Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dérik Membre
|
Posté le: 10-Juin-03 10:38:43 Sujet du message: speedtouch 510 V4 + free + déconnexions |
|
|
Bonjour,
Super content de freeADSL depuis mi mars, pas de problèmes.
IBook, OSX 10.2.6, SpeedTouch 510 V4 config via DHCP, Freeadsl région Mulhouse.
Sauf qu'une fois en avril impossible de me connecter, le voyant DSL du Speetouch clignote vert/ambre : "ligne synchronisée mais connexion de bout en bout en attente" mais le temps que je réfléchisse à ce que j'allais bien pouvoir faire et tout était rentré dans l'ordre.
Le mois dernier par contre ça a duré une demie journée, j'ai donc appelé free pour avoir des infos. Ils m'ont dit que ça pouvait venir d'un problème de rallonge et qu'il fallait que j'installe leur sagem fast 800 pour vérifier.
Sauf que leur sagem y fait pas routeur et que avant la déconnexion deux Macs et un PC surfaient sans problèmes. Et puis c'est quand même pas deux mètres de rallonge qui vont arrêter les nouvelles technologies, Non?!
J'attends le lendemain, trop énervé pour être efficace ce jour là !
Le lendemain matin le voyant ne clignotait plus, mes prières du soir ont du avoir de l'effet !!! Trop content de pouvoir surfer à nouveau, je me dis que c'est juste un "couack" de la ligne...
Sauf qu'aujourd'hui il va falloir trouver des solutions rationnelles parce que depuis hier soir y'a plus de connexions possibles, même sans la rallonge !
Je me suis même résigné à installer le sagem qui lui fonctionne parfaitement et grâce à qui je lance ce SOS !
Moi qui prône le Mac pour sa simplicité, le Speedtouch pour son efficacité et free pour leurs prestation je suis dans la M.
Lequel de ces éléments pourrait être la source du problème ?
Merci à tous pour vos conseils. |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 10-Juin-03 11:33:54 Sujet du message: |
|
|
La légende des mauvaises rallonges a la vie dure. Une rallonge à paires torsadées de 10 m ne représente rien en termes d'atténuation par rapport aux centaines de mètres d'une ligne téléphonique. Seuls des câbles défectueux ou des prises abîmées peuvent poser problème.
Pour ce qui est de la désynchronisation, c'est un problème entre le DSLAM et le modem avant le routeur. La synchronisation est le fruit d'échanges de données de test et de "mise à l'heure" strictement entre le DSLAM et le modem. Le modem routeur est une entité indépendante qui doit se synchroniser même si le réseau local est débranché. C'est du côté de Free et de FT qu'il faut regarder.  |
|
|
 |
jempi Connaisseur
|
Posté le: 10-Juin-03 23:27:07 Sujet du message: |
|
|
Tu ne serai pas en zone dégroupée par hazard? _________________ PBG4 867, 80Go, 768Mo, OSX.3.9, 54g Linksys (pcmcia+PA-routeur), modem STH
Cube 450, raid1 200Go.(jukebox numérique)entre autres choses, BlueTooth
Tungsten T2+Salling Clicker for Palm |
|
|
 |
Dérik Membre
|
Posté le: 11-Juin-03 10:18:10 Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas en zone dégroupée.
Toujour pas de connexion possible avec le Speedtouch.
Ce que je ne comprends pas c'est que le Sagem fonctionne et pas le Speedtouch.
Je vais envoyer un mail à Free, mais j'ai peur qu'ils me répondent que si leur sagem fonctionne,
c'est que mon Speedtouch déconne ... sans me donner de solutions.
Et pourquoi tout a coup le Speedtouch "n'accrocherait" plus la ligne ?
Car la led m'indique bien :"ligne synchro mais connexion en attente".
Pouvez-vous m'expliquer ?
Merci. |
|
|
 |
wizo Nouveau membre
|
Posté le: 11-Aoû-03 17:41:57 Sujet du message: |
|
|
Peux tu etre un peu plus specifique avec ton probleme de connexion??
Quel type d'autentification FreeAdsl utilise? PPPoE?
Si ton probleme est que la lumiere @ de ton modem qui est la connexion WAN flash orange vert continuellement, c'est que l'autentification PPPoE ne ce fait pas, mais que le sync DSL est ok...
J'ai la solution... de memoire... tu dois aller dans les options avances de la config webbase du modem... faire un backup du fichier de config user.ini
Modifier dans ce fichier la ligne:
add name="pppoe" addr=8*35 type=ethoa
et la remplacer par:
add name="pppoe" addr=0*35 type=ethoa
Ca regle ce probleme sur une connexion DSL au Quebec.
WiZo |
|
|
 |
Bac's Membre hyperactif

|
Posté le: 11-Aoû-03 18:21:10 Sujet du message: |
|
|
Avec ton ST, que donnent (en telnet) les commandes : Code: | :adsl info
:ppp iflist |
As-tu, à tout hasard, vérifié dans la configuration PPP que tu avais bien rentrée ton id + mdp de connexion ? _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
 |
Dérik Membre
|
Posté le: 13-Aoû-03 09:29:25 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos reponses.
En fait ,tellement content d'être reconnecté que j'avais oublié de vous raconter ! j'ai honte.
A priori le modem "décroche" suite à une coupure de courant,
il suffit juste d'aller sur la page 10.0.0.138 du modem, de cliquer sur disconnect,
taper user et password puis connect et ça repart ...
Je le fais 1 à 2 fois par mois. Est-ce à cause des microcoupures ?
Tout bête comme d'hab ! Ah ces débutants ! |
|
|
 |
roland11 Nouveau membre
|
Posté le: 6-Mar-04 15:49:35 Sujet du message: |
|
|
wizo a écrit: | Peux tu etre un peu plus specifique avec ton probleme de connexion??
Quel type d'autentification FreeAdsl utilise? PPPoE?
Si ton probleme est que la lumiere @ de ton modem qui est la connexion WAN flash orange vert continuellement, c'est que l'autentification PPPoE ne ce fait pas, mais que le sync DSL est ok...
J'ai la solution... de memoire... tu dois aller dans les options avances de la config webbase du modem... faire un backup du fichier de config user.ini
Modifier dans ce fichier la ligne:
add name="pppoe" addr=8*35 type=ethoa
et la remplacer par:
add name="pppoe" addr=0*35 type=ethoa
Ca regle ce probleme sur une connexion DSL au Quebec.
WiZo |
Vous pouvez uploader ou e-mail votre fichier "user.ini" s.v.p.?
J' essaie que realiser un PPPoE connection, mais jusqu'a maintenant sans succes. |
|
|
 |
Touthmosis Membre

|
Posté le: 6-Mar-04 17:39:00 Sujet du message: |
|
|
Un onduleur est la meilleure solution pour éviter les micro-coupures, qui sont bien souvent, a l'origine des deconnexions a répétitions  |
|
|
 |
|