Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Se connecter à une borne WI-FI en Amérique Latine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
coati
Connaisseur

MessagePosté le: 27-Juil-03 18:12:27    Sujet du message: Se connecter à une borne WI-FI en Amérique Latine Répondre en citant

Bonjour à toute l'équipe !

Nouvelle utilisatrice d'une B.a.l à laposte.net., j'utilise un Mac G-4 en réseau wi-fi avec un ordinateur PwB dernière génération, OS 10.2.6) équipée d’Airport-Extrême . Mon F.A.I. actuel (adsl) est Club-Internet depuis plusieurs années.

Cependant je vais résilier mon contrat adsl avant mon départ pour plusieurs mois en Amérique Latine, dont deux mois en Argentine et n'aurai donc plus aucun CONTRAT officiel avec un F.A.I. en France.
Je conserve seulement ma b.a.l. à La Poste.

Pour relever et échanger des messages électroniques, j'utiliserai le plus souvent le modem interne de mon PwB. Ma question est la suivante :
a) Comment "configurer mon modem interne" lorsque je serai branchée sur n'importe quelle prise téléphonique d'un hôtel ou d'un particulier à l'étranger ?
b) Je dispose d'une carte "airport extrême". Puis-je avoir accès à une borne wi-fi disponible dans la plupart des aéroports et certains cybercentres et, dans l'affirmative, comment configurer ma connexion à Internet, d'une part et où me procurer l'adresse de ces bornes en Argentine ?

Un pigeon-voyageur pourra-t-il éclairer ma Lanterne. Davance merci !
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 1-Aoû-03 22:15:51    Sujet du message: Répondre en citant

Difficile de vous répondre =
1) cela dependra du FAI de votre hôtel... à priori si c'est une prise ethernet, vous serez amené à demander les clefs logicielles à l'hôtelier
2) si vous êtes sur un canal de 10 à 13, ça ira avec airport, mais sinon ... de 1 à 9 vous n'aurez pas accès au wifi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: