Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

pppoe ? pppoa ?
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zentropa
Connaisseur

MessagePosté le: 1-Jan-70 02:00:00    Sujet du message: Répondre en citant

ne le fais pas expres, tu vois bien que c est du PPPoA, c est incroyable ca !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
fredtravers
Grand clavardeur

je croyais pourtant que c'était du PPPoA . Bon, je note ...
Anthony
Administrateur

Alors encore une petite fois pour la route :

Du modem au central c'est toujours du PPPoA.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fyve
Administrateur

Citation:

Anthony, je ne fais que reprendre ta prose...
Je te signale que j'avais écrit à l'époque exactement cela et que tu m'avais dit que j eme trompais (là, c'était trop tentant ).
A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
zentropa
Connaisseur

ca y est j ai retrouve la page http://www.macadsl.com/dossiers/?showid=1
je comprend pas bien ou vous voulez en venir... Il est en quoi ce modem dont vous parlez ? si c est le meme que le mien, il est en ethernet, donc en PPPoE d apres ce que j ai appris.... bouhhhhhhh chui triste, je comprend plus ((
zentropa
Connaisseur

Citation:

Le 2001-07-13 16:16, Anthony a écrit:
Non Fyve tu as bien compris :

Pour le ST USB : PPPoA du Mac au modem et du modem au DSLAM

Pour le ST Home : PPPoE du Mac au modem et du modem au DSLAM

@+

faudrait savoir Anthony.... mais je crois que j ai compris. j avais effectivement lu la ou tu m envoies Fyve. et pour l autre partie de la question ? moi je me connecte en PPPoE avec mon STH. En fait , j avais du mal comprendre, il s agit de passer de PPTP vers PPPoE en ce qui concerne les premiers modems alcatel fournis par FT... j ai quand meme l impression d avoir vu une autre page qui ne ressemble a celle que je viens de voir... un reve peut etre ? je cherche un peu ou cas ou ...

sinon, c est bon PPPoA dans le cas d un modem USB, PPPoE dans le cas d un modem ethernet pour la liaison modem<->machine. Ensuite, c est toujours en PPPoA vers le DSLAM !! chui content j ai tout compris !!

merci !! a++
Anthony
Administrateur

Petite rectification :

A+
zentropa
Connaisseur

y a un truc que je comprend pas bien. vous expliquez sur le site comment passer le speed touch home ethenet en pppoe... moi je me connecte avec Enternet : je me connecte comment alors ? en pppoe ou en pppoa ? je crois que c est en pppoe, mais pourtant je n ai fait aucune modif.

peut etre que j ai saute une ligne en lisant le site... merci de vos lumieres !!!

a+
gj06
Membre habitué

MessagePosté le: 16-Jan-02 18:49:03    Sujet du message: Répondre en citant

zut... je n'avais pas vu ce sujet quand j'ai écrit ma première demande sur un autre forum.

Désolé pour cette erreur... et merci aux autres pour leurs explications. mais c'est justement Enthernet qui est embêtant. Si l'on oublie de lancer la connexion adsl avant de lancer le navigateur, le mac plante parfois, surtout avec netscape 6... Sur mon propre modem STH ex-PPTP, j'ai configué ce dernier pour qu'il soit toujours connecté. Résultat, aucune action à mener sur le mac, il suffit de lancer le navigateur, le soft de mails, etc... et tout cela fonctionne via une base Airport qui est derrière un hub ethernet, derrière le modem (en réseau, quoi...). Avec cette config, un autre mac ou un pc peut se connecter sans problème.

Alors pourquoi ne pas pouvoir faire la même chose avec ces modems PPPOE. Pour cela il faudrait pouvoir les atteindres par telnet, ce qui n'est pas possible, apparemment. Auriez-vous une réponse ? et désolé pour la longueur mais il fallait bien expliquer...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: