 31-Mai-03 16:31:30    Sujet du message: Répondre en citant

on est daccord

La lettre en recommandée où je leur donne 15 jours poir me fournir ma freebox devraiut être postée lundi
ensuite je bloque les prélèvements et pas question de payer les frais de désabonnement
Non mais !

parce qu'y en a marre !
Cricri
Connaisseur

MessagePosté le: 31-Mai-03 17:02:13    Sujet du message: Répondre en citant

Parce que tu as mieux à proposer que le sagem dégroupé ? Rien ne tempêche de te payer un modem Ethernet. De plus, si ce que vous dites se confirme, ta freebox viendra plus tard pour qu'ils puissent te refourguer leurs autres service (téléphonie, ect...).
Même si ce que tu dis est juste, je pense que tu n'auras pas gain de cause car cela créerait un précédent et tous le monde de réclamer sa freebox.... Tiens nous au courant

Dernière édition par Cricri le 31-Mai-03 17:20:40; édité 1 fois
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 31-Mai-03 17:16:32    Sujet du message: Re: Freebox, Sagem et dégroupage Répondre en citant

Bac's a écrit:
rduvrac a écrit:
Fyve a écrit:

Pour moi, c'est des arguments pseudo-techniques bidons pour limiter la distribution des Freebox et te faire passer la pillule du modem Sagem.

Ca devient grand comme enfilade...

Le truc, c'est qu'à terme, Free va utiliser la bande passante à hauteur de 7Mbits/sec (2 pour le web, 4,5 pour la vidéo et 0,3 pour deux lignes téléphonique) sur les 8 théoriquement dispo. Afin d'être certain que tout fonctionnera correctement, Free a mené de nombreux tests. A l'issue de ceux-ci, Free a préféré mettre une limite de 2000m car au delà, la société ne pourra pas faire parvenir le signal vidéo correctement. C'est aussi simple que cela.

La FreeBox n'est pas qu'un simple modem ADSL, c'est aussi un terminal vidéo et un terminal téléphonique. Faut garder ceci à l'esprit.

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: