Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Borgiax Membre
|
Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
|
|
Bon... comme j'en ai foutrement marre, je vais rapepler FT. S'ils ne veulent pas me filer un modem ethernet, je vais acheter une carte Keyspan.. en esperant que ca marche. Mais p..., je vais me retrouver avec une carte USB a revendre... |
|
|
|
chepiok Membre habitué
|
|
|
Je viens d'avoir quelque de FT compétent et constructif (Grenoble centre) qui peut répondre à pas mal de question.
- Le modem ECI n'est pas compatible avec les plaques ADSL comme on l'entend parfois. Il m'a m'y au défit de venir le montrer le contraire.
- Le modem ECI arrive en petite quantité et sont reservé en priorité aux offres Netissimo puis à ceux qui n'ont une plaque ECI
- Il existe certain modem "bi-norme" qui peuvent fonctionner en ECI ou Alcatel mais c'est encore trés confidentiel et pas trés au point m'a t-il dit.
- L'Alcatel Speed Touch Ethernet on peut pas l'avoir quand on a un pack Xtens. Tout juste étudierait il la possibilité de passer de Xten a Netissimo mais ils n'ont pas encore trouvé un fou qui tente ça...
Voila, sinon il a dit être confiant sur la réactivité du net pour offrir des modems USB Mac avant la date de novembre. Car selon lui les modems Linux sont arrivées bien avant la date annoncée. |
|
|
|
tenshin Membre
|
|
|
bon alors maintenant si quelqu'un peut m'expliquer comment avoir un modem ECI dans un pack xtense, je suis tout ouie ???
et si quelqu'un a les contact pour expliquer a FT que ca marche, je suis de tout coeur avec lui
|
|
|
|
Anthony Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
Lu sur FRTA :
"Bah, les modems ECI sont compatibles avec les DSLAM alcatel, ce qui n'est
pas le cas des modems ALcatel
qui ne fonctionnent que sur une plaque alcatel...."
Donc voilà... A+ |
|
|
|
chepiok Membre habitué
|
|
|
Anthony ? donne nous ton avis. Un modem ECI peut il oui ou non fonctionner sur une plaque Alcatel ?
Malkko ? tu confirmes que tu as pris un pack adsl USB et que FT a accepter de te l'échanger contre un modem Ethernet ECI ou alors tu as pu directement l'avoir en ECI.
Moi je les ai vu hier (sur Grenoble) et ils m'ont dit que c'était pas possible. Et ils m'ont même proposer de transformer mon pack ADSL en Netissimo 1 à 500F !!! |
|
|
|
tenshin Membre
|
|
|
tu pourrais preciser comment tu as eu ton pack xtense ECI, parce que FT confirme encore que l'ECI est en NETISSIMO et seulement en NETISSIMO (il continue aussi a me certifie que les macs ne peuvent pas supporte les packs ADSL, donc je ne les crois plus, mais on est oblige de passer par eux pour avoir les modems) |
|
|
|
Malkko Membre
|
|
|
Tu peux toujours te faire reprendre ta carte Keyspan par ton vendeur.
Le pack ECI est un pack xtense ethernet et fonctionne sous plaque alcatel. Il ne s'agit pas de Netissimo 1. Il suffit de le demander à France Télécom et ils te le commanderont s'ils n'en ont pas. |
|
|
|
Mocker Membre habitué
|
|
|
Peux-tu préciser TOUTE ta config : Mac, system, etc. ? Ça sera utile pour comprendre ce qui se passe, vu que ça marche ailleurs... Courage, tu vas t'en sortir... |
|
|
|
Borgiax Membre
|
|
|
He ben @ç&=/@!!!!!
Ca marche pas, meme avec la Keyspan! 400 balles pour rien! bordel! |
|
|
|
Malkko Membre
|
|
|
Bon je résume. Je suis allé à l'agence FT et je leur ai dit que la carte PCI/USB ne fonctionnait pas sous un mac.
Je leur ai demandé de me commander un pack extense ECI et non pas Netissimo. J'ai attendu 48heures et je suis allé chercher le pack ECI contre une somme de 900F. J'ai installé les filtres j'ai attendu que wanadoo ouvre mon compte et je me suis connecté. Je vis à Lille plaque Alcatel.
D'ailleurs FT m'a remercié car ils ont pu vendre d'autres packs ECI à des macusers. Est-ce clair ? |
|
|
|
Mocker Membre habitué
|
|
|
Le pack ECI, en fait, suppose un abonnement Netissimo si j'ai bien compris ? Moins les frais d'install... Mais ça veut quand même dire plus cher tout ça, non ? Détrompez-moi si j'ai loupé un épisode... |
|
|
|
Malkko Membre
|
|
|
Tu peux aussi utiliser un moden ethernet (ECI) sur une plaque Alcatel (USB). C'est ce que j'ai fait sur mon G3 beige. |
|
|
|
Mocker Membre habitué
|
|
|
Merci de résumer pour moi : donc un Speedtouch USB avec une carte PCI Keyspan sur un G3 beige, c'est jouable ?
Au fait ça se trouve où cette carte USB Keyspan ? Beaucoup proposent des cartes, mais on ne sait pas ce que c'est... |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
|
|
peut-on partager ladite connexion adsl usb par lintermédiaire de la carte airport, en direct ? qqun a une ID ?
|
|
|
|
Mocker Membre habitué
|
|
|
Une piste possible : as-tu bien installé les TROIS filtres ADSL sur tes autres prises téléphoniques (si tu en as d'autres évidemment) ? Tous mes problèmes de déconnexion sont réglés béton depuis que j'ai fait cette opération. J'avais de la friture sur la lige te des instabilités aléatoires, AVANT.
Donc, je le répète, fruit de mon expérience de presque 3 semaines maintenant : installer autant de filtres qu'il y a de prises !
D'autre part je partage depuis hier ma connexion (USB) avec un iMac et IPNet router : merci au tutorial, ça baigne complet. |
|
|
|
|