Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
miskha Nouveau membre
|
Posté le: 4-Juin-03 14:09:13 Sujet du message: Freebox cassée (grillée), remplacée mais pas de connexion |
|
|
Ma freebox a grillée le 7 mai, et remplacée le 17 mai. Depuis, la nouvelle est bloquée sur diode rouge (gauche), diode verte (droite). La HotLine me fait attendre... Pourtant, ils m'ont confirmé que le nouveau numéro de série de la freebox remplacée a bien été rentré dans la base. Aujourd'hui le 4 Juin, la hotline me dit qu'elle me recontactera, mais j'ai des doutes gros comme une maison.
Que dois je faire ? Que font ils ? Please HELP ! |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 4-Juin-03 21:05:22 Sujet du message: |
|
|
ah, c'est vraiment pas de chance !
je ne peux pas grand chose pour vous, il me semble utile de les harceler jusqu'à satisfaction, peut être ?
bon courage
 |
|
|
 |
colbo Membre

|
Posté le: 13-Juin-03 13:53:53 Sujet du message: Re: Freebox cassée (grillée), remplacée mais pas de connexio |
|
|
miskha a écrit: | Depuis, la nouvelle est bloquée sur diode rouge (gauche), diode verte (droite). |
Bonjour,
Il vient de m'arriver une chose semblable: reçu freebox - bien installé - une semaine de haut débit d'enfer puis, hier soir: silence. Plus de connexion (safari, mail...) tandis que les deux diodes étaient vertes.
Ce matin: ordinateur éteint, je débranche et rebranche la freebox, qui fini par se mettre sur rouge à gauche et vert à droite... donc les IP disparaisses de la config réseau.
Alors j'écris avec le bon vieux RTC
any help?
merci
Colbo _________________ Mac Novice: G4 500Mhz, 18Go, 450Mo, adsl-freebox , OS 9.2 & OSX 10.2.6 |
|
|
 |
colbo Membre

|
Posté le: 13-Juin-03 13:55:11 Sujet du message: Re: Freebox cassée (grillée), remplacée mais pas de connexio |
|
|
oops, j'ai apuyé trop vite sur envoyer
sorry _________________ Mac Novice: G4 500Mhz, 18Go, 450Mo, adsl-freebox , OS 9.2 & OSX 10.2.6 |
|
|
 |
CYRIL17 Membre habitué
|
Posté le: 13-Juin-03 18:15:30 Sujet du message: Re: Freebox cassée (grillée), remplacée mais pas de connexio |
|
|
colbo a écrit: | Plus de connexion (safari, mail...) tandis que les deux diodes étaient vertes.
Colbo |
Hello
tu n'utilisait pas Mldonkey par hasard ???  |
|
|
 |
colbo Membre

