Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
panasiuk Nouveau membre
|
Posté le: 21-Juil-03 10:37:38 Sujet du message: ancien mac G3 à 233 mhz et Dlink 300G+ chez free : qué long |
|
|
Bonjour,
Je possède un ancien mac G3 qui me donne toujours toute satisfaction. Il est sous OS 8.6.
Ce mac disposant à l'origine d'un port ethernet, J'ai installé un modem D-link 300 G+ et pris un abonnement adsl chez free.
J'ai configuré le modem en PPPoA puis en PPPoE comme j'ai pû le lire sur ce site.
Voici le problème : la connexion chez free se réalise bien. Mais très très fréquemment pendant mon surf, soit plusieurs fois par minutes, mon mac se bloque. Je ne sais si cela provient du réseau, de mon modem, de la carte ethernet de mon mac, ou de mon mac.
Quelqu'un a-t'il une idée de réponse ?
Merci pur votre aide. |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 21-Juil-03 12:28:19 Sujet du message: |
|
|
bonjour
que voulez vous dire par < mon mac se bloque > ?
il plante ? vous devez faire un reset ?
 |
|
|
 |
panasiuk Nouveau membre
|
Posté le: 21-Juil-03 16:21:11 Sujet du message: |
|
|
Sous le terme 'blocage', je sous-entends :
- que l'horloge de mon mac se fige
- qu'il n'est pas possible d'utiliser la souris pour lancer une autre action. Cependant la souris est toujours mobile sur l'écran.
Voici plus concrêtement se qui se passe.
Je me connecte sur free avec IE. Puis je me connecte sur un autre site.
Le chargement débute et les données transmises commencent à s'afficher sur mon écran.
Puis tout s'arrête :
- l'écran est à moitié rempli.
- je n'ai plus le contrôle de la souris
- l'horloge est figé.
A propos du modem, les led 'adsl' et 'ethernet' sont allumées en permance.
En temps normal, elles clignotent lors du passage des données.
Le blocage dure entre 10 et 60 secondes.
Ensuite, tous se débloque : l'affichage sur l'écran se poursuit, les leds clignotent, la souris est à nouveau utilisable.
Puis tous se bloquent à nouveau, même si je n'ai pas lancé une requête sur internet.
Fréquence des blocage :
je peux surfer entre 5 secondes et 1 minutes entre 2 blocages. Les blocages durent entre 15 et 60 secondes.
Configuration de mon mac :
cache mémoire : 8192 ko (au maxi)
taille mémoire du logiciel IE : 12000 ko
partage de fichier : désactivé |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 21-Juil-03 22:55:20 Sujet du message: |
|
|
En débranchant le câble Ethernet pendant un blocage, la situation redevient-elle normale?
Avez-vous essayé un autre navigateur tel Opera ou iCab?  |
|
|
 |
panasiuk Nouveau membre
|
Posté le: 29-Juil-03 13:19:41 Sujet du message: |
|
|
J'ai essayé 'icab' et j'ai toujours le même bloquage.
J'ai n'ai pas réussi à installer 'opera'.
Lorsque je débranche le cable 'ethernet' ou que j'éteins le modem, le mac met le même temps pour retrndre la main et répondre 'problème reseau".
J'ai le sentiment que les ports 'ethernet' entre le mac et le modem discutent beaucoup et parfois en permanence. Je base ce jugement sur la led 'ethernet' du modem qui clignote lorsque les données transites, et qui reste parfois allumé en permance. C'est à ce moment là que le mac est bloqué et que je dois attendre pour cliquer.
Je vous donne les versions de logiciels de communication de mon mac :
- appleshare 468 ko FU1-1.3.7 MacOS vFU.8.6
- Serie Tool 36 ko 1.0.2 Basis Connectivity VF 1.1.1
- Serie (intégré) 72 ko FU1-3.3 Mac OS FU-8.5
- Appletalk 212 ko FU3-1.1 MacOS-8.5
- OpenTpAppleTalklib 56 ko MacOS FU-8.5 version FU1-2.0.1 (Les autres extensions 'open transport ont la même version).
Voilà tout ce que je peux écrire.
Je remercie par avance tout ceux qui m'aideront.
Salutations. |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 29-Juil-03 16:46:11 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu un problème assez semblable avec mon PM9600. De temps à autre le débit était normal puis survenaient de très longs et forts ralentissements, parfois blocage.
Je n'ai pu résoudre le problème qu'en ajoutant une carte réseau Ethernet PCI qui, elle, fonctionne parfaitement. Le faible coût de ces cartes (15 à 25 €) m'a décidé à ne pas chercher plus loin, d'autant plus que j'ai installé une carte full duplex 10/100 Base T qui donne du tonus aux échanges Ethernet.
Attention, de nombreuses cartes sur le marché PC n'ont pas de pilote pour Mac, autant acheter dans un magasin connaissant bien la pomme.  |
|
|
 |
|