|
Posté le: 13-Juin-03 20:29:45 Sujet du message: Re: Freebox cassée (grillée), remplacée mais pas de connexio |
|
|
CYRIL17 a écrit: | tu n'utilisait pas Mldonkey par hasard ???  |
Hello et merci de ta rapide réponse.
Non, je n'utilise pas Mldonkey, mais certes j'ai utilisé carracho.
au fait, voilà le "scénario".
1. Je reçoit, et branche la freebox.
2. Ordinateur éteint, j'allume le free box dont les voayant clignottent et finissent par se mettre les deux en vert.
3. Je configure le mac et la connexion selon les indications et tout se passe bien, j'arrive à surfer, envoyer/recevoir emails etc. en haut débit.
4. Ceci depuis une semaine.
5. Hier, la connexion est "disparu", plus de débit. Navigateurs et Mail ne peuvent plus fonctionner.
Les deux vayants de la freebox étaient en vert.
6. Ce matin, je débranche et rebranche la freebox :
résultat - les voyants sont gauche=rouge, droite=vert.
7. Suite aux conseil Free dans le document PDF sur freebox, je debranche/rebranche la freebox 4 fois pour la forcer à s'allumer sur la config usine afin de la forcer à reprendre contacte et recharger son ligiciel.
Résultat: Que néni, elle fini, après un petit parcour de clignottement paréil: les voyants sont gauche=rouge, droite=vert.
selon leur doc pdf, il y a trois étapes. 1re de synchronization (rouge et vert) 2me de chargement du logiciel de la boîre (voyants oranges) puis 3me re-rouge/vert qui fini par les deux voyants en vert.
Dabs les testes de ce matin, la freebox n'est jamais passé par l'étape "orange" !!!!
Voilà, si ça paut aider quelqu'un.
merci _________________ Mac Novice: G4 500Mhz, 18Go, 450Mo, adsl-freebox , OS 9.2 & OSX 10.2.6 |
|
|
 |
bastille 75 Membre
|
Posté le: 14-Juin-03 07:54:56 Sujet du message: |
|
|
j'ai le même problème: première fois il y a deux jours pendant 12 heures, deuxième fois depuis hier soir... La première fois, j'ai eu la hotline (25 minutes d'attente à 35 cts d'euro la minutes!!!) pour entende qaue diode rouge+diode verte = problème chez free et pas chez moi (problème de synchronisation)... il m'ont dit envoyer un technicien sur la plate-forme de mon quartier et une heure après j'avais la connexion... jusqu'à hier!!!
Aujourd'hui, je ne sais pas si je dois être patient ou rappeller pour qu'un "technicien" fasse quelque chose...
Au prix de la hotline je trouve scandaleux que: 1) on ne profite pas de la connexion pendant x heures, 2) que l'on paye des dizaines d'euros de téléphone en hoteline... je me demande si je ne vais pas leur demander de faire quelque chose!!!
NB: ceux qui ont ce problème peuvent-ils avertir quand et comment ils l'ont (ils s'est) résolu? |
|
|
 |
colbo Membre

|
Posté le: 14-Juin-03 15:26:22 Sujet du message: |
|
|
bastille 75 a écrit: | NB: ceux qui ont ce problème peuvent-ils avertir quand et comment ils l'ont (ils s'est) résolu? |
Bonjour Bastille 75,
j'ai enfin réussi à joindre mr. Free Hotline. Il parait qu'il y a un problème avec la boîte derépartition et qu'une mise à jour sera faite le lundi. Donc lundi soir je dois débrancher et rebrancher mon modem et "tout ira bien".
"Et si il ya un probmlème?"
"Alors il faudrait que vous nous rappeliez".
En tout cas voilà. Je ne sais pas si ça touche d'autres personnes (19e arrt. Paris?).
Pour les reclamation (demander plus de hotliners)
Free Haut Débit
BP 2105
75771 Paris Cédex 16
Tout ça durant 27 minutes (je t'ai dépassé Bastille javascript:emoticon(' ') de 2 minutes) chez Freeland. _________________ Mac Novice: G4 500Mhz, 18Go, 450Mo, adsl-freebox , OS 9.2 & OSX 10.2.6 |
|
|
 |
bastille 75 Membre
|
Posté le: 16-Juin-03 23:53:37 Sujet du message: |
|
|
merci colbo, en effet le miracle a eu lieu: deux diodes vertes, sans même relancer, ni initialiser la freebox !!! Et stable depuis (et même plus rapide: download à 300 ko/s!)... pourvuquecadourre!!!!! |
|
|
 |
gobelin57 Connaisseur

Inscrit le: 14 Sep 2002 Messages: 345 Localisation: Creutzwald (3/4h de Metz)
|
Posté le: 17-Juin-03 12:56:31 Sujet du message: |
|
|
bastille 75 a écrit: | (et même plus rapide: download à 300 ko/s!) |
300ko/sec ???? et tu paye combien ????  _________________ Emac G4 700Mhz 384mo RAM et Tiger 10.4.1+Debian 3.1 & Imac DV G3 400mhz 512 mo RAM 10.4.1 et le tout branché sur l'ADSL 2048/128 Wanamooo...derrière un Netgear DG834G
et bientôt très très bientôt un powerbook 1,67ghz 512Ram 128Video 80Go
|
|
|
 |
bastille 75 Membre
|
Posté le: 17-Juin-03 13:37:35 Sujet du message: |
|
|
29,99 ?... vive le dégroupage et la freebox... quand elle marche... |
|